❥ Prologue

2.3K 216 34
                                    

Chan était le chef d’une meute un peu particulière. Face à la recrudescence d’alphas dans les autres meutes, la plupart d’entre elles décidaient d'exiler leurs alphas en trop une fois qu’ils avaient atteint l’âge adulte. C’était ainsi qu’il s’était retrouvé dans le district neuf de la forêt avec une dizaine d’autres alphas lorsqu’il avait à peine dix-sept ans. Ses parents s’étaient d’ailleurs estimés particulièrement cléments de l’avoir gardé jusque-là, garder un alpha depuis sa présentation jusqu’à ses dix-sept ans, ils auraient pu le mettre à la porte de la meute bien plus tôt.

La meute d’alphas n’avait pas à se plaindre, elle vivait tranquillement sur un territoire excentré, elle n’avait de comptes à rendre à personne et vivait de la chasse, des récoltes, presque en totale autarcie. Malgré le fait qu’il n’y avait que des dominants, tout le monde s’entendait plutôt bien, chacun avait des tâches qui lui était propre mais surtout, n’avoir de comptes à rendre à personne, ça c’était vraiment le luxe. Au final, après plusieurs années passées ensemble, la meute avait en quelque sorte trouvé son équilibre.

***

Ce matin-là, la forêt était couverte par un épais manteau de brume. Même si Chan n’avait pas encore ouvert la porte de sa chambre, il pouvait le deviner, l’air ambiant était plutôt lourd et humide. La bonne nouvelle était que les matins brumeux étaient la plupart du temps annonciateurs de journées ensoleillées. Il n’avait rien de prévu de particulier ce jour-là, mais le soleil était toujours plus agréable que la pluie, surtout à l’automne quand les températures commençaient à baisser. 

L’alpha s’étira de tout son long, le petit poêle à bois dans le coin de sa chambre semblait s’être éteint voilà quelques heures déjà, pourtant il ne faisait pas froid. Après avoir baillé un grand coup, Chan envoya valser l’épaisse couverture qui lui tenait un peu trop chaud et il tira le rideau, laissant la timide lumière extérieure éclairer la pièce. Torse nu, il se gratta le ventre tout en se dirigeant vers la porte coulissante en bois qui le séparait du reste de la meute. Il ouvrit et s’étira de nouveau une fois sur le parquet, respirant à pleins poumons l’air frais de la forêt. 

Il vit quelques loups passer dans la cour, signe qu’il n’était pas le premier réveillé, mais qui ne lui prêtèrent pas attention.

Le grand bâtiment de bois était relativement calme ce matin-là et le chef de meute aimait cela, les matins calmes, il n’y avait rien de pire que de commencer la journée par des cris ou des bagarres. Mais le pire pour Chan, c’était de commencer la journée par des mauvaises nouvelles. Les intempéries qui ruinaient les récoltes, des pièges vides, une partie de chasse de laquelle les autres revenaient bredouille… Ce genre de choses avaient le don de lui mettre les nerfs en pelotes. La meute pouvait toujours se rendre en ville en cas de problèmes, mais tout le monde préférait éviter d’en arriver là. Leur meute n’en était officiellement pas une, elle se composait juste des alphas dont personne n’avait voulu. Personne ne voulait de trop d’alphas dans une meute, alors le “surplus” était envoyé dans les tréfonds de la forêt, là où il ne gênerait personne.

— Chan.

Celui-ci se tourna pour voir arriver un noiraud visiblement perturbé.

— Ça va bêta ? Un problème ?

L’autre soupira.

— Arrête avec ce surnom… j’suis un alpha comme les autres…

— Je te taquine Wonpil, tu le sais. C’est quoi le problème ?

Le noiraud pinça les lèvres avant de jeter un coup d’oeil derrière lui.

— Habille-toi, y’a quelqu’un qui veut te voir…

Son air grave inquiéta Chan, il était le chef de la meute, alors si quelqu’un demandait à le voir et que Wonpil le lui annonçait de cette façon, ça ne pouvait vouloir dire qu’une chose, c’était quelqu’un d’extérieur à la meute.

— Laisse-moi deux minutes, dit-il avant de disparaître dans sa chambre. 

Il s’autorisa un aller aux toilettes avant d’enfiler une tenue plus présentable et retrouva l’autre alpha dans le couloir en bois.

— Faudra penser à fermer les parois des couloirs, dit-il une fois dehors, il commence à faire sacrément froid.

Wonpil hocha la tête et lui emboita le pas. Il le suivit le long des couloirs jusqu’à atteindre l’entrée, une large pièce aménagée dans les remparts de pierre qui entouraient toute la résidence de la meute. Un homme en costume patientait là, une tasse de thé fumante dans les mains que Wonpil lui avait servie à son arrivée. 

L’inconnu se leva en voyant le chef de meute et il s’inclina par politesse. 

— Chan je suppose ?

— Lui-même, et vous êtes ?

L’homme sortit une petite carte de la poche de sa veste et la tendit à son interlocuteur.

— Monsieur Choi, du bureau de recensement des meutes. 

Chan haussa un sourcil, la dernière fois qu’il avait eu une visite du bureau, c’était le jour où il avait été amené ici avec les autres alphas.

— Oui ?

— Et bien, vous allez probablement trouver la situation amusante, fit le bêta avec un petit rire jaune. Vous vous rappelez de la raison pour laquelle vous avez été amenés au district neuf ?

— Parce qu’il y avait trop d’alphas dans les meutes ?

— Exactement. Et bien figurez-vous que… le bureau à remarquer un surplus d’omégas depuis peu. De ce fait, les responsables ont décidé de vous envoyer une petite flopée d’oméga. Félicitations monsieur Chan, votre meute va officiellement être reconnue comme une meute à part entière.

L’alpha resta bouche bée, comme essayant de bien intégrer les informations que le bureaucrate venait de lui annoncer. La présence de l’inconnu avait attiré d’autres alphas qui se tenaient désormais à moitié cachés dans l'entrebâillement de la porte en bois.

— Vous allez… nous offrir des omégas ? murmura Chan comme pour être certain d’avoir bien compris.

— C’est bien ça ! Un groupe d’omégas venant d’une meute du district trois. Ils en ont trop, ils ne savent plus quoi en faire. Le bureau a donc pensé à vous, réjouissez-vous, vous allez désormais être à la tête d’une véritable meute !

L’alpha avait du mal à y croire, depuis le temps que sa meute était considérée comme une poubelle à alphas, voilà qu’on lui faisait cadeau d’omégas. Il ne pouvait pas refuser de toute façon, si le bureau en avait décidé ainsi, alors il ne pouvait pas aller contre. 

— Vous verrez ! Ça va vous changer la vie d’accueillir des omégas ! Mes collègues les amèneront la semaine prochaine.

— Combien sont-ils ? demanda Wonpil.

— Cinq me semble-t-il. Je sais que vous êtes plus nombreux que cela mais ça sera toujours un bon début non ?

Le noiraud savait que les omégas étaient peu considérés, mais de là à les traiter comme un lot de chaises, ça lui semblait un peu irrespectueux. Il savait ce que c’était, lui et les autres avaient déjà été traités de la sorte auparavant. Trop d’alphas dont il fallait disposer, visiblement maintenant c’était le tour des omégas. Wonpil soupira, au moins ici ils seraient désirés, quel alpha normalement constitué refuserait d’accueillir un oméga sous son toit ? Aucun. Et surtout pas après avoir vécu des années entre dominants. 

Il déglutit, finalement il fallait peut-être qu’il s'inquiète. L’introduction d’omégas allait peut-être provoquer le chaos… Est-ce qu’ils allaient tous savoir se tenir ? Et les omégas ? Allaient-ils pouvoir résister aussi ? Dans les deux cas c’était compliqué.

— Comment on va faire ? demanda Wonpil à Chan une fois le représentant parti.

— Je sais pas, fit le dominant soudain pris d’une étrange sensation, on avisera.

Et voilà pour le prologue, j'espère que cette histoire vous plaira 💙

Try and Error ~ [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant