Chapitre 78

691 102 10
                                    

Félix s’était réfugié dans la buanderie. Toute cette histoire le faisait grandement cogiter. Il avait fini par réussir à se sentir un minimum en confiance au milieu de tous les alphas, et voilà qu’on lui en amenait un autre, un parfait inconnu dont personne ne pouvait assurer la franchise. Il était partagé. Certes il savait que Jeongin pouvait se montrer responsable et qu’il tiendrait certainement parole en disant qu’il surveillerait Beomgyu, et puis il n’avait pas trouvé l’alpha menaçant pour deux sous, et en même temps… 

Occupé à se ronger les ongles à sang, l’oméga n’entendit pas Changbin entrer dans la pièce. Pour ne pas lui faire peur, l’alpha resta à la porte et se racla la gorge, espérant que Félix réagirait en douceur et pas en faisant une crise de panique.

— Changbin ? appela-t-il lorsqu’il remarqua sa présence.

— Excuse-moi, je ne savais pas que tu étais là, je venais chercher des draps propres, dit-il en indiquant une grosse pile de linge dans un coin.

Félix fit quelques pas de côté pour lui laisser la voie libre et le regarda entrer. Changbin fut surpris de sentir son regard sur lui et une fois en face des draps, il se tourna vers l’oméga.

— Est-ce que tout va bien ? Tu as l’air anxieux. C’est à cause de Beomgyu ?

Félix pinça les lèvres, il n’était pas au mieux de sa forme et voilà qu’il se retrouvait seul avec Changbin qui l’interrogeait sur un sujet sensible. Il se contenta d’un minuscule hochement de tête pour acquiescer.

— Il te fait peur ?

Cette fois l’oméga osa le regarder, il perçut dans les yeux de l’alpha une véritable inquiétude et il était clair qu’il portait de l’intérêt à son état.

— Je ne l’ai pas trouvé menaçant quand je l’ai vu, dit Félix d’une petite voix, mais on ne sait jamais…

— Tu n’as pas confiance en Jeongin pour veiller sur lui ?

— Si, c’est pour ça que je ne sais pas quoi en penser…

Changbin fit une pile avec le linge dont il avait besoin, il lâcha un long soupir avant de lui répondre.

— Tu sais Félix, il n’y a pas que Jeongin qui doit protéger les autres. On est tous là pour se protéger les uns les autres alors il n’y a pas de risque.

Il n’eut pas de réponse. Félix n’était pas dupe, il avait bien remarqué que tous les autres étaient plus ou moins en couple et qu’ils pouvaient donc tous compter sur leurs partenaires, mais lui ? Il se sentait parfois comme la cinquième roue du carrosse. Qui était là pour le protéger lui exclusivement ? Personne. Et ça n’était pas comme s’il était capable de se défendre seul, loin de là… Il n’était même pas capable de fuir lorsqu’il se sentait menacé, il savait juste se recroqueviller en boule et s’uriner dessus, c’était loin d’être un mécanisme de défense efficace.

Changbin sentit son parfum changer et il s’inquiéta aussitôt de l’état de l’oméga. Malheureusement, ça n’était pas comme s’il pouvait le prendre dans ses bras pour le rassurer ou quoi que ce soit de ce genre. Il reposa la pile de linge et se tourna vers Félix.

— Je sais que tu n’as pas confiance en moi Félix, mais je veux que tu saches que je ne laisserai jamais personne s’en prendre à toi. Ni même aux autres. Alors si par malheur tu devais te sentir menacé par Beomgyu, n’hésite pas à venir m’en parler, je ferais tout mon possible pour te venir en aide, d’accord ?

Félix osa croiser son regard et il put y lire de l’honnêteté et si jusque-là il n’avait jamais eu confiance en aucun alpha à part Wonpil, quelque chose en lui lui disait que Changbin était sincère.

— On verra, marmonna-t-il, j’espère que l’instinct de Jeongin ne lui fait pas défaut et qu’on peut vraiment avoir confiance en cet alpha…

— Hum, il n’empêche que je tiendrai parole.

Félix ne répondit pas et Changbin préféra ne pas insister, il reprit son chargement et sortit de la pièce. L’oméga prit une profonde inspiration, pouvait-il vraiment avoir confiance en quelqu’un d’autre que les omégas et Wonpil ? Il ne s’était jamais réellement posé la question puisqu’il préférait garder ses distances avec les dominants, mais le fait que Changbin lui dise qu’il était prêt à le protéger, ça avait fait réagir son instinct d’oméga. Il ne savait pas quoi en penser mais c’était loin de le laisser indifférent.

***

Seungmin s'était presque rongé les ongles à sang lui aussi. Il était perdu dans ses pensées, assis en tailleur sur le lit de Wonpil tandis que celui-ci était parti s'occuper de rentrer du bois avec Minho et Jisung depuis une bonne demi-heure. Il ne se sentait pas très bien depuis cette histoire de meute qui leur cherchait des noises. Au moins il avait été rassuré de rencontrer Beomgyu, il ne l'avait pas perçu comme un alpha menaçant même s'il allait rester sur ses gardes un moment, le temps d'être sûr de ça. Il avait confiance en Jeongin pour le surveiller mais il n’empêchait qu'il allait leur falloir du temps à tous pour s'habituer à la présence d'un nouvel alpha chez eux. 

Cette arrivée surprise avait également chamboulé ses plans. Les choses s'étaient calmées au sein de la meute, tout le monde y avait trouvé sa place et voilà qu'un nouvel arrivant venait tout bousculer. Seungmin se sentait un peu coupable de se focaliser sur sa relation avec Wonpil plutôt que de l'ambiance générale de la meute. Il avait réfléchi au fait de potentiellement partager ses chaleurs avec son petit ami maintenant que Jihyo lui avait fourni des contraceptifs, mais cette éventualité était en train de lui passer sous le nez à cause de Jeongin.

Voir ses chaleurs se déclencher alors qu'un nouvel alpha venait d'arriver, ça n'était clairement pas l'idée du siècle, Seungmin en avait bien conscience et en même temps, il en avait assez d'attendre. Il prenait son mal en patience depuis des mois et même s'il avait promis à Wonpil qu'ils se laisseraient le temps, il n'était pas certain de réussir à tenir encore bien longtemps. Il s'en voulait terriblement de penser à ce genre de choses compte tenu des circonstances, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. 

Il enviait Hyunjin et Chaeyoung qui avaient réussi à se bouger bien plus vite que lui. Bien que vu le passif de Wonpil, les choses étaient bien différentes et beaucoup moins évidentes qu'avec les autres alphas. Si Seungmin se sentait prêt à passer à la vitesse supérieure, ça n'avait pas l'air d'être le cas de son petit ami. Et il commençait sérieusement à croire que la seule et unique façon d’activer le mouvement était bel et bien que ses chaleurs se déclenchent…

Try and Error ~ [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant