Chapitre 64

755 124 19
                                    

Avec seulement quatre personnes en moins, la maison paraissait bien vide, c’était sans doute dû à la raison de leur absence. Il y avait d’abord l’état de Hyunjin, et maintenant il y avait la découverte du louveteau ou plutôt, les circonstances de sa découverte. Sa mère avait dit avoir fui la meute voisine pour mettre sa fille en sécurité, mais par rapport à quoi ? Ils n'avaient malheureusement aucun moyen de le savoir et il était tout bonnement hors de question de se rendre là-bas pour poser la question directement, c’était bien trop risqué compte tenu de l’état dans lequel Jeongin avait découvert la mère alpha. D’ailleurs, le cadet de la meute avait clairement du mal à se remettre de cet événement. C’était comme s’il avait failli à sa mission. Il n’avait pour ainsi dire jamais eu de réelles responsabilités dans sa vie, et voilà que la seule fois où quelqu’un comptait réellement sur lui, il n'était pas capable de lui venir en aide. C’était difficile pour lui d’admettre qu’il n’avait pas été à la hauteur. Il s’était encore plus isolé qu’avant et il passait le plus clair de son temps à faire le tour du territoire afin de s’assurer que personne d’autre n’était en danger.

Chaeyoung n'avait pas manqué de remarquer son changement d'attitude, elle se doutait bien de la raison mais se disait qu'il était encore trop tôt pour aborder le sujet avec Jeongin. Le connaissant, il allait très probablement prendre la fuite pour esquiver la conversation. La jeune oméga devait donc se montrer patiente, le moment viendrait forcément où il accepterait de l'écouter et de dire ce qu'il avait sur le cœur.

Seungmin tournait dans la maison, il repensait à ce que Jihyo lui avait dit, le fait qu'il devait parler de ses projets à Wonpil. Le problème était qu'il ne savait pas comment aborder un tel sujet avec lui. Il décida d'aller faire la vaisselle, ça au moins ça lui changerait les idées. Pourtant il manqua de vite faire demi tour lorsqu'il trouva l'alpha en compagnie de Félix dans la cuisine. Il était tout bonnement hors de question qu'il aborde ce genre de sujet devant lui, il n'avait pas envie de provoquer une scène. Tant pis, ça attendrait qu'ils soient seuls.

— Je vais aller faire une lessive avec les draps, lança Félix avant de passer à côté de Seungmin.

— Tu as besoin d'un coup de main ?

— Pour les accrocher sûrement, mais je t'appellerai.

Seungmin lui sourit et le regarda s'éloigner avant de s'approcher de l'évier pour s'attaquer à la vaisselle sale. Wonpil se plaça presque aussitôt à ses côtés et déposa un baiser sur sa tempe.

— Je vais t'aider.

— Merci.

Bon, maintenant qu'ils étaient seuls, il ne restait plus à l'oméga que de trouver un moyen d'aborder un certain sujet. Il prit une profonde inspiration avant de bloquer son regard sur ses mains savonneuses.

— J'espère que le trajet va bien se passer, ça n'a pas l'air très sûr avec toute cette neige.

— C'est surtout que ça va être très long, mais il ne devrait pas y avoir de problème. Dès qu'ils seront sortis de la forêt, tout sera bien plus praticable.

— Tu es déjà allé à cette clinique ? demanda innocemment Seungmin.

Plus la conversation avançait, plus il s'approchait d'une possibilité de parler de cette histoire de chaleurs. Wonpil sembla gêné par cette question, il tritura son torchon quelques instants avant d'esquisser un sourire.

— Oui, mais c'était il y a longtemps. Les médecins sont très bons là-bas. Hyunjin est entre de bonnes mains si c'est ce qui t'inquiète.

Seungmin hocha la tête, les lèvres pincées et le silence se fit pendant de longues minutes. Il fallait bien qu'il se lance…

— J'ai euh… j'ai profité que Jihyo soit partie là-bas pour lui demander de me ramener quelque chose.

Wonpil posa aussitôt le plat qu'il avait dans les mains et se tourna pour faire face à son petit ami. 

— À la clinique ? Pourquoi ? Tu te sens mal ? Quelque chose ne va pas ?

Seungmin s'en voulut aussitôt de l'inquiéter pour si peu et il agita ses mains pleines de mousse devant lui.

— Non non, ne t'inquiète pas, c'est pas un problème de santé mais… Enfin tu vois… j'ai beaucoup réfléchi par rapport à ce qui est arrivé à Hyunjin et…

L'expression sur le visage de l'alpha s'adoucit mais il sentait bien que la direction que prenait la conversation n'allait pas lui plaire bien longtemps.

— Enfin je me suis dit que je n'aimerais pas me retrouver dans le même cas. Tomber enceint par accident c'est vraiment pas ce dont j'ai envie.

— Pour ça il faudrait que tu aies des chaleurs, réfléchit Wonpil à voix haute, et jusque là vos tisanes ont eu l'air de bien fonctionner non ?

— Oui, je sais bien mais… enfin imaginons qu'un jour toi et moi on… enfin si j'ai mes chaleurs ou toi tes ruts, qu'on les passe ensemble eh bien… j'ai pas envie qu'on ait un accident tu vois ?

Wonpil déglutit mais acquiesça d'un léger mouvement de tête. Il se remit à essuyer la vaisselle, comme si ça allait lui permettre d'échapper à tout ça. Seungmin avait bien remarqué qu'il n'avait pas l'air très désireux de parler de ça, mais il le fallait bien pourtant.

— Du coup j'ai demandé à Jihyo si elle pouvait me ramener des contraceptifs. Bien sûr ça servira aux autres aussi. Ça peut être utile.

— Oui, c'est certain…

— Mais parce que même si je continue de prendre mes plantes, toi il y a bien un jour où tu vas avoir tes ruts, du coup il faudra faire attention, alors je me suis dit que c'était bien d'anticiper.

Cette fois, Wonpil manqua d'en faire tomber un bol. Il leva les yeux au ciel et prit une profonde inspiration. Voilà que Seungmin ramenait encore tout au sexe… mais il était peut-être temps que l'alpha soit clair avec lui. Il réfléchit à la meilleure façon de lui dire la vérité mais l'oméga reprit.

— Je sais que même avec les plantes, si on a des rapports pendant tes ruts je peux potentiellement tomber enceint, enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit. Je me sentirai plus rassuré avec des contraceptifs quand même. Même si je pense que je voudrais des enfants un jour, j'ai pas envie que ça soit un accident comme pour Hyunjin… surtout quand ça peut être évité.

Wonpil pinça les lèvres, son petit ami était en train de se confier à lui sur des sujets très importants, il ne pouvait pas le laisser dans l'ombre comme ça encore longtemps. Il rangea les quelques bols et assiettes dans les placards et revint s'installer à côté de lui.

— Tu sais Seungmin, je crois que c'est pas la peine de t'en faire pour tout ça. 

— Tu crois ? Pourtant je trouve que c'est mieux d'anticiper.

— Oui mais… enfin le problème ne se posera pas.

Seungmin arqua un sourcil, le poing posé sur sa hanche.

— Comment tu peux en être aussi sur ? Je sais que tu as dit que tu voulais prendre ton temps mais y'a bien un moment où…

— C'est pas ça Seungmin, le coupa l'alpha d'un ton un peu plus sec. C'est… enfin il y a quelque chose que je ne t'ai pas dit. Maintenant je me rends compte que j'aurais dû te le dire tout de suite mais je ne savais pas vraiment comment le faire. Et puis peut-être que j'avais aussi peur de ta réaction…

— De quoi tu parles Wonpil ? Tu commences à me faire peur là…

Celui-ci prit une profonde inspiration, il tendit la main vers la joue de Seungmin et la caressa doucement avant de détourner le regard.

— T'as pas à t'inquiéter pour tout ça, parce que contrairement aux autres, moi je n'ai pas de ruts.

Try and Error ~ [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant