J'entends des fans rire et d'autres entamer le refrain d'un des tubes des 4D. Damon, à l'autre bout du fil, m'annonce d'un air satisfait :
— Je me suis garé près d'une péniche et des riverains m'ont ouvert l'accès aux quais de Seine. Je leur fais une petite session a cappella pour les remercier. Dépêchez-vous !
Léo me regarde, étonné, alors que je raccroche et sors de mon sac d'urgence des habits de rechange pour lui.
Je lui tends un pull, une casquette et de grosses lunettes noires. Nous devons passer incognito dans la foule.
— Léo. Es-tu prêt à courir ?
Il enfile le pull et acquiesce. Nous nous précipitons à l'extérieur, direction la voiture. La repérer sur les quais est facile, il suffit de suivre la voix de Damon qui chante un morceau du dernier album. Je le vois, debout dans la voiture, son buste dépassant du toit ouvrant. Une fille agite dans les airs mon fouet de cuisine en reprenant le refrain avec ses amies.
Il lui a dédicacé mon fouet ? Si je n'étais pas aussi stressée, je trouverais cela drôle. Nous nous engouffrons dans la voiture, sous les cris de la dizaine de fans. Elles viennent de reconnaître Léo.
— Mes petits démons, crie Damon. On se voit demain, pour le concert de la Saint-Valentin ! Je vous dédierai une chanson pour vous remercier !
Il leur envoie des baisers du bout des doigts et referme le toit. Puis, tandis que je reprends le volant et que Léo s'allonge sur la banquette arrière, il s'installe sur le fauteuil passager. Nous redémarrons en trombe, direction l'immeuble sécurisé des 4 Devils.
Nous roulons en silence depuis quelques minutes. Je reprends mon souffle après cette course effrénée. J'ai géré mon premier code rose ! Mais, au moment où je me crois sortie d'affaire, mon téléphone sonne... le thème musical de Dark Vador...
J'ai configuré mon répertoire pour que cette mélodie ne corresponde qu'à une seule personne...
Les garçons se dévisagent et ils blêmissent. Nous savons tous les trois ce que cette musique signifie : le roi des enfers nous a repérés. Lucifer en personne m'appelle.
Damon regarde par la fenêtre et se colle à la portière, comme pour se mettre le plus loin possible du téléphone. Léo passe ses mains dans ses cheveux blonds et se recroqueville sur la banquette. Ils ignorent ma détresse. Dois-je affronter cela seule ? Dégonflés !
On dit que les souris dansent lorsque le chat n'est pas là. Chaque fois que Lucifer n'est pas dans les parages, il en va de même pour les démons. Mais lorsque le grand Satan réapparaît, les diablotins se plient à ses exigences et baissent la tête en signe de soumission.
Je décroche, la boule au ventre. Le téléphone est en mode haut-parleur. Thomas, surnommé « Lucifer » donc, est mon supérieur. Le plus intransigeant et le plus charismatique patron de cet univers.
— Thomas, bonjour ! j'articule parfaitement ma réponse. Chaque fois que je parle trop vite, Lucifer me le reproche. Il sait repérer mes angoisses rien qu'à mon débit de paroles.
— Emilie, tout va bien ? sa voix résonne dans l'habitacle.
Mince, question piège... Que sait-il exactement ? Que le code rose a été déclenché ou a-t-il simplement remarqué que la voiture n'était plus chez moi – il a accès à l'emplacement de chaque véhicule de la société via son traqueur GPS ? Que puis-je répondre sans trop en dévoiler ? Damon et Léo se murent dans le silence, j'ignore même s'ils osent respirer.
— Comme d'habitude, Thomas, tout est sous contrôle !
Ma réponse est ambiguë et passe quel que soit le contexte. Ça devrait aller...
Thomas me connaît bien. Il est non seulement le manager des 4D, mais également une vieille connaissance personnelle. Il m'a engagée ; je lui suis donc dévouée corps et âme. Le fait qu'il me connaisse depuis mon enfance et soit capable de deviner mes pensées les plus intimes le rend terrifiant. Lui mentir est impossible.
— Emy, ta voix est étrangement calme...
— Ah bon ?
— J'ai vu les photos de Sophie et Sam aux Maldives. Ce serait bien que tu les likes, toi aussi.
— Pardon ? Je hurle dans la voiture, tellement ma surprise et ma haine me remontent dans la gorge. JAMAIS ! Tu m'entends ? Ja-mais !
— Emy, tu dois passer à autre chose.
Il sait bien que je ne peux pas faire une chose pareille. Comment pourrais-je liker l'étalage d'amour de mon ancienne meilleure amie avec mon ex sur un selfie balancé à la figure des internautes ?
L'horreur de cette soirée... Le mélange d'humiliation et de trahison m'avait donné envie de disparaître immédiatement. Je n'avais parlé à personne pendant les semaines suivantes. Malgré cela, le diable exige aujourd'hui que je like.
— Tu fais comme tu veux, Tom ! Après tout, Sophie est ta sœur ! Mais ne m'oblige pas à faire semblant de partager leur bonheur ! Leurs vacances, je m'en fiche !
— Leurs vacances ? s'étonne-t-il. Oh, alors tu n'es pas au courant ?
— De quoi ?
— Je préfère t'en parler en personne, annonce-t-il.
— Je ne suis pas chez moi ! Ne t'avise pas de me rendre visite ! Je n'ai pas besoin de tes conseils en dehors du cadre pro ! Je vais chez les 4 Devils, Léo a demandé des crêpes. Comme ils sont assignés à résidence, j'ai dû faire des courses pour eux ! Salut !
Je raccroche. Mes yeux s'emplissent de larmes. Depuis des semaines, je ne dors plus. Entre la tournée, les interviews de promotion, les demandes du groupe, la pression de Lucifer au quotidien et le souvenir douloureux de ma rupture amoureuse, j'ai atteint mes limites. Thomas n'a pas le droit de s'immiscer comme ça dans ma vie. Notre passé commun ne justifie pas ses indiscrétions.
— Qui est Sam ? me demande Damon.
— Tu vas vraiment me faire des crêpes ? sourit Léo dans mon rétroviseur.
Oh, non ! Dans ma colère, j'ai oublié leur présence.
Nous entrons dans le garage souterrain de leur résidence particulière. Une fois garée, je claque la porte de la voiture derrière moi et grimpe les escaliers quatre à quatre. Les garçons prennent l'ascenseur. Ils ont compris que je ne voulais pas parler.
Devant la porte de leur appartement, je liste en silence les ingrédients de la pâte à crêpes. Je dois occuper mon esprit à quelque chose de simple, enfermer mes émotions au plus profond de moi.
Une fois calmée, j'ouvre la porte. C'est bon, je suis prête !
Mais en arrivant dans le loft, je me fige. Un frisson glacial me parcourt l'échine. Je suis accueillie par un regard doré. Je retiens mon souffle.
Lucifer est là !
😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈
Dans le film Cendrillon de Disney, le chat s'appelle aussi Lucifer ! Un surnom parfait pour le manager des 4Devils, non ?
J'espère que ça vous plaît ! RDV vite pour la suite !
VOUS LISEZ
Midnight Song
Teen FictionEmy est l'assistante du groupe de rock le plus populaire du moment et ce n'est pas de tout repos. Cendrillon, vous connaissez ? C'est moi, Emy, mais avec 4 musiciens au lieu de deux belles sœurs et un manager à la place d'une marâtre. Il m'arrive...