19. Accident

3.4K 373 57
                                    

Les 4D et Thomas en sont au dessert, tandis que je débarrasse.

— Il y a quelques points à revoir avec Léo, explique Ethan au manager. Il n'arrivera pas à rendre certaines réponses naturelles.

— Oui ché vrai ! articule Léo, la bouche pleine de gâteau au chocolat.

Thomas prend des notes en buvant son café. Il n'a rien dit au sujet de notre entrevue sur la terrasse. Quant à moi, j'essaie de trouver une logique à mon comportement. Je n'ai pas décroché un seul mot de tout le repas. Impossible. D'abord parce que je n'avais qu'une peur, c'était de m'énerver contre Damon qui n'arrêtait pas de critiquer la cuisson de la viande, le goût de la sauce et l'assaisonnement. Ensuite, parce que je ne voulais pas que le chanteur ait l'occasion de le remettre le sujet de ma relation avec Thomas sur la table. J'ai donc pris sur moi.

Seul Vincent semble trouver mon silence inhabituel et digne d'intérêt. Il s'est spontanément proposé de m'aider pour tout nettoyer. Les autres sourient quand ils nous voient tous les deux en train d'essuyer la vaisselle. Eux aussi croient n'importe quoi. Mais comment leur en vouloir ?

Si je découvrais la scène, je me dirais qu'une fille aussi banale que moi dans le lit d'un homme comme Vincent serait un miracle. Le bassiste des 4 Devils a un corps musclé que ses t-shirts ne peuvent dissimuler. Il est couvert de ces tatouages étranges qui donnent aux fans des envies de les dessiner d'une simple caresse du bout de leurs doigts. Je sais que certaines d'entre elles achètent des posters grandeur nature de Vince, juste pour le faire. Ses yeux noisette dévorent son visage aux pommettes saillantes. Le rouge de ses cheveux, qu'il a teint récemment, accentue sa peau couleur caramel. Son mètre quatre-vingt-quinze fait de lui le plus grand des démons... Mais c'est la seule caractéristique capable de le mettre en avant sur les photos de groupe. Vince est un homme discret qui se tient toujours le plus loin possible des projecteurs et des caméras.

C'est sa voix grave qui lui a valu le surnom de Cerbère. Pourtant, il s'exprime peu. Je devine qu'il recèle de nombreux secrets. C'est lui, qui réarrange les musiques de ce groupe hors norme. Les reprises des classiques sont sa spécialité. Il sait transformer de vieux tubes ringards en cris de douleur lancinants et violents que les 4 Devils interprètent à leur manière. Grâce à lui, les mélodies rock du groupe ont un je ne sais quoi de repérable et entêtant. Ce n'est pas de la pop sucrée, ni du rock subversif pur, mais bien un nouveau son. C'est la patte musicale du Cerbère. Vince est aussi intelligent et sensible qu'il est grand et sexy. Une perle dans le genre.

Alors bien sûr, quand une assistante passe la nuit dans ses bras, on peut tout imaginer. Léo et Ethan n'ont que vaguement plaisanté sur le sujet, Lucifer sait que je n'ai rien fait, mais Damon lâchera-t-il l'affaire ?

— Emy, on a du jus d'orange, s'il te plaît ?

Je sors une bouteille du réfrigérateur, tandis qu'Ethan intervient :

— Vince est toujours attentionné envers notre Emy. Un vrai prince charmant.

— Emy n'est pas du genre à chercher un prince, commente Damon. Et Ethan n'est pas du genre à vouloir continuer sa "discussion" nocturne avec elle. Je me trompe, Ethan ? Tu veux parler de quelque chose à Emy ?

Mon estomac se retourne et je vois rouge. Cette remarque débile est la dernière chose que je pouvais supporter de sa part.

Je verse le jus de fruit dans un verre.
— N'espère pas me faire virer avec tes sous-entendus  ! je souffle.

— Quoi ? fait Damon en mettant sa main près de son oreille pour signifier qu'il a mal entendu. Pardon ? Tu as quelque chose à dire ?

— Je n'ai pas couché avec Vince !

Je hurle de rage et mes yeux se braquent sur le chanteur. Un fracas se fait entendre en même temps que mes cris. Le liquide d'orange goutte du plan de travail. C'est moi qui viens de poser le verre violemment dessus.

C'est toujours mieux que de frapper Damon ou de lui balancer la bouteille à la figure. Des débris crissent sous mes pieds. Je dois tout nettoyer à présent.

— Je n'ai pas...

Je n'arrive pas à dire la suite que déjà deux grosses larmes coulent sur mes joues. J'ai mal. Léo est livide, Ethan lance un regard accusateur à Damon. Du sang teinte le sol, alors que je m'agenouille pour ramasser les tessons. Ma main droite est largement entaillée. C'est un morceau, que je tenais trop fort en main, qui est resté incrusté. Je reste là, sans savoir quoi faire, à contempler les taches rouges se former une à une sur le carrelage blanc.

Vince lâche la vaisselle qu'il essuyait et se précipite. Il attrape un chiffon propre, me prend la main, retire délicatement le bout de verre et appuie avec le torchon sur la plaie. Tout en m'aidant à me relever, il maintient le tissu dans la paume de ma main blessée.

— Emy n'a rien à se reprocher, confirme le Cerbère.

Il parle doucement pour faire baisser la tension.

Rapidement, Ethan se lève et s'approche de moi. Il retire doucement le chiffon pour regarder et le replace aussitôt.

— La plaie est assez profonde, souffle le guitariste. Ce serait mieux d'aller à l'hôpital, on ne sait jamais.

Léo et Lucifer hochent la tête, ils approuvent. Ethan a fait médecine pendant quelques années, avant de tout plaquer pour la musique. S'il aime se moquer de moi, nous savons tous qu'il ne plaisanterait pas avec la santé.

Il se dirige vers la salle de bains et en revient avec la trousse à pharmacie. Je m'assieds sur un tabouret tandis qu'il prend de quoi désinfecter. Je remarque ses longs cils noirs, sous ses sourcils parfaitement arqués, alors qu'il est concentré à nettoyer ma plaie. Ses cheveux attachés dans la nuque dégagent son visage. Le guitariste a un grain de beauté sur la joue, juste sous l'œil. Je n'avais jamais remarqué. Il faut dire que j'essaie toujours de rester loin de lui. Les premiers jours de leur tournée, cela l'amusait de me faire peur en surgissant dans mon dos pour me susurrer à l'oreille : « Reste sur tes gardes, Princesse, sinon nous allons te dévorer ! »

Damon tousse soudainement et annonce :

— J'ai fini de réviser pour l'interview, donc je vais l'accompagner à l'hôpital ! Nous vous rejoindrons ensuite aux locaux de Music Channel.

Le manager en recrache presque son café et lance un regard noir au chanteur.

😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈

Le suspense continue.
Ethan va-t-il gagner le pari?
Damon va-t-il se faire tuer par Emy avant d'atteindre l'hopital (donne une note de 1 à 10 sur la possibilite que l'idée lui traverse l'esprit) ?
Léo se fera-t-il privé de sucrerie pas le manager s'il rate une réplique pendant l'interview ?
Votre conteuse préférée (aka moi, oui, c'est moi, svp, dites oui....) va-t-elle se prendre des jet de noisettes du publique pour ses fins de chapitres trop intense ? (Aïe ! 🌰 Mais qui a...)

Vous le saurez bientôt (ou pas !)
Mais si... RDV demain à 20H.😉

N'hésitez pas à rajouter cette histoire à votre bibliothèque Wattpad (ou à vous abonner pour être informé.e.s) car il est possible que je poste des bonus.

J'ai vu des amitiés et des délires se former dans les commentaires. On a une #TeamDamon 🤩 grandissante !

Si vous avez des ami.e.s sur le site, j'espère que vous recommanderez cette histoire 😘

À demain, les Fairies !

Midnight SongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant