Comment faire pour aider Léo ? Je me sens impuissante, mais il est hors de question de le laisser ainsi. C'est le premier à m'avoir accueillie chez les 4 D. Nous nous entendons comme frère et sœur et rions mutuellement de nos blagues immatures. Avec lui, je rajeunis. J'ai toujours dans mon sac des bonbons acides à la fraise, parce que ce sont ses préférés. Il a toujours un petit mot gentil les jours où je suis fatiguée de courir dans tous les sens pour Lucifer. Je l'adore ! Et c'est réciproque.
Comme mes sœurs sont fans de lui depuis toujours, il était le seul membre du groupe que je connaissais le jour de mon entretien d'embauche. Lorsque Lucifer m'a interrogée, j'ai dû avouer que Damon, Ethan et Vince m'étaient inconnus. En revanche, je m'étais rattrapée avec Léo. Le reste de l'entretien avait été assez... bizarre. Je n'étais pas moi-même. En plus, il y avait eu l'épisode du beau garçon nu dans la loge. Si j'avais su que j'allais devoir travailler avec lui, je ne me serais jamais présentée à ce poste. J'aurais dû partir en courant quand j'en ai eu l'occasion. J'aurais dû m'enfuir, mais je suis restée. Allez savoir pourquoi...
J'entends la voix de Vincent et je me rapproche d'une kitchenette. Lucifer et Ethan prennent un café avant l'interview. Damon, assis près d'une table, se masse la nuque. C'est un geste qu'il fait en cas de stress.
- Il faut aider Léo, insiste le Cerbère.
- Je ne sais pas si c'est une si bonne idée de faiblir devant les menaces de Gossip Boy, lâche le manager. Il usera toujours de ce stratagème avec le groupe. Damon, c'est toi le plus concerné : quel est ton avis ?
- Je ne veux pas lui faire d'excuses ! rage le chanteur. Ce type est une ordure ! La dernière fois, je m'en suis sorti in extremis. L'insulte ridicule que je lui ai lancée m'a juste empêché de mettre mon poing dans sa figure. Il a ruiné une partie de ma vie. Si Thomas n'avait pas trouvé cette idée de clip vidéo, ma réputation aurait été désastreuse.
- Nous lui avons coupé l'herbe sous le pied, approuve Lucifer, mais il reviendra toujours à la charge. Il est probable qu'il mentionne cet épisode ce soir. Es-tu prêt ?
- Non, soupire Damon. Personne n'est prêt à voir son intimité exposée au grand jour...
- Allons, commente Ethan adossé au mur, ton corps est magnifique, tu ne devrais pas être gêné à ce point.
- Ethan, tes compliments ne m'aident pas ! Il y a plus que mon corps nu sur cette vidéo ! C'était un moment intime pour moi, je ne souhaite pas que les médias s'en servent. Tout est ma faute, j'aurais dû être plus méfiant à l'époque.
- Tu ne pouvais pas savoir, admet Thomas. J'étais votre manager, j'aurais dû anticiper cette trahison. Je suis responsable.
De quoi parlent les garçons ? Le seul clip vidéo que je connaisse, où on voit Damon dans un nu flouté, est le premier de leur carrière chez My Music Major. Il a défrayé la chronique, car c'était à mi-chemin entre la sextape et le clip. C'est ce qui a lancé les 4 D dans l'engrenage des médias, mais aussi ce qui a rendu Damon très populaire au point d'en faire un sex symbole. On peut dire que c'est le point de départ de leur succès et ce qui leur confère aujourd'hui cette image sulfureuse. Est-ce de cela dont ils parlent ?
Je tousse pour m'annoncer, je ne veux pas qu'ils pensent que j'écoute leur conversation. (Même si je le fais un peu.) Les démons prennent un air détaché en me voyant entrer dans le petit réduit. Damon m'ignore et Lucifer fixe le mur en face de lui. Ambiance...
- Thomas, dis-je en évitant moi aussi son regard, il y a quelques petites choses cassées dans la loge de Léo. C'est ma faute, je payerai en partie les dégâts.
- Comment cela, ta faute ? s'étonne le manager sans se tourner vers moi.
- Ma main a légèrement fait tomber certains objets et tout aussi négligemment tagué un mur.
- Légèrement ? ricane Ethan.
- Légèrement, j'ironise, mal à l'aise. Disons que j'ai laissé mon talent artistique s'exprimer. Léo est toujours dans la loge et il est très calme pour le moment.
Vincent me sourit en hochant la tête. Il me soutient.
Thomas, lui, sort pour voir l'état de la loge.
Est-il fâché ? Je fronce les sourcils et fixe un point sur le sol. Les garçons passent à côté de moi pour se rendre sur le plateau d'interview. Vince ébouriffe mes cheveux au passage. Ethan se penche vers moi :
- On se voit après ma victoire, jolie princesse ! sourit le guitariste.
Il sort à son tour.
Damon est le dernier. Il continue de masser sa nuque.
- Tu as énervé Thomas ? Le grand amour est déjà fini ?
- Tu veux les derniers ragots ?
- Non, je n'ai pas la tête à ces histoires.
Le silence s'installe, il boude et je suis sur la défensive.
- Est-ce que vous allez trouver une solution pour Léo ? je demande.
- Léo, répète-t-il. Tu te rends compte que Léo a dix-neuf ans et que ce n'est pas ton petit frère, n'est-ce pas ? C'est un adulte qui a choisi de percer dans la musique, même si parfois cela suppose de voir sa vie exposée à la vue de tous. C'est le revers de la médaille.
- Ne me fais pas la leçon.
- Non, soupire-t-il, c'est à moi, que je fais la morale. Pour Léo, je vais faire ce que je peux.
- Si tu sauves Léo, je ferai ce que tu veux.
Je suis même prête à le supplier.
- Très bien ! Mais après ce que je m'apprête à faire ce soir, je ne pense pas que je supporterais de te revoir. Ce serait trop gênant.
- Qu'est-ce que tu veux, alors ?
J'ai peur de ce qu'il va annoncer.
- Je veux que tu arrêtes d'être aux ordres de Thomas.
- Mais... Tu veux que je démissionne ?
Ma voix tremble un peu, pourtant je ne suis pas surprise.
- Ce soir, quand tu verras que Léo est tiré d'affaire, tu quitteras le groupe.
- Pourquoi ?
- Tu comprendras plus tard, dit-il en fixant le sol. La question est de savoir si oui ou non, tu veux sauver Léo.
Je veux aider le batteur et le sortir des griffes de Gossip Boy. Le seul moyen d'y arriver, c'est d'accepter le marché de Damon. Je suis coincée.
😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈
Mouhahaha ! Tu l'avais pas venu venir ce retournement de situation, si ?
Et sinon... la sorcière a entendu votre souhait et voici le démon le plus populaire par vote dans les comm...
Bravo à la team Demy !!! (Je m'éclate avec les IA... si ça vous plaît, je vais en refaire avec d'autres démons)
VOUS LISEZ
Midnight Song
Teen FictionEmy est l'assistante du groupe de rock le plus populaire du moment et ce n'est pas de tout repos. Cendrillon, vous connaissez ? C'est moi, Emy, mais avec 4 musiciens au lieu de deux belles sœurs et un manager à la place d'une marâtre. Il m'arrive...