49. Le mot

2.8K 309 121
                                    

Thomas me présenta aux deux anges en disant que j'étais une habituée des groupes locaux et que j'étais la recrue parfaite. Mon embauche dépendait de leur accord.

- Si tu deviens notre assistante, tu feras quoi à manger ? avait immédiatement demandé Léo.

- À manger ? Pour vous ? articulai-je, incrédule. Des pâtes, des gâteaux, ou... des crêpes. Mais ça fait partie de la mission ?

- Des crêpes ? Elle est engagée ! cria l'ange blond.

- Bien, une voix pour Emilie. Qu'en dit le guitariste ? demanda Lucifer en se tournant vers l'archange brun.

- Bof, elle ou une autre, répondit-il en haussant les épaules. Elle ne tiendra pas longtemps vu sa rencontre avec Damon. Je vote pour ! Ça peut être drôle ! Vincent approuvera, il s'en moque de toute façon.

Je fronçais les sourcils. Certes, ma rencontre avec ce Damon était risible, mais c'était ça l'entretien ?

- Parfait ! Thomas souriait. Emilie, tu viens d'être engagée officiellement comme assistante des 4 Devils. Bienvenue dans l'équipe. Tu me dois une obéissance permanente sans quoi je te vire. Peu importe que je doive un service à ta mère pour m'avoir engagé comme saisonnier quand j'étais jeune, le moindre faux pas et tu es dehors ! Nous sommes d'accord ?

- Mais, je...

Je voulais protester et décliner l'offre. Je ne comprenais absolument pas ce qui se décidait dans l'instant, pourtant c'était une occasion en or. L'unique occasion de changer de vie. À l'époque, je n'osais plus faire les courses, le centre-ville était si petit que je redoutais de tomber sur Sophie ou Sam. Je leur en voulais. J'avais honte à l'idée de croiser quelqu'un du campus qui m'aurait désignée comme la pauvre fille qui s'était enfuie du bal d'Halloween, après avoir assisté en direct à la déclaration enflammée de son chéri pour sa meilleure amie.

Même si cette étrange proposition provenait tout droit des enfers, je devais saisir cette chance ! C'était décidé ! Thomas voulait mon obéissance totale, je pouvais le faire. Je n'avais qu'à faire comme avant : il donnait un ordre et j'exécutais. Ce serait facile. Je levai les yeux vers le manager : il était identique à mon souvenir, quoiqu'un peu plus distant.

- J'accepte, avais-je dit.

La porte s'ouvrit sur mes mots, je tournai la tête. C'était le beau garçon. Il était accompagné d'un homme immense avec des cheveux rouges. Un géant ?

- Je suis allé chercher Vince, avait marmonné le garçon-tout-nu-qui-était-maintenant-habillé.

- Vous arrivez après la bataille : elle est engagée, ricanait le guitariste. Comme tu dois être content, Damon chéri !

Je me redressai d'un bond et fis face à celui dont j'avais perturbé l'intimité.

- Monsieur Damon, je suis vraiment désolée. Ça ne se reproduira plus jamais !

- Monsieur ? hésita-t-il.

J'observai son visage. Il était jeune. Je supposais que nous avions le même âge, mais je voulais être polie. Est-ce que j'en faisais trop ?

- Damon, ça te va ? Lucifer se moquait sans que je comprenne pourquoi. Je l'ai choisie exprès pour toi ! Je pense qu'elle est la seule en qui tu pourras avoir confiance. Tu ne la feras pas virer, celle-là ?

- On verra... marmonnait-il en me dévisageant de ses yeux verts. Tu aurais pu me prévenir quand même, je n'aime pas trop ce genre de surprise.

***

Voilà comment j'ai été engagée chez les 4D. En lisant les lettres de Sophie, je comprends que ce n'était pas du tout prévu. Elle avait supplié Thomas de m'aider. Et une chose est sûre : Thomas cherchait vraiment un candidat. D'autres avant moi avaient défilé, aucune n'avait tenu le coup à cause du rythme intense, du comportement des garçons et des exigences permanentes de Thomas. Je comprends à présent que Damon avait une peur panique de ces jeunes femmes, il ne voulait plus leur accorder sa confiance après ce qui s'était passé. Ethan était déjà au courant, il aidait simplement son ami.

L'attitude de Damon avec moi était un peu étrange : entre l'incompréhension et la colère. J'avais insisté auprès de Thomas - un soir où j'étais fatiguée - pour savoir pourquoi il m'avait acceptée, après toutes ces années, dans ce groupe si atypique.

Il avait répondu de manière énigmatique :

- Cela ne pouvait être que toi !

J'ignorais s'il voulait simplement clore notre discussion ou s'il était sérieux, s'il se moquait ou si c'était un compliment sincère. Et d'une certaine manière, j'en étais fière. Je pensais que j'étais unique à ses yeux et à ceux des démons. C'était ma seule arrogance : celle d'y croire un peu.

Et voilà que je me retrouve à écrire une lettre de démission, à la va-vite sur son bureau.

Il va me haïr d'être si peu reconnaissante. Je ne peux pas avouer que je pars à cause de mon pacte avec Damon... J'écris :

Thomas,

Je vous aime tous, mais j'ai vu les limites de mes compétences. Je préfère devenir la meilleure fan des démons plutôt qu'une mauvaise assistante.

Je pars définitivement. Merci de m'avoir donné la chance de changer de vie. Je ne méritais peut-être pas que tu m'aides. Pardonne-moi.

Léo, tu vas tant me manquer. Ethan, je ne pourrai pas être ta princesse si tu gagnes le pari, pardon. Vince, merci pour ta gentillesse. Damon... excuse-moi pour notre première rencontre. Je te l'ai déjà dit, mais je veux que tu le saches : je ne t'aurais jamais trahi.

Emy

Je range dans le tiroir les photos et les lettres de Sophie. Sur le bureau, je laisse en évidence mon téléphone et ce petit mot. J'éteins la lumière et sors.

Je sors de la vie de Thomas, il n'aura plus à se soucier de moi, même de loin. Son amitié, notre ancien amour, je n'y crois plus. Il m'en voudra trop.

Je quitte la capitale, j'abandonne les démons. Que vais-je faire à présent ?

😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈

Mode Drama Queen activé chez Emy (comme d'hab)  !
Rdv demain (comme d'hab aussi) !!!

Et la marraine fait son grand retour !!!! Elle t'a manqué ? Tu vas pas être déçu.e...

Midnight SongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant