36. Provocation

2.9K 289 131
                                    

En me tenant sur la marche supérieure de l'escalier, je suis à peine aussi grande que Thomas. Sa main sur le bas de mon gilet m'empêche de m'échapper. Je suis tendue pour une raison qui m'échappe.

Lui et moi, c'est du passé. Un passé douloureux qui n'a aucune raison de renaître maintenant. Il est le manager, je suis l'assistante du groupe. Point barre.

- Emy...

Il monte une marche et se penche vers moi.

- Emy, tant que tu es sous mes ordres, je ne peux pas répondre à tes sentiments. Mais quand tu auras fini ce stage, peut-être que, si tu le veux toujours, on pourrait en reparler...

Quelque chose explose en moi, tout au creux de mon ventre, comme la coquille d'un œuf qui craque et se fissure, laissant échapper des papillons noirs. Ils collent leurs battements d'ailes sous ma peau tendue ; et je frissonne. Ce n'est pas douloureux, mais presque insupportable. Je ne veux plus de ces sentiments. Je sais à quoi m'attendre avec Lucifer, je ne veux plus jamais me sentir aussi misérable qu'à l'époque.

Il m'a fallu des années pour me reconstruire et recoller les morceaux épars de mon cœur brisé, rebâtir une petite confiance en moi et croire à nouveau qu'un homme que j'aimerais puisse me choisir moi, plutôt que ses rêves de gloire et ses ambitions professionnelles. Je suis moins fragile qu'à l'époque, mais je ne suis pas si différente dans le fond. Revoir Tom me le fait bien comprendre.

- Ne dis pas ça, Thomas. Je sors d'une rupture, je ne veux pas penser à un autre, ni même l'envisager. Ta sœur a déjà eu raison de mon bonheur avec Sam.

- Tu pourrais penser à autre chose, je me disais que...

- Pardon ? Je sors d'une relation de deux ans et tu la nies d'un simple haussement d'épaules ? Ma tristesse n'est pas feinte ! Recule et laisse-moi partir !

- Emy, désolé, je...

- Pousse-toi maintenant ! Je dois rattraper Damon. C'est ma priorité !

- Damon ? Damon est ta... priorité ? s'étonne-t-il.

- Je ne veux pas qu'il puisse n'importe quoi !

- Pourquoi ? insiste Thomas en me regardant, peiné.

- Parce que je... Parce qu'il...

Ah, mais pourquoi je ne trouve plus mes mots à présent ?

- Pourquoi es-tu si fébrile quand il s'agit de lui ? Tu t'es blessée de rage en voulant te justifier ce matin. Tout ça pour lui ?

- C'était un simple accident ! Avec la fatigue, ce sont des choses qui arrivent.

- Très bien, tu es sûrement à bout, il réfléchit. Dans ce cas tu pourras partir en vacances dès demain. Tu as peut-être besoin de prendre un peu de recul ?

- Cela ne sert à rien, dis-je calmement. Je préfère être avec vous, plutôt que seule dans mon appartement avec mes cartons.

- Tu n'as qu'à venir te reposer chez moi, annonce-t-il simplement.

- Pardon ?

Suis-je devenue folle ou vient-il clairement de m'inviter chez lui ? Son regard fuit le mien, il s'écarte et continue d'une voix distante en me tournant le dos :

- Je te laisserai les clés. J'irai ailleurs.

- Non ! Je ne veux rien te devoir !

Je monte les marches deux à deux et sors de la cage d'escalier, le laissant seul avec l'écho de ma voix.

Qu'est-ce qui vient de se passer ? Pourquoi Lucifer m'a-t-il invitée chez lui ? C'est du grand n'importe quoi !

« Mais quand tu auras fini ce stage, peut-être que, si tu le veux toujours, on pourrait en reparler... » Cette phrase résonne encore dans mon esprit.

Je marche dans le couloir blanc et sans fin du cinquième étage, à la recherche des loges. Damon ne doit pas être bien loin. Comment vais-je lui faire entendre raison ? Je devrais d'abord me calmer. Honnêtement, entre lui et Lucifer, je suis à bout de nerfs. J'ai envie de chocolat ou d'un punching-ball, pour évacuer la frustration et la violence que je tente de contenir.

Pourquoi, alors que Damon a été odieux avec moi en me volant mon téléphone, en se moquant de moi, en me provoquant ce matin, pourquoi serait-ce à moi de m'excuser ? Comment la situation a-t-elle pu s'inverser ? J'en ai marre ! J'en ai plus qu'assez de Lucifer aussi !

Soudain, j'entends un cri provenant d'une pièce entrouverte et j'aperçois Gossip Boy en sortir. Il ricane et passe tout près de moi en m'ignorant. Je déteste ce type, il est infâme et malsain. Dans le show-business, on ne se fait pas que des amis. Les 4D l'ont appris à leurs dépens. J'entends un second cri et des coups sur le mur. Je me précipite. À qui Gossip Boy vient-il de parler ? S'il est venu provoquer Damon, c'est l'horreur !

Une lampe explose contre un miroir au moment où j'ouvre la porte.

- Lâche-moi, Vince ! s'époumone Léo. Je vais le tuer !

Des feuilles blanches volent dans la pièce. Vincent maintient le jeune batteur contre lui, alors qu'il se débat. Je connais assez bien les colères du diablotin pour savoir que si le bassiste n'arrive pas le retenir, il va réduire tous les objets de cette petite loge en miettes. Ses yeux bleus sont presque noirs et son front laisse apparaître une veine. Comment le calmer ?

S'il casse tout, autant en profiter moi aussi. Je suis passablement sur les nerfs. Un saladier plein de bonbons s'écrase brusquement aux pieds des garçons, puis un vase tombe d'une table sous leurs regards ahuris.

- Emilie, mais qu'est-ce qui te prend ? supplie le Cerbère.

- J'aide Léo à tout casser. Je suis en colère aussi, autant passer un bon moment tous les deux. On pourrait aussi lacérer les rideaux et écrire une insulte à l'attention de Gossip Boy juste là.

Je montre la tapisserie immaculée au-dessus d'un canapé en cuir.

- Et on écrirait : « Ton coiffeur est nul, il t'a laissé une tête sous tes cheveux ! » Qu'en penses-tu, Léo ?

Le diablotin me regarde, interloqué.

😈😈😈😈😈😈

Rdv demain avec les 4D !

Mais si jamais tu veux lire autre chose et que tu aimes bien halloween 🎃, alors je te propose une nouvelle d'épouvante que je viens de poster sur mon compte (histoire complète en 2 chapitres) inspiration Hansel et Gretel...

J'attends vos avis !

Midnight SongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant