43. Révélations

2.8K 304 52
                                    

Pour une fois que je veux écouter ce que dit le grand tyran, sans craindre une de ces innombrables exigences loufoques : acheter de l'eau pétillante, mais en faire évaporer le gaz avant de la lui donner, retenir le nombre de sucres précisément pour chaque café de la journée - trois le matin, cinq l'après-midi et un demi dans la tasse d'avant-concert - ou encore fournir des feuilles de papier en traçant au préalable une marge rouge sur la droite, afin qu'il y écrive de nouvelles chansons.

Pour une fois que ce sombre abruti va dire quelque chose qui m'intéresse, je me retrouve à payer en urgence un taxi.

Je suis devant l'immeuble de Lucifer. Il y a forcément une télévision chez lui, je vais finir de regarder l'interview dans son canapé. Après tout, je ne suis pas à une heure près.

Je m'introduis rapidement dans l'immense appartement du diable à la recherche de l'écran. Il n'y en a pas dans le salon ? Ne me dites pas qu'il n'en a pas ! Dans la chambre peut-être ?

Bingo ! J'attrape la télécommande et fais défiler les chaînes jusqu'à tomber sur Music Channel. Le visage de Gossip Boy est tout blanc. Presque livide. Léo est en train de tenir le bras gauche de Damon et Ethan son épaule droite. Ils maintiennent tous les deux le chanteur sur le canapé en cuir. Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Je m'assieds, paniquée, sur le bord du lit. Allez ! Parlez !

- C'est tout ? marmonne le présentateur.

- Je viens de dire que j'étais désolé de t'avoir traité de palmier, siffle le tyran. Que veux-tu de plus ?

- Que tu admettes que j'avais raison pour votre premier clip, rugit le blogueur. C'était une véritable sextape que vous avez maquillée en clip vidéo.

- Si tu avoues que tu étais à l'origine de tout, je peux y réfléchir, répond froidement Damon.

- Tu n'as aucune preuve !

Le visage de Gossip Boy se déforme sous la colère, son nez prend une belle forme de groin de cochon tellement ses narines sont dilatées. Il ressemble de plus en plus au dessin que j'ai tracé sur le mur de la loge de Léo.

- C'est quand même étrange, continue Damon avec une rage contenue, que tu puisses être au courant d'une supposée vidéo sur mes ébats intimes... à moins que tu en sois le commanditaire.

- Comment oses-tu ? Je n'ai jamais...

- Notre première assistante n'est-elle pas ton ex petite amie ?

Un silence s'installe sur le plateau. Le présentateur cherche les mots adaptés à la question.

Quand j'ai demandé à Thomas pourquoi Damon et Ethan étaient si méfiants envers moi et pourquoi ils s'arrangeaient pour faire renvoyer tous leurs assistants, sa réponse m'avait un peu étonnée.

Il m'avait dit :

- La confiance est une chose qui se gagne difficilement, mais se perd très vite. Damon s'est senti trahi par notre première assistante. Elle lui a brisé le cœur. Et jusqu'ici personne n'a réussi à gagner de nouveau ses faveurs. Peut-être que toi, Emy, tu y arriveras.

Mais j'ai lamentablement échoué. Jamais, nous n'avons reparlé de l'origine de ce manque de confiance de Damon. Je pensais le découvrir en douceur. Ce soir, je comprends que le secret était trop lourd pour un homme aussi fier que lui.

- Tu ne peux rien prouver, dit Gossip Boy, mais il est clair que c'est toi, nu et amoureux, sur cette vidéo. Mentir devant les caméras en osant dire que ces images ne sont que le fruit d'un tournage anodin, puis m'insulter et me traiter de menteur, ça, c'est risible !

Midnight SongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant