Je ne veux pas quitter les 4D. Je sais que me retrouver seule serait pire que de travailler pour eux malgré leurs exigences. En réalité, je me plains, mais je les adore. J'aime quand Ethan improvise des solos de guitare au milieu de la nuit pour aider Vince à combattre ses insomnies. J'adore quand Vincent me demande en urgence des stylos à n'importe quelle heure du jour parce qu'il a soudain une idée de mélodie. J'aime quand le manager trouve des solutions aux soucis du quotidien et me demande de l'aider, quand Léo souhaite des crêpes après les concerts et quand Damon me regarde en silence de ses yeux verts. J'aime ces moments parce que j'ai l'impression d'avoir un rôle, moi aussi. Non, c'est plus que ça : je me sens à ma place, comme au sein d'une famille qui me comprendrait.
Aucun d'entre eux ne m'a jamais dévalorisée ou dit que j'étais une mauvaise assistante. Sauf Damon quand je n'ai pas répondu à ses appels pour le code rose. Lorsque les garçons ont appris pour mon père, un jour où je n'avais pas le moral, ils m'ont fait une surprise...
J'étais si triste en cette journée pluvieuse, le deuil me tombait dessus des mois après l'enterrement. Quand j'ai regagné le bus de la tournée, après mes tâches quotidiennes, j'ai été étonnée : ils étaient tous là à m'attendre.
Léo savait que je lisais en secret Cook for me, (dont le film Quarante nuances de Guy est tiré). Cette romance décalée de @AngelicaLiny dépeint les tribulations d'une jeune femme qui hérite d'un hôtel de luxe. Elle travaille dans un univers masculin. Et M. Guy est un jeune pâtissier caractériel au passé difficile. Léo avait même acheté le Blue Ray pour moi . Le secret de du chef Guy résidait dans son fouet de cuisine, qu'il utilisait pour faire monter sa « crème chantilly ». Une utilisation des ustensiles de cuisine que l'héroïne, à l'imagination débridée, interprétait de manière plus sensuelle. Ce film était une perle d'humour et de fantasmes combinés pour les fans de romance. Une des rares choses qui me remontait le moral !
Ce soir-là, alors que je me sentais sur le point de craquer, les démons m'attendaient au fond du bus en brandissant des fouets de cuisine. Ils étaient tous déguisés en personnage du roman : Léo en commis, Damon en M. Guy, Ethan en homme d'affaires intéressé par l'hôtel, Thomas en client exigeant et Vincent en chef maître d'hôtel taciturne. Nous avions ri en regardant le film. Damon râlait en commentant les scènes pour masquer sa gêne tandis qu'Ethan critiquait le choix des acteurs (pas assez beaux à son goût) et que Léo m'indiquait quelles pâtisseries il voulait manger.
Nous avons pris des photos de cette soirée amusante. Lucifer a tout posté sur les réseaux sociaux. Bizarrement, les fans avaient adoré voir les 4D déguisés ainsi. Le fouet de cuisine est devenu le symbole de leur côté sexy et déluré. Mais je pense surtout qu'à partir de ce jour, les filles ont imaginé Damon en M. Guy en rêvant d'être sa patronne. Je reçois le courrier des fans. J'ai déjà vu pas mal de fanfictions de Cook for me avec les démons comme héros.
À partir de ce jour, j'ai su que, même si le travail était dur, j'aimais être avec les 4 Devils. Ce sont des moments partagés précieux. Et maintenant, Damon veut que je quitte tout ça. J'ai peur. Pas pour mon diplôme ou ma carrière. J'ai peur de ne plus voir les garçons. J'ai peur de devoir partir comme une voleuse, mais je veux aider Léo. Je le veux tellement.
Le chanteur me regarde et s'impatiente.
- Je vais le faire, je murmure. Je vais démissionner. Si tu aides Léo, je ferai ce que tu veux. Lucifer m'a proposé de prendre quelques jours de congé. Après le concert, je lui dirai que j'accepte. Au final, je ne reviendrai pas, je dirai que la pression était trop lourde, ainsi personne ne se doutera de rien. Est-ce que cela te convient ?
Je regarde la table de la kitchenette pour éviter son regard.
- Vraiment ? s'étonne-t-il.
Il me dévisage, interdit. J'évite toujours son regard.
- Parfait ! Arrange-toi pour ne pas assister à l'interview dans les locaux. Je vais dire des trucs gênants, je préfère que tu ne sois pas juste en face de moi.
Damon part sans se retourner.
Marché conclu.
C'était le bon choix.
Alors pourquoi ai-je envie de pleurer ? Je regarde mes mains... tremblantes. C'est la fin de mon aventure avec les démons. Où dois-je aller ? Qui fera des gâteaux à Léo ? Qui répondra au courrier des fans ? Qui ramènera Damon à la raison lorsqu'il est anxieux ? Qui déridera Lucifer quand il aura trop de pression de la maison de disques ? Qui résistera avec humour aux provocations d'Ethan ? Qui comprendra la sensibilité de Vincent ?
Pas moi. Plus jamais.
Et qui acceptera mon humour bizarre et piquant ?
Pas eux. Plus jamais.
C'est fini.
J'aurais voulu leur dire que je les aimais, malgré leurs caractères instables et extrêmes. J'aurais voulu leur dire que je les aime pour leurs personnalités, pour ce qu'ils sont. Sept semaines c'est court pour faire connaissance. Nous vivions presque vingt-quatre heures sur vingt-quatre ensemble, mais je ne connais pas encore tout d'eux. J'aurais souhaité en savoir plus, tellement plus. Pourquoi Ethan se mure dans ses solos de guitare quand il est triste ? Pourquoi Léo parle de friandises plutôt que de Léonie ? Pourquoi Vincent souffre d'insomnie chronique ? Pourquoi Damon me déteste un jour sur deux ? Pourquoi Thomas m'a-t-il engagée après toutes ces années ?
Je ne pourrai jamais le savoir, parce que ce soir je sors de leur univers. Sans une explication, sans un dernier regard, sans leur dire adieu.
Mais je n'ai pas le choix, c'est ce que j'ai convenu avec Damon.
😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈
RDV pour la suite ! Que de suspens ! Mouhahaha (rire de sorcière en délire)🧙♀️🎃
En attendant, si tu as des petites sœurs ou que tu aimes les romances au collège méga-archi-mignonnes (vraiment, vraiment mignonnes), alors rdv sur mon compte pour lire un nouvelle en 4 chapitres seulement. C'est une de mes préférées et une des premières que j'ai créée: 🍋Citron & sentiments 🍋
VOUS LISEZ
Midnight Song
Teen FictionEmy est l'assistante du groupe de rock le plus populaire du moment et ce n'est pas de tout repos. Cendrillon, vous connaissez ? C'est moi, Emy, mais avec 4 musiciens au lieu de deux belles sœurs et un manager à la place d'une marâtre. Il m'arrive...