Attention ⚠️ Ce texte aborde le sujet d'une agression. Dans cette fiction, on a parlé du clip avec Gossip Boy. Ce n'est pas anodin, même si c'est de la fiction.
Si vous êtes victime d'une agression, vous n'êtes pas en faute. N'ayez pas honte. Parlez-en à quelqu'un de confiance, à un professionnel de santé. Chacun reagit à sa manière.
Celle de Damon n'est ni un exemple à suivre ou à critiquer, ni un témoignage réel.
N'oubliez pas : vous êtes une personne qui a le droit d'être entendue, crue, écoutée avec bienveillance.
Point de vue de Damon
😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈
Emy me tient la main. Elle est venue avec moi et tout le groupe pour me soutenir et déposer plainte. J'ai peur. Est-ce qu'on va me croire ? Est-ce que j'aurai les bons mots ?
- Damon, on est tous avec toi, dit-elle doucement.
Quand je la regarde, je me sens en confiance. C'est un sentiment rare et précieux. Nous entrons dans le poste de police. Depuis l'interview, j'ai les preuves de ce que m'a fait subir Gossip Boy. Je me sens moins désorienté qu'à l'époque. Je vais y arriver.
Je vais donner ma version des faits.
Mes souvenirs remontent. Mon cœur se met à battre très vite. Nous entrons tous ensemble.😈😈😈😈😈😈😈😈
Flash-back des événements
- Déprogrammer du festival ?! fulmine Thomas. Comment est-ce possible ? Où est Joyce ? Damon, tu l'as vue ?
Joyce est notre assistante depuis deux mois et elle cumule les erreurs. Je prends toujours sa défense, mais celle-ci est monumentale. Imposée par la 3M, Joyce est notre catastrophe ambulante. Thomas n'a pas eu le choix : il doit faire avec, même quand elle se trompe de planning, oublie de nous donner les dossiers préparés par notre manager en vue de nos interviews.
Néanmoins, se faire déprogrammer d'un festival, c'est la goutte de trop.
Si la 3M nous laisse carte blanche avec un budget très limité, nous n'avons qu'un an pour faire nos preuves. S'il s'avère que notre album ne marche pas : ils iront voir ailleurs et nous aussi. Comme tous leurs groupes, nous devons agrandir notre fan base afin de vendre via les financements participatifs. Pour cela nous devons nous faire connaître via les réseaux sociaux, les concerts dans des bars et les festivals. L'erreur de Joyce est une catastrophe ! On ne peut pas se voir priver du festival de cet été et encore moins se faire blacklister par son organisateur. Il a le bras long : on pourrait se voir bannir d'autre d'autres endroits.
- Elle est en dessous de tout, râle Thomas. Je n'ai jamais vu cela !
- Elle débute, Tom ! je tente de le calmer.
- Damon, c'est l'horreur. Je dois tout vérifier et reprendre ses bourdes ! Cela double mon travail et j'en ai déjà assez !
Il a raison. Thomas fait tout ce qu'il peut en tant que manager. La 3M pense qu'il a de l'avenir et l'a à l'œil. Notre groupe « Les démons » est son baptême du feu. Je sais qu'il va réussir à nous lancer parce que mon meilleur ami ne laisse rien au hasard. Ce groupe, c'est son rêve.
Personnellement, je m'en fous de la célébrité. Je pourrais me contenter d'écrire des chansons et de les interpréter. Je veux qu'on m'entende. Je veux partager tout ce qui déborde de mon cœur. Je n'ai jamais réussi à m'exprimer face aux autres. Maintenant je peux hurler ma rage, comme murmurer à l'oreille du public tout ce que je n'ai jamais osé dire.
VOUS LISEZ
Midnight Song
Teen FictionEmy est l'assistante du groupe de rock le plus populaire du moment et ce n'est pas de tout repos. Cendrillon, vous connaissez ? C'est moi, Emy, mais avec 4 musiciens au lieu de deux belles sœurs et un manager à la place d'une marâtre. Il m'arrive...