En arrivant par les escaliers, je suis rentrée par la cuisine américaine – juste derrière le plan de travail laqué blanc. Je balaye la pièce du regard : la baie vitrée, donnant sur la terrasse, est fermée. Damon et Léo sont arrivés avant moi en passant par l'ascenseur privé ; il sont assis sur le canapé du salon, devant l'écran plat.
Lucifer soupire en fronçant les sourcils, tandis que Damon et Léo retiennent leur souffle devant un reportage. Leurs regards passent de la télévision à leur manager en un éclair avant de se poser sur moi. Ils veulent me dire quelque chose, mais je ne comprends pas.
Quelle attitude adopter devant le manager ?
S'il existe des hommes intelligents, des hommes séduisants, des hommes mystérieux, alors Thomas est un peu de tout cela et c'est pour cette raison qu'il est si charismatique.
Ses cheveux châtains aux reflets roux retombent sur ses yeux dorés et sa façon de hausser les épaules quand il répond à vos questions le rendent charmant. Mais il ne faut pas se laisser berner ; son esprit acéré et ses réparties cinglantes peuvent vous clouer sur place et vous détruire. Son côté pince-sans-rire laisse les gens perplexes : était-ce de l'humour ou une manière de vous descendre en flèche ? Avec lui, vous ne savez jamais sur quel pied danser, pourtant vous pourriez vous trémousser jusqu'à l'épuisement simplement pour lui plaire. Son aura vous prend aux tripes et vous pousse à rechercher la moindre miette d'attention.
Mais ce jeune homme de vingt-quatre ans n'a qu'une envie : votre pleine et entière soumission. S'il vous veut esclave, alors vous serez serpillière. S'il a une petite faim, vous pourriez lui offrir votre propre chair sur un plateau d'argent. Et le pire c'est que vous êtes heureux. Un vague sourire de reconnaissance vous comble de joie. Ce magnifique sourire, combinant dents blanches et fossettes, dont vous rêvez la nuit, même des semaines après l'avoir croisé.
Thomas est un diable. Son surnom de Lucifer date de mon enfance avec lui. Les 4 Devils ont repris l'idée, parce que leur manager se comporte avec eux de la même manière qu'avec moi quand j'étais jeune.
Debout devant lui, je tente de calmer l'angoisse qui me submerge. Il fixe mes mains. Je ne porte pas de sacs de courses, alors que je suis supposée en avoir pour préparer les fameuses crêpes promises à Léo. Et cela ne lui a pas échappé.
Brusquement, le son de la télévision atteint mes oreilles... et mon cerveau. Jusqu'ici j'étais sourde, prisonnière de mes propres tourments. Un reportage sur une chaîne du câble et la réalité me rattrape.
— Ici Gossip Boy, celui qui révèle les rumeurs et les secrets de vos stars préférées. Bienvenue à tous dans ma nouvelle émission sur Music Channel ! Nous sommes en direct du Quartier latin. Les 4 Devils ont été vus à proximité de la librairie Saint-Michel. On nous rapporte qu'ils ont donné un petit concert improvisé depuis leur voiture, avant de repartir en trombe. Attention scoop : il paraîtrait que Léo aurait fait quelques emplettes dans une bijouterie du quartier. Qu'a donc pu acheter notre beau blond à la veille de la Saint-Valentin ? Et surtout pour qui ? Les fans seront-ils déçus de savoir qu'il n'est plus un cœur à prendre ?
J'ignorais que le blogueur avait maintenant sa propre émission télévisée. Gossip Boy parle, pourtant je ne l'entends plus. Lucifer vient de prendre la télécommande ; il a coupé le son.
Le manager croise les bras et se mure dans un silence dramatique. Je commence à transpirer...
— Nous avons donc ici deux fuyards qui ne respectent pas les règles imposées. D'abord un chanteur qui utilise sa précieuse voix dans le froid de février, alors même qu'il a deux heures de spectacle à assurer le lendemain ! (il désigne Damon qui se mord les lèvres). Auquel on ajoute un séducteur qui fait ses emplettes dans une bijouterie au risque de décevoir ses fans par une hypothétique fin de célibat. Et pour finir...
Il se tourne vers moi. Je me liquéfie...
— Une assistante qui me ment délibérément pour couvrir les agissements de ces deux là.
Lucifer ne crie pas, il énonce froidement les faits. Néanmoins son ton est sans appel. J'ai honte et je me sens coupable. Les garçons se décomposent. Quelle sera notre punition pour avoir désobéi au roi des enfers ?
— Puisque vous avez le temps de vous amuser, voici de quoi vous occuper !
Il fait quelques pas et balance un énorme sac de toile sur la table basse du salon, juste devant Léo. Le courrier des fans à traiter !
Devant Damon, il pose un rouleau de posters et un stylo rouge : au moins cent affiches de la tournée « Rock in Hell » à dédicacer ! Thomas était donc venu jusqu'ici pour ça ?
Les garçons détestent ces tâches qui prennent un temps infini et sont répétitives et ennuyeuses à souhait. Lire le courrier des fans peut être amusant, mais rédiger une réponse à chaque fois est une corvée titanesque. Damon fulmine, mais ne riposte pas. Ce n'est pas si cher payé quand on y réfléchit.
Lucifer se tourne brusquement vers moi. Je ne risque pas d'être oubliée. Je suis une traîtresse ! C'est peut-être avec de l'encre que j'ai signé mon contrat avec la 3M, mais c'est avec mon sang que j'ai pactisé avec Lucifer. J'ai vendu mon âme pour être ici. C'est notre secret.
Je l'ai suivi et je lui ai offert mon dévouement total en échange d'un peu de prestige et de la satisfaction de pouvoir travailler loin de chez moi.
Je voudrais m'enfuir en hurlant, mais je reste tétanisée. Il n'y a aucune griffe au bout de ses doigts, et pourtant lorsque sa main se pose doucement sur mon épaule et m'oriente en direction du couloir, je me sens à la merci d'un fauve.
Que va-t-il m'arriver ? Est-ce que Thomas va me virer ?
Nous entrons dans la salle de bains et il referme la porte derrière nous...
😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈
On accueille Thomas (alias Tom) aka Lucifer, le manager des Enfers ! 👏👏👏👏👏
Photo de lui, prise par Emy lors du dernier concert:
VOUS LISEZ
Midnight Song
Teen FictionEmy est l'assistante du groupe de rock le plus populaire du moment et ce n'est pas de tout repos. Cendrillon, vous connaissez ? C'est moi, Emy, mais avec 4 musiciens au lieu de deux belles sœurs et un manager à la place d'une marâtre. Il m'arrive...