La caméra fait un gros plan sur les garçons qui discutent. Ils ont improvisé une interview live avec leurs fans. Léo répond en direct aux questions envoyées via les réseaux sociaux. C'est drôle et touchant à la fois.
Il arrive que des jeunes filles du public parlent de leurs peines de cœur et du sentiment de bien-être que leur procure l'écoute des 4 D. Ethan est très attentif aux plus fragiles d'entre elles. Il aime provoquer, mais il est profondément protecteur envers celles qu'il appelle « mes princesses ». C'est une facette de sa personnalité que le public adore.
Entre chaque intervention des garçons, Vince joue des intermèdes musicaux et Léo anime un jeu de devinettes pour savoir de quelle chanson il s'agit.
Seul Damon semble impassible. Il n'a pas bougé du canapé depuis plusieurs minutes. Je suis à quelques centimètres de l'écran plat de la chambre de Lucifer. Je n'ose pas éteindre la télévision. Pourtant je sais que Damon a tenu parole. Je sais que Léo est sauvé. Je dois tenir ma promesse, mais regarder encore un peu les démons n'est pas un crime... si ?
Mon doigt se tend vers le bouton « off ». Ce sont les yeux verts du chanteur que je vois en dernier, avant que l'écran ne s'assombrisse. Le silence envahit brusquement la chambre. Je suis dans la pénombre, seuls quelques points lumineux éclairent la pièce. Les lampadaires de la rue filtrent à travers les rideaux mal tirés.
Je tente de trouver un sens à ces révélations. Une sextape ?
Pour l'avoir fréquenté, je sais que Damon est un garçon étrange. Sur scène, il hurle sa douleur et pose son cœur sur chacune des paroles de ses chansons torturées. Il joue de son côté sexy comme si c'était un rôle obligé. En réalité, c'est un jeune homme de vingt-deux ans très complexé. Il a beaucoup de mal à assumer sa notoriété, et il est souvent mal à l'aise avec les femmes. Il déteste se mettre en avant et encore plus rester seul avec une fille qu'il ne connaît pas bien. C'est un timide, un vrai. Devoir assumer le rôle du chanteur charismatique à l'image sulfureuse, imposée par la maison de disques, le rend soupe au lait.
Je sais que le tyran préférerait écrire ses chansons dans son coin, à l'abri des médias et de la foule. Damon a sûrement donné toute sa confiance à cette assistante. Il devait beaucoup l'aimer, car il ne passerait pas la nuit avec n'importe qui. C'est un romantique et il n'aime pas draguer. C'est pour cette raison que je me moquais tant de lui, quand il répétait ses stupides phrases apprises par cœur à la demande de Lucifer. Je savais qu'en me montrant plus offensive sur le plan de la séduction, il rentrerait comme un escargot dans sa coquille.
Mais le chanteur est aussi très fier, et son orgueil démesuré. Il ne veut pas perdre ni être manipulé. Alors, admettre devant les caméras du monde entier que la personne qu'il croyait aimer s'était servie de lui a dû l'anéantir.
C'est moi qui l'ai supplié d'aider Léo. Sa phrase me revient en mémoire : « Non, c'est à moi que je fais la morale ». Il parlait du revers de la célébrité : voir sa vie étalée aux yeux de tous. Damon parlait de lui. Je n'avais rien compris et, maintenant qu'il pense être ridiculisé, il ne veut plus me voir. Et c'est moi qui l'ai forcé à présenter ses excuses en direct à l'homme qui l'avait blessé si profondément.
Damon, pardon !
Les mots me manquent. Je ne serai jamais pardonnée. Plus jamais.
Je m'en veux pour toutes les fois où je croyais qu'il me haïssait quand en réalité il paniquait de me voir pénétrer dans sa loge, le téléphone à la main. Croyait-il que je le filmerais à son insu ? Est-ce pour cela qu'il a fouillé parmi les données de mon portable hier ? Pour vérifier que je n'avais rien de compromettant sur lui ?
Quand je me rappelle notre première rencontre... Moi, m'introduisant comme une furie dans sa loge, alors qu'il était nu ! Les souvenirs de cette trahison ont dû lui revenir en pleine figure. Il se méfiait de moi depuis le premier jour.
Mais je ne l'aurais jamais trahi.
C'est trop tard pour qu'il comprenne à présent. Bien trop tard.
Mon téléphone sonne. Je décroche par réflexe, en essuyant mes larmes.
- C'est fait !
Mon souffle se coupe.
C'est Damon.
Au milieu de mes pensées chaotiques, c'est la voix de Damon qui vient de bouleverser ma réflexion. Il m'annonce qu'il a tenu sa parole. Il est là pour me rappeler la mienne.
- Oui, merci.
Ma voix tremble. Je ravale ma salive et tente de parler clairement :
- Damon, je ne savais pas. Pardon !
- Oh, tu as tout vu ? Évidemment... souffle-t-il, fébrile.
Le silence reprend le dessus, j'ai du mal à lui parler. Je ne veux pas qu'il devine mes larmes.
- Et maintenant ? demande-t-il au bout de quelques secondes. Que vas-tu faire ?
- Je vais... Je vais démissionner.
- Très bien, dit-il d'une voix monocorde.
- Damon...
- Quoi ?
- Je te demande pardon. Je n'ai pas été l'assistante que tu voulais. Je n'ai pas réussi pas à gagner ta confiance, mais tu sais... Moi, je ne t'aurais jamais trahi.
- Ne joue pas à ça avec moi. Tu penses que tu peux sauver tout le monde et tu te négliges. Tu te mets en quatre pour ceux à qui tu penses être utile. Et toi dans tout ça ? Quant à moi, je refuse d'être une personne lambda que tu crois servir.
- Mais...
- Emilie, il y a des hommes qui peuvent t'aimer sans rien demander en retour. Il y a des hommes qui peuvent t'aimer sans rien exiger de toi... Ni attention, ni services, ni considération particulière. Il y a des gens comme ça, tu sais.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Tu peux partir maintenant, Emy. Je ne viendrai pas te chercher, je ne te courrai pas après. Tu es libre de tes choix.
Soudain la tonalité du téléphone coupe notre conversation. Il a raccroché, sans me laisser la moindre chance de lui parler, de lui répondre, ou encore de le supplier d'oublier notre accord.
C'est terminé.
J'éteins mon téléphone et le pose sur le bureau de la chambre de Thomas, avec ses clés. Je ne comprends rien de ce que raconte le tyran. Je sais simplement que c'est à mon tour d'honorer notre marché. Il doit certainement y avoir un train pour chez moi ce soir...
Les montagnes me manquent. Sont-elles déjà recouvertes de neige ?
😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈
Quels sont vos prognostiques pour la suite ?
J'en profite pour partager une des vidéos de mon tiktok (@Angelicaliny) avec les personnages en mode concert 🎸🥁🎤🎶
VOUS LISEZ
Midnight Song
Teen FictionEmy est l'assistante du groupe de rock le plus populaire du moment et ce n'est pas de tout repos. Cendrillon, vous connaissez ? C'est moi, Emy, mais avec 4 musiciens au lieu de deux belles sœurs et un manager à la place d'une marâtre. Il m'arrive...