35. Retour au présent

3K 312 95
                                    

Damon se gare dans le parking souterrain de Music Channel ; je suis lasse.

Ces souvenirs me mettent du vague à l'âme. Quatre ans se sont écoulés depuis cette nuit avec Thomas et quand j'y repense, je suis toujours aussi nostalgique. Pourtant j'ai grandi, fait des études et même retrouvé l'amour. Je suis passée à autre chose. Enfin, c'est ce que je croyais.

Travailler avec Lucifer était l'occasion de nous réconcilier. Et jusqu'ici ça allait, malgré le côté froid et distant de l'environnement professionnel.

Je ne m'explique pas pourquoi Damon a pu croire que Thomas ait pu m'embrasser ce matin sur la terrasse. Ce malentendu n'a aucun sens.

Depuis des semaines, Thomas me traite en tant que subordonnée, comme si nous n'étions que de simples connaissances... Nous ne restons jamais seuls dans la même pièce, il m'évite constamment. Je croyais qu'il était fâché ou qu'il me trouvait inutile. Après tout, c'est possible. D'une certaine manière, on lui a imposé ma présence.

En voyant mes difficultés à trouver un stage et à surmonter ma déprime post-rupture, ma mère a appelé celle de Thomas. Elles voulaient m'aider. Me dégoter un poste à l'autre bout du pays était un bon moyen de m'éloigner de tout. Mais je ne m'attendais pas à ce que l'entretien se fasse avec Lucifer ! Elles me l'ont caché jusqu'au dernier moment. Un vrai choc ! Réaliser que mon potentiel maître de stage était également mon premier amour m'avait fait tellement paniquer que je m'étais même enfuie.

En poussant la première porte du couloir, j'étais tombée nez à nez avec un jeune homme. Un garçon magnifique et quasiment nu qui sortait de la douche et me toisait de ses yeux verts. Entre surprise et stupéfaction, il gardait le silence tandis que je m'excusais comme une imbécile, incapable du moindre mouvement. J'étais atrocement gênée devant cet inconnu, mais j'étais encore plus terrorisée à l'idée de me retrouver face à Lucifer.

Il faut dire que cette soirée avait été un peu particulière, je ne souhaite pas spécialement m'en rappeler tous les détails. Tout s'était enchaîné si étrangement... Mais c'est une autre histoire.

Je dois me concentrer sur le présent. Mais pourquoi suis-je en train de défiler mentalement les images des yeux verts et sombres de cet homme, ses cheveux humides tombant dans son cou, ses épaules larges, son torse, ses abdominaux, et...

— À quoi penses-tu ? demande le chanteur, interrogatif devant mon silence.

— À toi, nu.

Oh. Mon. Dieu.

Est-ce que je viens de lui avouer mes pensées intimes à voix haute ? Ai-je vraiment laissé sortir ces mots de ma bouche ? Je rougis en posant une main sur mon visage. C'est quasiment un sujet tabou entre Damon et moi, même en cas de plaisanterie.

Le chanteur me dévisage, incrédule. Il articule froidement :

— Il faut que tu arrêtes de retourner le couteau dans la plaie, Emy ! Pour toi, c'est peut-être amusant, mais pour moi, cela n'a rien de drôle.

Il ouvre la portière de la voiture et la claque derrière lui. Oh non ! Mais qu'est-ce qui m'a pris ? 

Je sors de la voiture et lui cours après.

— Damon, non ce n'est pas ça !

—  Laisse-moi ! hurle-t-il dans le parking désert.

— Damon !

Ma voix résonne entre les murs de béton.

Les apparences sont contre moi. Je ne sais pas comment le ramener à la raison alors qu'il refuse de me parler. Je le poursuis jusque dans la cage d'escaliers qu'il monte à une vitesse folle.

— Damon, reviens !

Il claque la porte du cinquième étage derrière lui, me laissant seule et essoufflée au beau milieu des marches.

Gagner la confiance du chanteur est une chose ardue. Je viens de tout gâcher avec un simple trait d'humour maladroit. Non, en fait... Ce n'était pas de l'humour. Je lui ai véritablement avoué ce que je ressentais, ce que je voyais...

Je n'aurai jamais dû dire cela ! Je ne dois plus jouer de mon humour et stopper cette relation basé sur un humour un pue limite. Damon a un charme insolite qui m'émeut et me dérange en même temps. Quand il est près de moi, mes idées vagabondent. Entre nous, c'est spécial, inexplicable. Nous nous chamaillons tout le temps. Quelque part nous nous cherchons. Mon humour est la seule façon de le tenir à distance, mais cette fois, je suis allée trop loin. Bien trop loin.

Je regrette. Je m'en veux d'être si stupide. J'ai envie de m'énerver contre lui aussi, de lui hurler 

« Pourquoi me détestes-tu autant ? Qu'ai-je fait pour susciter ta méfiance à ce point ? »

Nous pourrions être amis. Il y a tant de choses que je voudrais apprendre sur lui. Je passe une main derrière ma nuque et fixe ma main blessée. Comment me rattraper ?

Soudain, la voix de Thomas tombe des hauteurs.

— Enfin de retour ? Qu'est-ce que tu as encore dit à Damon pour le mettre sur les nerfs ?

Je lève la tête. Accoudé à la rampe, Lucifer me regarde depuis l'étage supérieur.

— J'ai gaffé, dis-je tout bas parce que j'ai trop honte pour lui avouer la vérité.

— Tu l'as encore provoqué ? C'est décidément votre sport préféré tous les deux ! s'amuse-t-il.

Il descend vers moi et me prend la main pour regarder mon bandage avant de froncer les sourcils :

— Tu as mal ?

— Ça passera. Ne fais pas semblant de t'intéresser à moi.

Je retire ma main de la sienne et recule.

— Je ne fais jamais semblant, dit-il en se rapprochant.

— Arrête Thomas. N'essaie pas de me faire croire que tu es sincère.

— Pourtant, je le suis. Enfin, se corrige-t-il en penchant son visage sur le côté, quand il s'agit de toi.

— Alors réponds honnêtement à une question pour une fois, dis-je en saisissant l'occasion d'être seule avec lui, sans oreille indiscrète à proximité.

— Je t'écoute.

— Pourquoi ne dissipes-tu pas le malentendu avec Damon ? Il croit qu'on s'est embrassé. Pourquoi ne pas lui dire que toi et moi, c'est juste professionnel.

Un silence s'installe entre nous.

— Parce que je ne pensais pas qu'il serait à ce point jaloux.

— Jaloux ? Je ne comprends pas.

Je ricane, tellement je trouve cela incompréhensible.

— Oui, je vois ça... admet-il. Emy, au sujet de nous deux...

Nos regards s'entrechoquent. Mon souffle se coupe. Subitement, je panique sans raison.

— Je... Je dois rattraper Damon, dis-je en passant rapidement à côté de lui.

En fait, je ne suis pas prête à avoir cette conversation avec Lucifer. J'essaie de m'échapper, mais sa main attrape mon gilet.

😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈

RDV demain !

Midnight SongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant