Je sors de mes souvenirs en secouant la tête, contemplant la porte face à moi et Damon, adossé au mur de cette salle d'hôpital. De fausses lunettes de vue à larges bords encadrent son regard vert et lui donnent un faux air de geek. Un bonnet noir cache ses cheveux et son écharpe grise, remontée jusqu'au menton, descend sur son blouson en cuir. Il est incognito et c'est plutôt réussi.
Mais il n'y a que son camouflage qui me paraît réussi dans cette histoire. Que fais-je ici avec lui ? Pourquoi est-ce lui qui m'accompagne à l'hôpital ? Ah oui ! Parce qu'il était le seul à ne pas devoir corriger ses réponses avant l'interview.
L'infirmier, qui observe ma plaie, me rassure :
— Rien de grave... juste un petit point de suture !
Mon visage vire au blanc, je crois que j'ai mal entendu.
— Ils vont me recoudre ? Mais vous faites une anesthésie générale ?
Il rit, en allant chercher le docteur. Damon me jette un coup d'œil, puis regarde par la fenêtre. C'est sa faute tout ça ! Bon techniquement, ce n'est pas lui qui avait le verre dans la main et qui s'est coupé avec. Mais c'est quand même sa faute ! C'est toujours sa faute.
Le docteur entre. C'est une femme avec une queue de cheval et de jolies lunettes. Elle sort ses outils de torture, en amorçant la conversation et je regarde le sol en hochant la tête. J'ai toujours eu peur des aiguilles. C'est bête, mais c'est comme ça. Et là, on parle d'une grosse aiguille pour me recoudre ma chair ! C'est la première fois. Il n'y a pas de raison de paniquer, mais je ne compte pas regarder pour autant.
— Jeune homme, pouvez-vous tenir la main gauche de votre petite amie pendant que je fais le point de suture sur sa main droite ? Elle va faire un malaise si personne ne la soutient.
— Ce n'est pas la peine, dis-je d'une voix lugubre.
— Ce n'est pas ma petite amie, grogne Damon.
— Le grand gaillard va s'asseoir ici en silence et aider son amie-qui-n'est-pas-sa-petite-amie, ordonne le docteur en indiquant un petit tabouret près de moi.
Damon s'exécute comme un enfant puni et me prend la main. C'est super gênant. Tellement gênant que je regrette vraiment l'absence d'anesthésie générale.
Le chanteur a les mains chaudes. Il observe le médecin pour éviter mes yeux. Il a l'air inquiet. J'imagine qu'il doit se dire qu'avec une main valide en moins, sa bonne attitrée sera moins performante. Mais même blessée, je ne quitterai pas mon emploi, je ne déserterai pas le champ de bataille. Je vais lui montrer (même si je suis terrorisée par les aiguilles) que je suis forte.
— C'est terminé, mademoiselle, annonce le docteur. Je vais envoyer les papiers à la Triple M, comme convenu. C'est rare qu'on nous envoie des clients VIP, à traiter en toute confidentialité. Etes-vous une célébrité ?
Je secoue la tête, alors que Damon se marre dans son écharpe. Elle ne l'a pas reconnu. Lucifer a fait jouer ses relations pour que nous ne passions pas par les urgences.
— Oh, soupire la dame un peu déçue. Tant pis, on ne sait jamais.
Elle me sourit en partant tandis que l'infirmier revient pour me faire un bandage. Damon n'a toujours pas lâché ma main. Il me la tient d'ailleurs jusqu'à la voiture sur le parking, où il m'ouvre la porte pour que j'y monte.
Le tyran fait le tour de la voiture, sous mon regard suspicieux, pour s'installer au volant.
Je me détends légèrement, mais mon corps se raidit à l'extrême lorsque Damon se penche vers moi. Son visage frôle presque le mien, ses joues dégagent ce parfum indéfinissable d'après-rasage. Son bras passe devant moi, attrape la ceinture de sécurité et l'attache sur le rebord du siège. Bon sang : faut qu'il arrête de faire ça ! Mon cœur bat vite quand il se rassoit face au volant et met le contact.
— Emy, dit-il en regardant dans son rétroviseur, avant qu'on rentre, je dois clarifier une chose : je sais bien qu'il ne s'est rien passé avec Vince. Ce n'était pas toi que mes réflexions visaient, mais lui.
— C'est ça tes excuses ?
— Ecoute, c'est toi qui faisais toutes ces allusions du genre « J'ai passé une nuit merveilleuse, il sait y faire Vince... », je voulais juste continuer ton petit jeu. Mais quand je t'ai vue embrasser Thomas, ça m'a fait un choc. Je n'aurais pas cru qu'il te donnerait une seconde chance.
Embrasser ? C'est ce qu'il a cru voir ? N'importe quoi...
— « Une deuxième chance » ? C'est ce que tu crois ? Sache que c'est lui qui m'a brisé le cœur, pas l'inverse, et puis, ça ne te regarde pas !
Je m'enfonce dans mon siège. Je dois couper court à cette conversation, tout de suite.
— C'est lui qui t'a plaquée ? reprend Damon curieux. Vraiment ?
— Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la phrase : « ça ne te regarde pas ».
Il fronce les sourcils et soupire alors que nous prenons la route vers Music Channel. J'essaie de ne plus y penser.
Pourtant, je me souviens très bien de la manière dont ma vie a basculé à l'époque et même de mon premier concert de rock.
😈😈😈😈😈😈😈😈
C'était pour la Team Demy (Damon + Emy) qui est à fond dans les comm 🤣🫶❤️
On vient de dépasser les 20K vues 🤩❤️
Rdv demain avec la team qui veut du Thomas-Lucifer et Emy. Rameuter les soutiens !
RDV demain 20H !
VOUS LISEZ
Midnight Song
Teen FictionEmy est l'assistante du groupe de rock le plus populaire du moment et ce n'est pas de tout repos. Cendrillon, vous connaissez ? C'est moi, Emy, mais avec 4 musiciens au lieu de deux belles sœurs et un manager à la place d'une marâtre. Il m'arrive...