Je suis assise sur le lit de ma chambre à l'auberge, les jambes étendues sur le matelas. Ethan est persuadé que ma blessure n'est pas si grave, même si la douleur me lance terriblement. Ma marraine place un bandage sur ma cheville encore enflée et me tend un verre avec un antidouleur de sa composition.
— Par contre, commente le guitariste, pour aller danser ce soir, ça me semble compromis.
— Pas avec ce soin concocté avec les plantes de mon jardin, réplique ma marraine en me faisant un clin d'œil.
— À part un miracle, se moque Ethan, je ne vois pas comment elle...
— Un miracle ou... de la magie, répond ma tante espiègle. Laissons Emilie se reposer. Je reviendrai plus tard avec ta tenue, ma chérie, me murmure-t-elle.
— Elle n'ira pas au bal dans cet état, s'insurge ma mère. Si je dois l'enfermer dans une tour pour qu'elle se rétablisse en paix, je le ferai !
— Mais maman, je supplie, je voudrais vraiment y aller.
Je regarde mes sœurs dans leur robe de bal, elles sont si mignonnes. Ma marraine leur a apporté de jolies tenues. Amanda et Eve sont déguisées en fleurs, en harmonie avec les pendentifs en forme de rose offerts par Léo. Elles sont aux anges de savoir que c'est leur musicien préféré qui a choisi ces cadeaux pour elles et encore plus excitées de pouvoir aller au bal à son bras. Moi aussi, je dois m'y rendre, car j'ai promis à Damon une réponse avant minuit.
Le chanteur s'est retiré dans sa chambre. Je ne lui ai pas reparlé depuis que nous avons quitté le refuge. Je regarde le petit écrin bleu que j'ai posé sur ma table de nuit, tandis que ma mère hausse les épaules, furieuse et inquiète de mon état. Ma tante pousse tout le monde vers la sortie. Seul Léo s'arrange pour rester avec moi. Il s'assied sur une chaise et suit mon regard vers la table de chevet.
— Il te l'a enfin offert ? demande-t-il en désignant l'écrin.
Je le regarde, étonnée.
— J'étais avec lui quand il l'a acheté, m'explique-t-il. Il a mis tellement de temps à le choisir à la bijouterie que j'ai eu le temps de parcourir tout ce qu'il y avait dans le magasin. C'est comme ça que je suis tombé sur les pendentifs que tu cherchais pour tes sœurs.
— Le code rose ? je demande en prenant la petite boîte.
— Oui, c'était juste avant le code rose. Si nous n'étions pas restés si longtemps dans la boutique, nous aurions évité les regards intrigués des vendeuses. Je pense qu'elles m'ont reconnu et ont prévenu leurs amis. Il y a eu bouche-à-oreille et nous nous sommes retrouvés coincés. J'avais dit à Damon que faire graver son inscription bizarre nous prendrait trop de temps, mais il s'en moquait.
J'ouvre l'écrin. Le bijou est une broche en forme de cœur avec une note de musique à l'intérieur. Je la retourne ; un poème y est gravé :
« Mes maux d'amour à fleur de peau effleurent ta peau de mots d'amour. »
— Que de mots compliqués pour des choses si simples ! s'amuse Léo. J'ai émis un doute sur le choix de l'inscription, mais Damon m'a répondu qu'il voulait que tu portes son « je t'aime » en épingle contre ton cœur.
— Cela lui ressemble tellement d'être si complexe, dis-je les larmes aux yeux.
Damon m'aime-t-il vraiment ? Puis-je le croire ?
— Je pensais qu'il te le donnerait avant, s'étonne Léo, mais la première nuit, tu as passé la soirée à pleurer dans les bras de Vincent alors que Damon voulait juste te taquiner en fouillant ton téléphone. Te voir effondrée l'a abattu. Il ne s'y attendait pas. Thomas ne lui avait pas dit que tu étais en pleine rupture. Ensuite, je n'ai pas compris son agressivité avec toi. Mais comme Damon a cru que Thomas t'avait embrassée, j'ai fait le lien.
Je me souviens encore du regard d'incompréhension et de douleur de Damon, après ce baiser sur la terrasse.
— Il a tenté de soutenir Vince pour qu'il te dévoile son secret durant le déjeuner. C'était assez maladroit et Vincent n'a pas eu le temps de prendre son courage à deux mains que tu t'es énervée. Je n'ai jamais vu Damon aussi désespéré qu'en te voyant blessée. Alors, lorsqu'il a déclaré qu'il t'emmenait à l'hôpital, je me suis dit qu'il allait enfin te demander pardon et t'offrir ce bijou. Mais finalement, vous vous êtes encore disputés en arrivant à Music Channel.
Je hoche la tête. Oui, c'était la faute sur ce coup là.
— Et puis, continue Léo, tu es partie durant l'interview de Gossip Boy. Personne ne s'attendait à ce que Damon parle de cette sextape. Moi-même, je n'étais pas au courant de cette histoire, car cela s'est passé avant mon arrivée dans le groupe. Heureusement, Ethan a réagi rapidement et nous avons mené l'interview après avoir démasqué Gossip Boy. Juste après, Damon s'est éclipsé pour t'appeler, un peu avant le concert de la Saint-Valentin.
Je me souviens bien de cet appel. J'ai cru qu'il me faisait des reproches, mais il me disait de revenir. Il me disait de manière détournée de l'accepter et de réintégrer le groupe si je le souhaitais, mais je n'ai rien compris. j'ai tout plaqué et je suis partie, la mort dans l'âme.
Soudain, des paroles me reviennent. La voix du chanteur au téléphone qui m'avoue :
« Emilie, il y a des hommes qui peuvent t'aimer sans rien demander en retour. Il y a des hommes qui peuvent t'aimer sans rien exiger... Ni attention, ni services, ni considération particulière. Il y a des gens comme ça, tu sais. »
« Des gens » ? Il parlait de... de lui ?
Léo se lève et se dirige vers la porte.
— Je te laisse y réfléchir, Emy. Damon m'a demandé de te rappeler qu'il t'attendra au bal pour ta réponse.
Je serre la broche contre moi et mon cœur reprend sa course effrénée. Damon a tout fait pour que je le comprenne. C'est à mon tour de lui dire ce que je ressens. Me terrer ici est exclu. Je dois me rendre à cette soirée par tous les moyens. En jogging et en boitant, s'il le faut !
Ma tête tourne. Je m'allonge et m'enfonce dans les oreillers. Ma marraine m'a fait boire quelque chose, mais je me doute que ce n'était pas un antidouleur validé par un pharmacien. Je me sens partir. Je ferme les yeux.
Quand je les rouvre, mon réveil affiche vingt-trois heures.
Pourquoi ai-je dormi autant ?
Le silence m'entoure, suis-je seule ?
Sont-ils tous partis sans moi ?
😈😈😈😈😈😈😈😈😈
RDV pour la suite demain 20h..
Alors, ça vous a plu ?
VOUS LISEZ
Midnight Song
Teen FictionEmy est l'assistante du groupe de rock le plus populaire du moment et ce n'est pas de tout repos. Cendrillon, vous connaissez ? C'est moi, Emy, mais avec 4 musiciens au lieu de deux belles sœurs et un manager à la place d'une marâtre. Il m'arrive...