4. Démon numéro 2: Léo

4.7K 368 16
                                    

My Music Major, également surnommée Triple M ou 3M, est une firme puissante dans l'industrie musicale. La première à se positionner dans le monde du financement participatif international.

La société s'appuie sur une communauté de fans-investisseurs défendant bec et ongles les artistes qu'elle finance via une plateforme Internet. Traiter avec égards cette communauté est donc hautement nécessaire puisque c'est elle qui achète et produit la musique.

Dès lors, un code rose, à savoir une attaque incontrôlable par des fans, devient un problème épineux. Épineux, car il faut traiter ces investisseurs très spéciaux correctement, sans jamais froisser leur ego tout en extirpant le musicien hors de cette violente vague d'amour. Dans le cas contraire, les répercussions sur Internet et les haters s'en donneraient à cœur joie.

Afin de gérer ce type de situation, la 3M a créé, dans toutes les grandes villes, des zones tampons où ses stars peuvent se cacher de la foule.

Les membres du personnel comme moi se voient offrir, dès leur embauche, une carte d'accès ouvrant les portes dérobées de certaines enseignes commerciales. La librairie Saint-Michel, placée au cœur du quartier étudiant parisien, à proximité de l'université de la Sorbonne, en est une. Je suis donc rassurée que Léo ait eu le réflexe de s'y replier. Il ne me reste plus qu'à l'en sortir en toute discrétion.

Je gare ma voiture sur le trottoir en face de la librairie et m'apprête à sortir, bien déterminée à sauver notre diablotin du rock, lorsque Damon m'attrape par la manche. Quoi encore ?

— Emy, regarde qui arrive !

J'observe le véhicule qu'il m'indique. Oh, non ! Je reconnais d'ici le micro peint sur la camionnette. Gossip Boy a flairé le scoop !

Ce fouineur est un influenceur de la pire espèce. Avec sa chaîne vidéo sur Internet, il fait la pluie et le beau temps dans le monde des ragots croustillants. Ce type est capable de faire ou défaire une carrière en seulement quelques minutes d'émission. Il ne manquait plus que lui ! Il se gare derrière nous. Je le contemple, impuissante. Il traverse la foule avec son équipe de tournage, bien parti pour réaliser un de ces reportages en direct qui font sa gloire.

Il ne manquait plus que ça ! Gossip Boy est sûrement le pire anti-fan des 4D suite à une interview qui a mal tourné pendant laquelle Damon l'a traité de « tête de palmier » en référence à ses cheveux verts hirsutes.

Depuis ce jour, le palmier ne rêve que de vengeance...

— Damon, prends le volant ! Je dois descendre ici et passer par la ruelle à l'arrière pour atteindre la porte de service. C'est le chemin le plus court. Quand tu seras garé, envoie-moi un message pour me dire où tu es.

— Je n'aime pas conduire, tu le sais.

— Qu'est-ce que tu préfères ? Que les fans se jettent sur Léo et que Gossip Boy détruise votre réputation en cas de mouvement de foule imprévisible ? C'est toi qui es venu me chercher pour t'aider, je te signale !

— C'est bon, je vais le faire... grommelle-t-il.

Je sors du véhicule et me précipite dans la ruelle déserte, qui habituellement sert aux livraisons de marchandises. Ma carte magnétique débloque une des portes de l'immeuble. Je longe des cartons de livres qui n'attendent qu'à être mis en rayon. J'ouvre, d'un coup de badge magique, la pièce mentionnant « accès réservé au personnel » et marquée d'un « 3M » rouge en bas à droite. Le signe des zones tampons.

La salle, faiblement éclairée, est remplie de bouquins poussiéreux. Elle ne doit pas servir souvent... Là, accroupi contre un mur, la tête dans les mains, Léo est immobile.

Je connais le jeune homme et son extrême sensibilité, il ne faut pas l'effrayer. Je me penche vers lui et murmure son prénom tout doucement.

D'immenses yeux bleus sous de jolies boucles blondes me dévisagent. L'air hagard et triste de Léo me terrasse.

— Emy ! lâche-t-il dans un soupir de soulagement. Je ne savais plus quoi faire...

Il semble désemparé et ses épaules tremblent.

— Pourquoi les gens se comportent-ils de cette manière ? souffle-t-il. Je voulais juste me promener. Je ne veux plus faire de musique dans ces conditions. Ma vie est détruite, je n'en peux plus.

— C'est de l'amour, dis-je. Ces fans veulent simplement te montrer à quel point elles t'aiment.

— Je n'en veux pas de cet amour. Elles n'ont aucune idée de qui je suis réellement. Je ne suis pas cette image que la maison de disques vend au public. Je suis une imposture, Emy ! Toi, tu le sais bien !

Il n'est pas rare pour les jeunes artistes de souffrir de leur notoriété. Les rassurer fait aussi partie de mon job. Pourtant, je ne le considère pas comme une obligation professionnelle. Être près d'une personne qui souffre et faire preuve de compassion, c'est une réaction normale.

Je prends Léo dans mes bras. Nous n'avons que deux ans d'écart. Notre relation est particulière et forte – au-delà du boulot. Je connais son passé tumultueux, je sais pourquoi il réagit ainsi. Il a beau être un démon, il est pour moi l'être le plus fragile et le plus adorable qui existe. Je supporte ses exigences, car je sais qu'elles expriment son mal-être. Je voudrais sauver Léo de tant de choses. Bien plus que de ce simple code rose.

Ma main caresse ses cheveux blonds et je repense à ce moment où je l'ai vu pour la première fois. Moi aussi, comme ces fans qui hurlent devant la librairie, j'ai craqué devant mon poste de télévision. Léo est apparu sur la scène musicale de la manière la plus extraordinaire possible, déchaînant une vague d'amour aussi forte qu'inattendue.

C'était il y a deux ans, lors de l'émission « The Singer », un concours de chant diffusé sur les chaînes du monde entier. Pourtant, Léo n'était pas candidat, il n'aurait jamais dû se retrouver sous le feu des projecteurs. Il n'aurait pas dû être filmé pendant la finale du concours. On parle encore de sa prestation dans les médias et sa vidéo est, à ce jour, l'une des plus regardées sur le web.

Léo est connu pour avoir fait la plus belle des déclarations d'amour en direct. Sa disparition soudaine juste après a suscité un engouement immense.

La raison pour laquelle il est réapparu un an plus tard, comme batteur star du groupe 4 Devils, est encore un mystère pour beaucoup. Même pour moi...

La sonnerie de mon téléphone résonne brusquement dans le petit local.

— Allô ?

****************************************************************

J'espère que vous vous amusez bien ! 

N'hésitez pas à mettre cette histoire dans votre bibliothèque Wattpad ou à vous abonner à mon profils pour être informé.e.s des nouveaux chapitres que je vais poster rapidement !

On accueille Léo, le batteur des 4D 👏👏👏👏👏



Midnight SongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant