En courant sur le chemin, j'aperçus Dan, de dos. Il m'avait attendue toute la matinée. Il fixait l'horloge de l'église voisine ; midi allait sonner alors que je hurlais son prénom. Il ne m'entendait pas, j'étais encore trop loin. Il était entré dans la gare sans me voir.
Il portait un gros sac avec lui. Où allait-il si chargé ? Mon estomac était noué. À midi, un seul train quitte notre ville ; le même que celui de minuit. Direction Paris.
Chaque pas qui me rapprochait de lui me faisait craindre le pire. Le clocher se mit à sonner. Chaque coup faisait accélérer les battements de mon cœur. J'entrai enfin dans la gare en hurlant son prénom dans la chaleur de cette journée d'été. La petite gare ne possédait qu'un quai. J'arrivai comme une furie, les cheveux dans les yeux, et la sueur perlant dans mon cou. Le quai était désert.
Le train ne m'avait pas attendu, Dan non plus. Je m'étais effondrée dans un cri de désespoir. J'avais perdu mon seul ami.
Je me sentais abandonnée avec mon secret et un cœur dévoré par des désirs inavoués.
Il m'avait fallu deux ans pour me remettre de ce double départ de Thomas et Dan. Avec Sam, notre relation était plus légère, un peu superficielle, plus simple. Cela me convenait, je n'avais pas peur d'être détruite. Je vivais sur un nuage, loin de la réalité. Mais la cruauté de la vie m'est tombée dessus quand mon père est décédé si brusquement. Pour préserver ma relation avec Sam, j'avais préféré éviter qu'il ne me voie dans cet état.
La seule personne que je désirais à mes côtés, c'était Dan.
Quand je l'ai compris, j'ai essayé de le nier. L'encapuchonné était sorti de ma vie des années plus tôt et j'ignorais où il était. Il ne m'avait pas appelée ; je lui avais brisé le cœur. Pourtant, son souvenir restait gravé en moi.
Après ma rupture officielle avec Sam et la trahison de Sophie, j'avais passé quelques jours chez ma marraine. Lorsqu'elle m'avait offert d'exaucer un vœu, j'ai souhaité oublier mon souvenir amoureux le plus triste – sans imaginer que ça fonctionnerait. Et le plus insupportable n'était pas le rejet de Sam, c'était l'idée de ne plus revoir Dan. Sa silhouette s'effaçait avec le temps, j'avais jeté toutes les photos de lui et tout fait pour oublier le son de sa voix.
Il ne me restait comme souvenir que son regard intense qui marquait mon cœur de ses « Je t'aime » silencieux.
Les mêmes regards que Damon me jette et dont je me détourne.
Damon...
Je ne l'ai pas reconnu le premier soir, lors de l'entretien que je passais pour la Triple M. Il avait tellement changé. Il portait des cheveux courts et ses yeux verts avaient une expression de surprise que je ne lui connaissais pas. Les jours qui ont suivi, j'ai pensé avoir affaire à une autre personne, très différente. Son caractère était plus affirmé. Il ne me disait rien, ce chanteur orgueilleux et parfois agressif. Il était plus facile de garder enfouis en moi ces sentiments.
Je ne pouvais en parler à personne, même pas à Thomas.
— Que se passe-t-il ? demande soudain ma marraine. Tu sembles avoir vu un fantôme.
Je la regarde et sors de ma léthargie. Nous sommes toujours dans ma chambre. Il est vingt-trois heures et dix-sept minutes.
— Je me souviens de tout ! Dan, il...
— Ah, je savais bien que tout te reviendrait en mémoire ! s'écrie-t-elle. Enfin !
— Je n'aurai jamais le temps d'arriver avant minuit, si je ne cours pas.
— Pas besoin de courir, sourit ma marraine. J'ai un carrosse à disposition.
Nous sortons devant l'auberge à la hâte. Une limousine blanche nous attend. Un homme en sort et m'ouvre la portière.
Je me retourne vers ma marraine :
— Tu as commandé une voiture avec chauffeur ? je demande, incrédule.
— Oui, mais c'est une location à l'heure de chez Pumpkin Leasing, commente-t-elle, alors, après minuit, adieu carrosse ! Allez, file ! Le temps presse !
Je lui fais signe lorsque la voiture démarre, je lui dois tant. Jamais je ne pourrai assez la remercier d'être toujours là pour moi.
Lorsque j'arrive à la soirée, il est déjà tard. Je me précipite et traverse la foule à la recherche de Damon. Un couple de danseurs me bouscule en tournant, je les reconnais immédiatement : Sophie et Sam.
Les yeux de Sophie s'emplissent de larmes.
— Emilie, soupire-t-elle.
Mon amie est si belle dans sa robe rose pâle. Ses cheveux blonds tombent dans son dos jusqu'au creux de ses reins. Un diadème doré est posé sur sa jolie tête, et ses yeux bleus trahissent sa tristesse. C'est une princesse.
— Je suis tellement désolée, m'explique-t-elle. Je ne voulais pas te le cacher. J'ai essayé de t'appeler.
— Je sais, dis-je simplement. Je sais que tu as fait ce que tu pouvais pour me soutenir après le décès de papa. Je comprends tes sentiments pour Sam. Je connais ses qualités, je serais mal placée pour te dire que tu as mal choisi.
— Emy, pleure-t-elle. Je te jure, je...
— Je sais ce que c'est que d'aimer la personne qu'on ne doit pas aimer, Sophie. À une époque, j'aimais ton frère à un point tel que je souffrais de ne pas pouvoir te l'avouer.
— J'avais compris, répond-elle. Je voyais bien tes regards quand je revenais de l'internat pendant mes vacances. Je ne savais pas comment aborder le sujet avec toi. On ne choisit pas celui dont on tombe amoureuse.
Sophie a raison. On ne choisit pas.
Je regarde Sam soutenir Sophie et éviter mon regard. Sa culpabilité a dû le ronger tout autant. Mon cœur voulait le haïr, mais j'étais tout aussi fautive. Si j'avais pris soin de lui, si je l'avais laissé prendre soin de moi, nous n'en serions pas là.
— Je sais pour vos fiançailles, dis-je calmement. Félicitations.
Sophie tremble en posant sa main sur mon bras :
— Tu me pardonnes ?
— Je te pardonnerai toujours, tu es ma meilleure amie. Cela prendra encore un peu de temps pour l'admettre. Pourtant, je pense t'aimer plus que je ne déteste ce que tu m'as fait. Sam, dis-je en pointant un index accusateur sur lui, si tu ne prends pas soin de mon amie, je t'étripe, c'est clair ?
Sam me sourit en hochant la tête. Mes sentiments pour lui semblent dérisoires par rapport à ceux que je ressentais quand nous étions ensemble.
Une main se pose sur mon épaule.
😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈
RDV pour la suite vendredi 20H !
Ce sera l'avant dernier chapitre 🥰 et on va enchaîner les chapitres tous les soirs à 20h + les bonus à la suite. Ce qui vous fera de la lecture jusqu'à mercredi prochain.
VOUS LISEZ
Midnight Song
Teen FictionEmy est l'assistante du groupe de rock le plus populaire du moment et ce n'est pas de tout repos. Cendrillon, vous connaissez ? C'est moi, Emy, mais avec 4 musiciens au lieu de deux belles sœurs et un manager à la place d'une marâtre. Il m'arrive...