64. Invitation

2.7K 320 104
                                    

Il n'a rien dit ! Il n'a même pas ouvert la bouche !

Pourtant, s'exprimer avec des mots, c'est son métier... A-t-il perdu sa voix en quelques minutes ?

Je commande le pain, alors que la boulangère me raconte les derniers ragots du voisinage – je suis la seule à ne pas les connaître et elle est si heureuse de me revoir après tous ces mois...

Damon attend dehors, regardant les nuages qui s'amoncellent.

Il est déjà treize heures et, soit j'ai faim, soit la présence du chanteur provoque de drôles de réactions dans mon estomac... Qu'espère-t-il ? Que je m'excuse ? Que je m'énerve ? Ou que je lui dise qu'il m'a manqué ? (Attention, cette dernière option est proscrite de manière catégorique !) Je ne comprends plus.

Nous nous dirigeons vers la maison en passant par l'artère principale, toujours dans un silence qui me rend dingue. Je n'en peux plus !

— Damon, dis-je du ton le plus détaché possible, pourquoi me suis-tu ? N'as-tu rien d'autre à faire ?

— Non, se contente-t-il de répondre.

— Comment ça, non ? Personne ne t'a forcé à être ici que je sache.

— Si.

— Pardon ?

— Je suis obligé de rester avec toi jusqu'à minuit, finit-il par lâcher.

— Hors de question !

J'expire bruyamment et accélère le pas.

— Tu n'as pas le choix non plus, commente-t-il.

Je me retourne et le toise de la tête aux pieds. Il est en mode incognito : bonnet, écharpe et lunettes noires.

Je râle :

— Je ne vois pas ce qui me forcerait à rester avec un crétin dans ton genre pendant...

Soudain, ça fait tilt ! « Jusqu'à minuit » ? Oh, non !

— Le pari ? je murmure en pensant au marché conclu avec Thomas avant l'interview. C'est toi le grand gagnant ?

Évidemment, après sa révélation de la sextape, les fans ont dû se déchaîner. Damon a dû se retrouver à l'honneur... de la pire des manières.

— Tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps ! me nargue-t-il. Léo et Vince m'ont forcé la main pour que ce soit aujourd'hui, afin de profiter du reste de leurs vacances avec toi. Réjouis-toi, Emy !

— Me réjouir de quoi ?

— Tu as la chance de passer une journée avec l'homme le plus célèbre du pays.

— Une chance pareille me fait mourir de joie, dis-je avec ironie.

— Si tu veux mourir, on peut s'arranger sur le programme que je te préparais, sourit-il.

Je me mords la lèvre inférieure. Provoquer un tyran-nosaure qui vient de se voir octroyer tout pouvoir sur moi est une mauvaise idée. Mieux vaut se taire et encaisser. Je le lui ferai payer plus tard. Par exemple, en lui mettant des cacahuètes dans son café du matin plutôt que ses trois sucres habituels. À quoi ressemblerait « l'homme le plus célèbre du pays » en pleine crise d'allergie aux arachides ? Je souris sournoisement en pensant à son visage boursouflé au bord de la tétanie. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis prête à m'en faire un sorbet !

Les idées de tortures occupent mon cerveau et je n'aperçois pas immédiatement la personne qui fait irruption devant moi, en sortant d'une boutique. Elle me rentre dedans et je trébuche, laissant tomber mes baguettes au sol.

— Emilie, c'est toi ?

Je me relève et reconnais la jeune femme. Eloïse... Je ne l'ai pas recroisée depuis ma fuite du bal d'Halloween où j'avais découvert la trahison de mes amis. Elle ne porte plus sa tenue de vampire, mais son regard reste aussi cruel que la dernière fois, lorsqu'elle m'avait annoncé, avec un plaisir non dissimulé, que ma BFF sortait avec mon petit-ami. Je me tais, gênée.

— Ne me dis pas, ma pauvre, me crache-t-elle au visage, que tu es venue pour la fête costumée de ce soir. Le dernier bal ne t'a pas trop réussi ; on en parle encore à la fac.

Elle rit méchamment.

— Qui oserait t'accompagner ? se moque-t-elle.

— C'est ce soir ? intervient soudain Damon. Parce que si c'est le cas, elle sera avec moi. Jusqu'à minuit.

Eloïse a un mouvement de recul. Elle détaille l'étranger.

— Emilie est votre petite amie ? articule-t-elle étonnée, comme si elle avait du mal à faire le lien entre moi et le garçon sexy au sourire ravageur. Je ne peux pas croire un truc pareil...  Qu'est-elle exactement pour vous ?

— Elle est à moi !

— À vous ? répète Eloïse, incrédule.

— Oui, elle m'appartient et obéit à tous mes désirs.

Pour la journée, me dis-je mentalement, mais il ne précise pas ce détail.

— Par exemple, continue mon maître d'un soir, si je lui dis de porter mon écharpe, elle le fera.

Damon ôte l'écharpe , qui lui cache une partie du visage, et me la passe autour du cou.

— De même que mon bonnet ou mes lunettes, fait-il en les enlevant pour me les confier.

Le visage de Damon sans aucun artifice, ses boucles brunes et son regard vert sont à découvert. Eloïse en est bouche bée.

— Vous êtes... vous êtes le... le... du groupe de rock ? Je veux dire...

— Chut ! intervient Damon en plaquant son doigt sur ses lèvres. Personne ne doit savoir. Je passe un moment avec Emy, en toute discrétion, et j'espère que vous tiendrez votre jolie langue. Sinon... ajoute-t-il en se penchant vers elle, je me ferais un plaisir de l'arracher avec mes propres crocs.

Les lèvres d'Eloïse restent entrouvertes de surprise et de désir. Son regard jaloux nous poursuit alors que nous nous éloignons.

— Il va falloir racheter du pain, commente tranquillement Damon en remettant son écharpe et son bonnet.

— On ne va quand même pas aller à cette soirée ? dis-je, incertaine.

— Pourquoi pas ? répond Damon en haussant les épaules. S'il faut meubler le temps de supplice que je dois passer avec toi, cela me semble être une option correcte. On va dire à Ethan qu'il y a une soirée déguisée, il va sauter de joie et exiger un costume. S'il y a un buffet, Léo sera de la partie aussi. Tu pourras danser dans les bras de ton Vincent chéri... Quelle chance ! ricane-t-il.

— Vincent m'a tout dit.

Je lui tends ses lunettes de soleil. Il a un moment d'hésitation, comme s'il ne me croyait pas.

— Tant mieux, répond-il finalement. Ce secret devenait trop pesant pour leur couple et pour nous aussi. De la même manière que cette histoire de vidéo me tuait. Tu sais, il avait honte de te l'avouer.

— Toi aussi ? je demande. Toi aussi tu avais peur que je te rejette si j'apprenais pour la sextape ? C'est pour cette raison que tu m'as demandé de ne pas rester dans les locaux de Music Channel quand tu aborderais le sujet ?

Damon me fixe, mais derrière ses lunettes noires, je ne peux pas deviner son expression.

😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈

Comment va la team Demy ?

RDV vous demain 20H pour la suite 

Midnight SongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant