72. Midnight Song

2.9K 341 207
                                    

Les yeux dorés de Lucifer se posent sur moi, puis sur sa sœur. Il s'inquiète de ce que nous faisons. Il a toujours cette attitude protectrice envers nous.

— Tout va bien ! je le rassure. Je sais pourquoi tu es ici, Thomas. Je sais pourquoi tu m'as fait travailler avec les 4D. C'est Sophie qui te l'a demandé. Elle t'a appelé en renfort, comme chaque fois qu'elle se sent désemparée. En gentil grand frère, tu es venu l'aider.

— Ce n'est pas seulement pour cela, Emy.

Les danseurs, que nous gênons à force de discuter, nous bousculent dans leur valse. Thomas me tend la main. Je la saisis volontiers. Nous dansons et je revis cette sensation de bien-être dans les bras du grand frère de ma meilleure amie. Je l'ai tant aimé que j'ai oublié mes propres rêves. Quand je l'ai compris, il était trop tard. Trop tard pour nous faire des promesses d'éternité, trop tard pour vivre à deux ce que nous ne pouvions pas réaliser pour nous-mêmes. 

— Il n'y a pas à avoir de regret, Thomas, lui dis-je à l'oreille, car je ne suis plus cette adolescente. Tu n'es plus ce jeune garçon qui me laissait le suivre partout. Tes rêves font battre ton cœur. J'ai toujours aimé ta façon de voir les choses en grand. Jamais je n'aurais ralenti ta course vers tes idéaux. Je t'aiderai à mon tour tant que je peux vivre mes rêves aussi.

— Oui, répond-il. Tu as grandi. Et je t'ai perdue il y a longtemps. J'ai joué mes dernières cartes et j'ai perdu contre lui, n'est-ce pas ?

— Thomas, je...

— Je veillerai sur toi de loin. Tu seras éternellement mon petit ange et je serai toujours le diable qui t'a abandonnée. Pardonne-moi. Je ne peux plus te garder au chaud dans une cage en croyant te protéger, tu dois déployer tes ailes. Je sais qu'il pourra te rendre heureuse. Je le sais depuis toujours.

Thomas se penche vers moi et ferme ses yeux dorés. Il laisse ses lèvres se poser sur mon front. C'est un baiser très doux. Je l'aimerai toujours. Il est mon premier amour et cette place privilégiée dans mon cœur lui est à jamais réservée.

Nous nous sourions en dansant. La voix de Damon résonne soudain dans toute la salle. Je sursaute.

C'est une chanson des 4D que je ne connais pas. Pour le concert de la Saint-Valentin, les démons ont préparé le rappel avec ce nouveau morceau. Je reconnais les accords qu'Ethan et Vincent répétaient à longueur de journée. Pourtant, c'est la première fois que j'entends les paroles. Damon a toujours fait en sorte de me les cacher. Il prétextait que connaître ma réaction avant le concert lui porterait malheur.

La voix du chanteur vibre, nous entendons la version enregistrée en live sur les plateaux de Music Channel. Je regrette de ne pas y avoir assisté. Si la chanson passe dans sa version acoustique, c'est parce qu'elle a eu un succès énorme – sans quoi les producteurs auraient sorti le morceau remixé sur des rythmes plus lissés plutôt que cette ballade douce.

De verre est mon cœur,

I want you closer

De glace est son cœur,

I want to tell her

Te amo, Te quiero, I love you, Je t'aime

Elle regarde ailleurs,

Baby, look at me

Elle oublie mon cœur,

Do remember me

Te amo, Te quiero, I love you, Je t'aime

J'espère : elle m'oublie

'Cause I'm nobody

J'avoue : elle le nie

'Cause I'm nobody

Te amo, Te quiero, I love you, Je t'aime

J'aimerais lui dire :

Te amo, Te quiero, I love , Je t'aime

Et qu'elle me réponde :

Te amo, Te quiero, I love , Je t'aime.

Je quitte les bras de Thomas ainsi que la piste de danse, et cherche Damon dans toute la salle. Le refrain de la chanson me bouleverse. Les mots que Damon chante, ces mots qui sont repris par une voix très jeune en arrière-fond, ces mots ne sont pas ceux d'une choriste. C'est un vieil enregistrement dont Damon s'est servi pour composer ce refrain. Mon cœur bat de plus en plus vite, car j'ai reconnu cette voix qui reprend ces paroles en boucle :

« Te amo, Te quiero, I love you, Je t'aime ».

C'est une adolescente timide qui fredonne. On la sent sincère et fragile. Cette jeune fille qui prononce ces paroles, je la connais. Elle est restée coincée dans un passé lointain.

C'est moi.

C'est ma voix que l'on entend résonner au milieu des danseurs.

C'est ma voix qui se mêle à celle de Damon.

Ce refrain est celui que Dan m'a fait enregistrer. Lorsque dans sa chambre, il m'avait dit de lui dire que je l'aimais. Il n'avait finalement jamais réussi à en faire une chanson. C'est ce qu'il prétendait, du moins.

Je traverse la salle bondée, vers Ethan et Vince. Ils sont déguisés en démons, je les reconnais immédiatement. Ils rient derrière leurs masques noirs, près du buffet, avec Léo.

— Où est Damon ? je crie presque.

— Il est sorti quand il t'a vue danser avec Thomas, répond Ethan.

— De ce côté, m'indique Vince.

Je me précipite et pousse la porte de secours. Je me retrouve dans la ruelle. Léo sort derrière moi :

— Emilie, minuit va sonner.

Je regarde le clocher de l'église. Il a raison. Je cours dans la neige fondue en enlevant mes chaussures dont les talons trop hauts risqueraient de me faire chuter. La petite rue descend vers la gare. Si Damon m'a vue danser avec Thomas, il a pu se méprendre ! Le dernier train part à minuit, veut-il sauter dedans pour me fuir ?

Le premier coup de l'horloge retentit dans la nuit. Mes pieds nus s'enfoncent dans la neige, je cours à en perdre haleine, mes chaussures à la main. Je ne veux pas que l'histoire se répète. Je crie le nom de Damon dans l'obscurité, mais c'est le vent sifflant qui me répond. Le deuxième coup sonne, puis le troisième... Je cours et les larmes me montent aux yeux. Au quatrième, je distingue une silhouette qui marche vers la gare. Au cinquième, je reconnais clairement le chanteur et son dos courbé. Au sixième, je hurle à nouveau son prénom, mais il ne se retourne pas. Je suis encore trop loin. Au septième coup, je ne suis plus qu'à quelques mètres de lui.

Au huitième, je glisse et tombe dans une épaisse couche de neige.

Je suis trop loin ! 

Je me relève rapidement au neuvième coup. Je ne veux pas que Damon s'en aille. Je ne veux pas qu'il sorte de ma vie !

Dans une tentative désespérée, je lance ma chaussure vers lui de toutes mes forces. Elle le touche par miracle dans le dos. Il se retourne en ramassant mon escarpin.

Il me dévisage, surpris et triste.

— Tu me jettes tes chaussures à la figure maintenant ? crie-t-il en bas du chemin.

😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈

RDV pour la suite !

Dans ma tête, cette scène est comme un vrai film, ça vous le fait aussi ? (Bon, en même temps, j'ai jamais dit que j'étais saine d'esprit... 😅)

Et maintenant vous savez pourquoi ce livre s'appelle Midnight Song (la Chanson de Minuit)❤️

Vous êtes prêt.e.s pour l'ultime chapitre ?😈

Midnight SongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant