58. Avec Thomas

2.9K 323 208
                                    

- Emy, est-ce que tu me détestes ?

La voix de Thomas, près de mon oreille, me fait frissonner.

- Non, je ne te déteste pas.

- Pourquoi es-tu partie comme une voleuse, dans ce cas ?

Je recule vers mon lit pour mettre, tant que faire se peut, un peu de distance entre nos corps. Je n'arrive pas à réfléchir quand il est si près de moi.

- Est-ce que tu détestes travailler avec moi ? insiste-t-il. Ou parce que j'ai proposé qu'on reparle de notre relation, une fois que tu ne travailleras plus pour les 4D ?

Il fixe le mur pour éviter mon regard ; il est mal à l'aise.

- Je voulais t'aider, je savais que tu étais dans une période difficile, alors ce poste est tout ce que je pouvais t'offrir. Je t'ai noyée de travail pour que tu oublies ta rupture. Je voulais te donner le temps de digérer tout cela. J'ai pensé faire comme s'il ne s'était rien passé, mais... Lorsque Damon m'a dit que tu avais passé la nuit à pleurer dans les bras de Vince, je... Je suis devenu fou. J'ai failli frapper Damon pour avoir mentionné ma sœur et Sam devant toi. En réalité, je crois que je me suis détesté de t'avoir mis la pression pour que tu passes à autre chose.

Il braque ses yeux sur moi et je dois m'asseoir sur le rebord de mon lit pour digérer l'information. Oui Damon a remué le couteau dans la plaie et Vince est venu me sortir de la douche dans laquelle je pleurais. Mais...

- C'est toi, Thomas ! je marmonne. C'est toi qui voulais que je like la photo de Sophie ! Tu n'aurais jamais dû t'en mêler.

- Tu l'aurais découvert tôt ou tard. Je voulais juste que tu prouves au monde entier que tu étais heureuse dans ta nouvelle vie. Je pensais que cette histoire était derrière toi. J'espérais que tu pardonnerais à Sophie et que tu...

Il s'approche de moi et me prend la main. Je suis tellement troublée que je ne la retire pas tout de suite.

- Je pensais que tu pouvais tomber amoureuse d'un autre désormais.

Nous sommes si proches. Il porte ma main à ses lèvres et l'embrasse.

- Thomas, toi et moi, c'était il y a longtemps.

- Non, toi et moi, c'est tout de suite, susurre-t-il et mon ventre se contracte. Mais seulement si tu le veux.

Son parfum suave et épicé emplit mes poumons. J'ai l'esprit plein de souvenirs et ma poitrine se soulève pour reprendre un peu d'air.

- Emy, murmure-t-il, dis-moi que je peux t'embrasser.

Ses lèvres se posent sur mon front, descendent vers mon oreille, glissent sur ma joue et je ferme les yeux de désir et d'appréhension.

Mon bassin bascule légèrement et ma tête part en arrière lorsqu'il pose ses lèvres brûlantes dans le creux de mon cou.

Soudain un visage s'affiche en gros plan derrière mes paupières closes. Je repousse Thomas brusquement et m'échappe du lit pour me retrouver, le cœur battant, au milieu de ma chambre.

- Thomas, je... je dois me changer. S'il te plaît !

Lucifer plisse ses yeux dorés. Il se lève et passe à côté de moi pour sortir de la pièce. Lorsqu'il me dépasse, je l'entends soupirer :

- Emy, tu ne pourras pas toujours t'enfuir. Un jour, tu devras affronter tes sentiments.

Il se retourne et me dévisage, l'air triste :

- Tes sentiments pour moi ou pour un autre, ajoute-t-il.

Il sort sans un mot de plus. Lorsque la porte de ma chambre se referme sur lui, mes genoux lâchent. Je glisse à terre et respire fort.

Me remettre avec Thomas est une hypothèse qui ne m'avait pas effleuré l'esprit avant qu'il ne m'en reparle dans les locaux de Music Channel. Mon désir pour lui est réel, mais je suis partagée sur la valeur de ces sentiments. Je suis perplexe... Quand il s'apprêtait à m'embrasser, une fois encore, c'est un autre visage qui m'a fait réagir et le repousser si violemment.

Alors que l'homme le plus important de ma vie amoureuse - à l'exception de Sam - me fait une nouvelle proposition, pourquoi est-ce le visage de l'homme le plus horripilant du monde qui surgit ? Pourquoi cette vision des yeux verts et de la moue triste de Damon ? Pourquoi ?

D'ailleurs, où est ce sombre casse-pieds  ? J'ai vu tous les 4 Devils, mais pas le chanteur. Il n'est pas venu au chalet ? Se terre-t-il dans une des suites de la nouvelle annexe ? Je me change en vitesse et file à la réception. Le planning de réservation me dira bien comment maman a organisé leur répartition dans les chambres.

Je consulte le registre. Maman n'aime pas l'ordinateur ; malgré mes reproches, elle préfère tout noter à la main. Je vois que Léo et Thomas ont une chambre dans l'ancienne aile, près de la mienne. Vincent et Ethan ont des chambres plus à l'écart, dans la nouvelle extension, au-dessus du spa. Ils ont dû demander un endroit au calme pour jouer de la musique, car ils aiment composer la nuit sans gêner les autres. Vince doit être en pleine création pour qu'Ethan boive autant de café afin de tenir le coup. Ces deux-là sont inséparables.

Je ne vois pourtant aucune trace de Damon. Alors... il n'est pas venu ? Je soupire de dépit.

Stop ! Une minute ! Pourquoi est-ce que je soupire ? C'est génial que le tyran ne soit pas là ! Une excellente nouvelle ! J'ai démissionné comme prévu, mais Thomas a refusé. Techniquement, je peux revenir dans le groupe ! Si Damon trouve à y redire, il n'aura qu'à se plaindre à Lucifer, ce n'est plus mon problème. C'est logique ! Ou alors logiquement tordu, je ne suis plus très sûre.

Je me ronge l'ongle de l'index (ce que je n'ai pas fait depuis le collège), quand le téléphone de la réception sonne. Je décroche par réflexe.

😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈

Devine qui appelle ?

Je ralentis un peu le rythme car je suis en correction, alors RDV mardi 20H (N'hésitez pas à vous abonner ou à mettre cette histoire dans votre bibliothèque pour recevoir la notification).

Midnight SongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant