Que venait de dire ce garçon ? Les pensées de Vincent étaient confuses. Les membres du groupe, à qui ces morceaux étaient destinés, n'avaient pas apprécié. Mais Ethan avait récupéré le CD pour lui. Il prétendait avoir répété ces mélodies pendant des jours, obnubilés.
— Pardon ? avait murmuré Vince, abasourdi.
— J'ai compris chaque note, s'enthousiasmait le guitariste, et je veux jouer tes morceaux ! Mais j'en veux encore d'autres, plus sombres et plus libérés. Je veux jouer tes compositions. J'en suis amoureux.
Vince n'avait jamais reçu de compliment pour sa musique. Il ne pensait pas que quelqu'un pouvait la comprendre – même s'il l'espérait secrètement. Pourtant, à cet instant précis, un homme « aimait » ses mélodies qui exprimaient les méandres de son cœur de monstre. Il était bouleversé.
C'est ainsi qu'il devint ami avec Ethan et qu'il se mit à composer pour lui, jours et nuits. Les deux jeunes hommes, qui ne se quittaient plus, réarrangeaient ensemble les créations du géant.
Le cœur de Vincent restait monstrueux. Il n'en parlait pas et son âme se révélait à travers un cri musical. S'il devait se taire pour l'éternité, ce serait son seul moyen d'expression.
Ethan changeait sans cesse de groupe. Insatisfait, il prétendait que personne ne pouvait comprendre sa personnalité, et que seules les harmonies de Vince pouvaient combler sa mélancolie. En parallèle, ses études de médecine lui prenaient beaucoup de temps. Il allait devoir choisir entre sa passion et un avenir tout tracé en reprenant le cabinet de ses parents.
Afin de se faire connaître du milieu professionnel, il avait envoyé une maquette à un contact qui faisait un stage auprès de la triple M. Ce stagiaire, c'était Thomas. Un mois plus tard, alors qu'il n'y pensait plus, il reçut une enveloppe avec une clé USB et un mot : « J'ai trouvé celui qu'il faut pour écrire les textes qui correspondront. Si vous voulez tenter l'aventure, rendez-vous à Paris. »
Vince, par curiosité, écouta la chanson qui accompagnait l'énigmatique lettre ; une lettre qui ressemblait plus à un défi qu'à une réelle proposition. La voix atypique d'un garçon envahit son petit appartement. Sur sa mélodie et la guitare d'Ethan, les paroles s'accordaient à chaque rythme. Mais ce n'était pas ce tempo parfait qui avait le plus troublé le géant et le guitariste. Le poème musical décrivait avec justesse et emphase la douleur de ceux qui ne peuvent dire qu'ils s'aiment. Chaque mot, choisi avec soin, lançait un appel à l'acceptation de soi. C'était une déclaration de liberté et un aveu de colère face à l'intolérance. Cette voix hors norme, éraillée et grave, hurlait un amour secret.
Pour la première fois de sa vie, Vincent pensa qu'on comprenait sa douleur. Ces paroles restèrent gravées dans son esprit. C'était ridicule de pleurer pour une simple chanson, mais il ne put retenir une larme.
Ethan se leva du canapé où ils étaient assis tous les deux.
— Nous allons à Paris, déclara-t-il.
— Je ne veux pas que les paroles, ajouta Vince. Je veux que ce soit ce chanteur qui les interprète.
Ethan sourit et prit deux billets de train pour le soir même.
Dans un petit bar de la capitale, ils retrouvèrent Thomas et le parolier. Convaincre ce dernier fut ardu, car il prétendait que seul écrire l'intéressait, mais Vincent insista. Ces textes ne pouvaient pas être interprétés par n'importe qui. Seul celui qui en comprenait les subtilités pouvait leur donner toute leur dimension. Après plusieurs verres, l'auteur hocha la tête. Il prendrait des cours de chant s'il le fallait. Vincent se rendit compte qu'il n'avait jamais autant parlé à quelqu'un, en dehors d'Ethan. Ce garçon à la plume incisive, c'était Damon.
Thomas dressa alors une liste d'événements à organiser et de lieux où se produire. Cela ressemblait à un plan de conquête de la scène musicale parisienne. Il s'occuperait de la partie marketing et communication. Il avait déjà tout prévu, comme si la création de ce groupe était une affaire entendue avant même qu'Ethan et Vincent ne débarquent sur le quai. Sur une idée de Vincent, le groupe prit le nom des « Démons ».
Ethan abandonna ses études. Quand Vince lui demanda si c'était raisonnable de tout arrêter, Ethan s'était approché de lui et, de la main, lui avait effleuré la joue. « Je n'abandonne pas mes rêves, lui avait-il avoué. À partir d'aujourd'hui, je les vis avec toi. »
Cette déclaration suffit au géant pour savoir qu'il avait enfin trouvé sa place. La musique libérait son âme et Ethan, qui le prenait doucement dans ses bras pour l'embrasser, venait de comprendre son cœur sensible.
Un an plus tard, les Démons commençaient à être connus auprès des maisons de disques et du public. Ce succès venait en partie d'un clip vidéo très sulfureux, lancé sur Internet – comme une sextape.
Le batteur de l'époque les quitta, car il n'aimait pas leur orientation, pas assez punk pour lui. Il manquait donc au groupe un nouveau batteur pour être au complet.
Après plusieurs essais infructueux avec les musiciens qui accompagnaient leur première tournée, Thomas leur présenta Léo. Il l'avait rencontré dans les coulisses de « The Singer », à l'époque où il était stagiaire pour la Triple M et ils étaient devenus amis.
Le choix de Léo semblait évident pour Thomas.
Malgré le scepticisme des Démons à l'idée d'intégrer un garçon plus jeune, sa démonstration impressionna tout le monde. Ce blondinet au visage d'ange ne jouait pas, il faisait battre son cœur. Le nom du groupe devint « 4 Devils », raccourci en 4D sur une idée de Léo.
À présent, les garçons se produisaient dans toute l'Europe et projetaient de partir à la conquête du continent américain et de l'Asie, où leur musique commençait à faire des émules grâce aux réseaux sociaux. Mais il fallait aussi un assistant pour le groupe. Une personne de confiance pour gérer les petites choses du quotidien. Quelqu'un qui garderait les secrets et accepterait chacun des démons. Quelqu'un qui ne les trahirait pas, comme leur première assistante, et ne profiterait pas de leur renommée à leurs dépens...
My Music Major présenta une douzaine de personnes. Mais elles ne convenaient pas à Damon, qui ne faisait plus confiance à qui que ce soit. Les assistants défilaient sans rester. Vince, qui ne voulait pas dévoiler sa relation avec Ethan, n'était pas convaincu non plus. Thomas refusa finalement toutes les propositions de la firme et promit de recruter la personne capable de gérer le groupe. Pour cadrer les démons, il fallait un ange à forte personnalité.
C'est ainsi qu'il engagea une jeune fille à l'humour décalé et au caractère bien trempé.
😈😈😈😈😈😈😈😈
Alors la rencontre des 4D, ça vous a plu ?
RDV pour la suite, vendredi 20H !
VOUS LISEZ
Midnight Song
Teen FictionEmy est l'assistante du groupe de rock le plus populaire du moment et ce n'est pas de tout repos. Cendrillon, vous connaissez ? C'est moi, Emy, mais avec 4 musiciens au lieu de deux belles sœurs et un manager à la place d'une marâtre. Il m'arrive...