9. Sous la douche

3.8K 349 46
                                    

Comment mon téléphone s'est-il retrouvé dans les mains de Damon ?

J'essaie de me rappeler ce que j'en ai fait. La dernière fois que je l'ai utilisé, j'ai répondu à l'appel de Lucifer. C'était dans la voiture. En quittant le parking, j'ai dû l'oublier à l'intérieur. Depuis combien de temps le chanteur des 4D fouille-t-il dans mes données ?

Mes profils sont ouverts sur tous mes comptes Internet. Il a accès à la fois à mes photos, mes contacts, mes messages, mes appels, mes emails, mes notifications. Toute ma vie tient dans ce petit appareil et il est à la merci du grand tyran ! (Note pour moi-même : mettre un code de verrouillage sur l'écran d'accueil la prochaine fois).

De quelle manière s'en servira-t-il contre moi ? Je déglutis.

— Alors comme ça, commence-t-il, tu dis à Ethan qu'il est plus séduisant que moi ? Et que Lucifer et toi avez une relation ? Étonnant...

— Cette relation es finie depuis longtemps et... (mince : je en dois pas me justifier !) En quoi est-ce étonnant ? je tâcle. La grosse assistante n'a pas le droit d'avoir une vie amoureuse ? Elle n'a pas le droit d'apprécier les beaux garçons ? Pourquoi ? Parce qu'elle est trop laide ?

Je le toise. Assise sur mon tabouret, je suis plus haute que lui. Il est affalé dans ce gros fauteuil de velours gris. Ethan a donc rapporté notre discussion à Damon.

Je tends la main vers mon portable. Au moment, où je le saisis, Damon se recule et je perds l'équilibre, jusqu'à me retrouver sur ses genoux.

Je refuse de lâcher mon téléphone et tente de me dégager. Il rapproche sa bouche de mon oreille. Son souffle me chatouille et je me recroqueville quand il murmure :

— Emy, tu es mon assistante, ne regarde pas les autres hommes.

Je me relève, mains sur les hanches :

— Tu n'as pas à me dicter ma conduite. Je n'appartiens à personne. Quant à ta petite phrase, je ponte mon index sur son nez, souviens-toi que tu l'as déjà utilisée avec la maquilleuse de votre dernier clip. Je cite : « Jolie Sarah, tu es ma maquilleuse préférée, ne regarde pas les autres hommes. » Le mois dernier également à la présentatrice de Music Channel... ma préférée : « Au moment où nos regards se sont croisés, j'ai décidé que tu serais ma présentatrice attitrée. Laisse-moi te faire découvrir la passion. » Tu en veux d'autres ? Je connais toutes tes répliques minables tirées de romance avec des mecs dominants voire toxiques.

Damon fronce les sourcils. Je l'énerve au plus haut point. Ses techniques de séduction ne me touchent pas. Rien n'est sincère, tout est étudié.

Il ne veut tout simplement pas perdre son pari avec Ethan. Il mène d'un point leur petit jeu – soit une assistante licenciée de plus que le guitariste. Avec moi, il cherche à prendre plus d'avance.

— Révise tes répliques, séducteur du dimanche. Je te l'ai dit : je ne suis pas la fille docile et naïve de tes romances, je suis ton pire cauchemar !

Je me sauve, le téléphone en main. L'écran est allumé et offre une vision sur ma vie. On m'y voit avec Sam, à l'époque où nous étions ensemble. Il y a aussi des photos de ma mère et mes sœurs devant notre hôtel familial perdu dans les montagnes. Mon doigt fait défiler mes actualités sur l'écran, jusqu'aux moments les plus récents. Mes souvenirs resurgissent au rythme des statuts publiés, jusqu'au selfie de Sam et Sophie aux Maldives. Depuis, une nouvelle photo est apparue...

Je retiens mon souffle à la vue de ce que je crois être deux mains enlacées. Celle de Sophie sur celle de Sam.

Une grosse bague brille sur l'annulaire de mon ancienne meilleure amie. Les commentaires sont clairs, pas besoin de lire la légende. Les félicitations pleuvent. Les likes aussi. Sam et Sophie sont fiancés. Sam et Sophie font éclater leur amour au grand jour. Ils vont se marier !

Un son résonne dans la salle de bains.

Un son aigu qui vient de moi.

C'est un sanglot qui fait éclater mon cœur comme une aiguille perce un ballon de baudruche.

— Ton mec se marie avec une autre ? Pas très glorieux comme histoire...

Damon passe la main dans ses cheveux et me regarde par en dessous. Je ne dois pas craquer face à lui, mais je me retiens de pleurer depuis si longtemps. Je suis si fatiguée de jouer à la femme forte, si fatiguée de tenir debout, dans la colère et la tristesse. Mes larmes coulent en silence. Je jette mon téléphone à l'autre bout de la pièce.

Pour me soustraire au regard du chanteur et le forcer à me laisser seule, je rentre dans la douche et fais glisser la cloison coulissante noire et opaque derrière moi.

Je tourne le robinet et le son de l'eau couvre le bruit de mes pleurs. La cabine de douche est immense. On pourrait y tenir à plusieurs. Je me place sous l'eau chaude. Encore tout habillée.

Je voudrais disparaître, partir avec l'eau dans les égouts et ne plus jamais refaire surface. J'irais me terrer dans les profondeurs de la ville. À la surface, les autres vivraient sous les rayons chaleureux du soleil, sans plus penser à moi. Je ne gâcherais pas leur bonheur, je ne ferais plus partie de leur vie. En acclamant les fiançailles de Sam et Sophie sur Internet, mes amis me renvoient à la figure : « Tu n'existes plus, nous vivons sans toi et ta tristesse n'a aucune espèce d'importance. »

Accroupie, les bras autour de mes genoux, la tête sous le jet d'eau, j'essaie de ne plus penser. Peut-on arrêter d'être triste ? S'il y a un remède au sentiment de rejet et de mépris, je veux le connaître.

On frappe. C'est Damon qui cherche encore à me torturer, mais je n'ai plus la force de répondre. Même lui devrait être capable de clémence.

Les minutes passent, je n'arrive toujours pas à me relever. À l'extérieur, il n'y a plus aucun mouvement. Le leader des 4D a dû partir.

Mon pull, mon treillis, mes rangers et mes cheveux sont trempés. Mes sanglots résonnent dans la cabine de douche. Je dois réagir, mais comment ? Je n'ai plus la force de bouger.

Sophie et moi, nous étions amies depuis l'école primaire. Nous parlions déjà de nos mariages de princesses, de nos robes fabuleuses, de nos princes merveilleux.

J'aurais été sa demoiselle d'honneur, elle aurait été la mienne. Nous nous serions réjouies de nos bonheurs respectifs, nous tenant la main dans l'adversité. Nous aurions emmené nos enfants à la même école, pour qu'ils deviennent amis. Nous étions censées rester ensemble pour toujours. À dix ans, c'est le genre de vie qu'on s'imagine avec sa BFF : une amitié éternelle au pays des contes de fées.

Jamais je n'aurais pensé que l'annonce du mariage de ma meilleure amie puisse me conduire à fondre en larmes, tout habillée, dans une douche qui n'est même pas la mienne.

Comment en suis-je arrivée là ? J'essaie de me remémorer ces derniers mois pour y trouver un sens...



Prochain chapitre à 20H (heure de Paris, France)

Midnight SongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant