Chapitre 36

125 11 3
                                    


Je me réveillais en sursaut et vomis tripes et boyaux sur le sol dallé de ma cellule, mon estomac ne digérant pas mon dernier repas périmé. Des spasmes m'agitaient et je tremblais de tous mes membres, en proie à une douleur intense. Des crampes d'estomac étaient bien la dernière chose qu'il me fallait ! Une fois que tout le contenu de la boîte de conserve que j'avais ingurgité ce retrouva sur le sol, je pus enfin respirer et je m'essuyais d'un revers de manche, les zombies ne nous laissant pas le luxe de posséder une boîte de mouchoirs.

Une toux forcée me fit me retourner. Je trouvais Dann appuyé nonchalamment sur le mur du fond. J'oubliais un instant mes soucis pour me lever et courir vers lui, le sourire aux lèvres. Cependant, il se décala en me fixant comme si j'étais une étrangère. Toute mon euphorie retomba d'un coup et je laissais mes bras retomber le long de mon corps en le fixant sans comprendre. Mon coéquipier s'éclairci la gorge avant de parler.

- Que m'as-tu fais ?

- Je t'ai sauvé ! dis-je sans savoir où il voulait en venir.

- Comment ? Thelia, j'étais à moitié mort et nous ne possédons rien !

Je baissais les yeux ne sachant pas comment j'allais lui annoncer la nouvelle. Je ne voulais pas qu'il soit ignorant comme moi, qu'il ait peur de mourir alors qu'il était invincible. Je reposais mes yeux sur lui et soutins son regard.

- Je sais que tu vas avoir du mal à avaler ça mais... Je t'ai donné mon don, celui qui me maintenait en vie. A présent, il ne peut plus rien t'arriver, la mort n'a plus aucune emprise sur toi !

Dann me regarda comme si j'étais folle et il recula le plus loin de moi que possible. Son dos heurta les barreaux de notre prison et il fut forcé de s'arrêter. Je me laissais choir sur le sol en secouant la tête. Ainsi mon propre ami n'avait pas confiance en moi...

Nous restâmes ainsi une éternité, chacun le plus loin possible de l'autre. Je ne saurais pas dire combien de temps exactement car la lumière du jour ne parvenait pas jusqu'ici et les néons, clignotants, ne nous renseignaient guère plus. Je ne pouvais pas supporter de rester ainsi à ne rien faire, à me disputer avec la seule personne humaine du coin. J'ouvrais la bouche pour parler à Dann, n'importe quoi pour capter son attention, quand un bruit, celui d'une porte qui grince, se fit entendre. Nous sautâmes tous deux sur nos pieds et nous nous dévisageâmes, au cas où cela serait la dernière fois. Sur le qui-vive, nous entendions les bruits d'un corps luttant contre plusieurs autres. Je me rapprochais de Dann. Il ne me repoussa pas, ce qui me raviva le cœur.

Le cortège se rapprochait de plus en plus et passa soudain devant notre cellule. Il y avait tellement de créatures qui enserraient l'humain qu'il m'était impossible de voir de qui il s'agissait. Ravalant ma peur, je me décollais du mur du fond pour me rapprocher des barreaux et c'est là que mon cœur cessa de battre. L'humain qui venait de se faire prendre n'était autre que Brian.

Les mutants ouvrirent la grille de la cellule en face de la nôtre et y jetèrent notre ami comme s'il ne représentait rien. Même nous ne traitions pas un morceau de steak de cette façon quand nous avions l'occasion d'en manger. Je ne pus m'empêcher de hurler le nom de Brian, complètement paniquée, attirant l'attention des zombies sur nous. L'un d'eux s'approcha de moi et fit claquer ses dents à quelques centimètres de mon visage. Dann m'écarta prestement et écrasa son poing dans la tête de mon agresseur, lui arrachant un râle. Je ne reculais pas pour autant et continuais de regarder Brian qui me fixait à présent, sans vraiment y croire.

Alors qu'une grande partie des mutants rebroussèrent chemin pour remonter à la surface, d'autres restèrent plantés devant nous sans savoir ce qu'ils devaient faire. Soudain, l'un deux glissa une clé dans la serrure de notre cellule et, suivit de quelques compères, il pénétra entre nos grillages. Je me plaquais en courant contre le mur du fond en fouillant dans mes poches à la recherche de mes armes mais mes mains ne rencontrèrent que du tissu rugueux. Ces satanés monstres m'avaient dépouillée. Je dévisageais Dann pour me redonner du courage mais je ne pus croiser ses yeux. Les zombies le saisirent à bout de bras et l'assommèrent sans plus de cérémonie, malgré les coups qu'il leur portait. Le corps de mon coéquipier retomba mollement dans leurs bras et ils l'emmenèrent avec eux avant de m'enfermer à nouveau.

- Dann ! criais-je avant de me jeter contre les barreaux qui me retenaient prisonnière et de les secouer comme une forcenée.

C'était peine perdu, j'étais coincée ici et Dann entre leurs griffes. Complètement abattue, je me tournais vers Brian, qui lui fixait les zombies qui s'en allaient, en se mordant les lèvres.

- Cette fois-ci, on ne le retrouvera pas vivant ! dit-il en me dévisageant gravement.

Je m'abstins de lui dire le contraire, ne réalisant pas encore la portée du cadeau que j'avais fait à Dann...


L'armée du zénithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant