Chapitre 77

63 9 5
                                    

Avec une infinie patience, je regardais Xania accoster des membres de l'armée d'Adrian et les rallier à notre cause. Nous formions à présent un bon petit groupe et j'étais heureuse d'avoir réussi à remettre la main sur quelques uns de mes hommes. Nous continuâmes notre escapade nocturne jusqu'à ce que le soleil pointe le bout de son nez et nous délivre de l'obscurité. J'étais plus rassurée à présent que les ombres avaient cessé de nous traquer. Soudain, alors que nous rejoignons l'avenue principale, mon groupe pila sans prévenir. Je regardais les membres de mon armée, tétanisés par ce qu'ils voyaient. Je jouais des coudes pour me frayer un passage parmi leurs corps et rejoindre la première ligne. Je fus surprise de ne découvrir qu'une pauvre silhouette frêle debout au milieu de la route, les jambes légèrement écartées et les bras ballants le long du corps. Je reconnus immédiatement Héloïse et je m'apprêtais donc à la rejoindre mais à peine ai-je posé un pied devant l'autre que le sol se mit à remuer sous moi. Je ne compris pas tout de suite ce qui m'arrivait. Je relevais la tête pour reporter mon attention sur Héloïse. Elle fixait toujours le sol, ses cheveux noirs battant l'air autour de son visage. Il n'y avait pourtant pas de vent là où je me trouvais. Je ne cessais de la fixer, sans oser bouger, attendant quelque chose, un geste de sa part ou une parole. Lorsqu'elle releva la tête, ses yeux croisèrent les miens et j'eus un hoquet de stupeur. Ses yeux noirs avaient laissé la place à deux grands ronds d'un blanc opaque et laiteux. Un rire démoniaque s'échappa de sa gorge mais ce dernier se transforma bien vite en rugissement terrifiant. Mes hommes braquèrent leurs armes devant eux, prêts à ouvrir le feu. Je levais le bras pour les arrêter. Je voulais voir ce qui allait se passer. Je n'eus pas à attendre très longtemps. Des hurlements morbides se firent entendre tout autour de nous, comme pour faire écho à Héloïse. Des bras se mirent à sortir du sol et les pavés, sous le coup de la pression, se mirent à voler dans tous les sens. L'un d'eux atterrit sur la tête d'un de mes partisans et ce dernier s'affaissa au sol, du sang coulant à la commissure de ses lèvres. Des zombies se mirent à sortir des ruelles nous entourant et d'autres se mirent à tomber du toit. Je n'eu aucun mal à comprendre ce qui se passait. Héloïse dirigeait l'armée de zombies contre nous.

- Tous aux abris ! cria un de mes hommes dans le raffut.

Mes soldats se mirent à courir en tous sens, totalement dépassés par la situation. Je vis plusieurs d'entre eux tomber à la renverse, fauchés par des cadavres ambulants sortant de nulle part. Je n'osais pas bouger, trop perturbée par la scène à laquelle je venais d'assister. Mon erreur venait de m'exploser à la figure. Pendant tout ce temps, la créature était sous mon nez et je ne m'en étais pas rendue compte. Je savais à présent à quoi ressemblait l'apocalypse. Du coin de l'œil, j'aperçus le restant de mon armée se précipiter vers nous pour nous aider. Parmi eux, je distinguais Thois. Lorsque celui-ci posa les yeux sur moi, il devint blanc comme un linge et braqua son pistolet dans ma direction. Je ne bougeais pas d'un pouce alors qu'il appuyait sur la détente. Sa balle fendit l'air et vint se loger dans le crâne d'un zombie se trouvant derrière moi. Je remarquais que ce dernier tenait un poignard dans sa main et il m'aurait abattu si Thois ne l'avait pas mit hors d'état de nuire. Je m'emparais de l'arme alors que mon sauveur tirait sur les mutants pour me rejoindre. Trois zombies m'encerclèrent. Je poignardais le premier sans difficulté alors que le deuxième se jetait sur moi en grognant. Je me retournais et le mort vivant s'empala sur la pointe de mon arme. Son sang m'éclaboussa me donnant l'envie de vomir. Sans perdre de temps, je retirais mon poignard de son corps et l'enfonçais dans le cou du suivant. Le zombie tomba au sol dans un râle dégoutant. Je me rendis compte que ça faisait un bon petit temps que je n'avais pas participé à un combat comme celui-ci.

- Thelia !

La voix de Xania me parvint par-dessus la cohue et, tout en abatant quelques zombies, je cherchais d'où elle pouvait provenir. J'aperçus sa chevelure rousse à quelques mètres de moi et je m'apprêtais à la rejoindre mais elle me montra quelque chose du doigt. Je regardais dans la direction qu'elle m'indiquait et je vis Héloïse qui s'enfuyait en courant.

- Rattrape-la, c'est elle que tu dois abattre !

Sans perdre une seconde, je dégainais mon pistolet et tirais dans le tas pour m'extraire de la masse de mutants. Je sentis des griffes m'écorcher les bras mais je ne m'attardais pas sur ma douleur. Je me pris les pieds sur un cadavre et m'étalais de tout mon long dans une mare de sang. Je me cognais le menton sur les pavés et la douleur se répercuta dans ma tête, manquant de me faire perdre connaissance. Avec difficulté, je me relevais et tirais sur un zombie qui me surplombait. Lorsque je réussi à me remettre debout, je continuais ma progression et parviens enfin à quitter le cœur de la bataille. Seulement, alors que je regardais devant moi, je remarquais qu'Héloïse avait disparue.

L'armée du zénithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant