Chapitre 73

63 7 3
                                    

- Pose ça tout de suite ! lui ordonnais-je, prise au dépourvu.

Xania me jeta un regard en coin et se mit à caresser l'objet avec le bout de ses doigts, un sourire aux lèvres. Tout mon corps frémit d'horreur.

- Détend-toi, je ne vais pas te faire de mal. Imagine cependant que ce soit quelqu'un d'autre que tu aies invité à dormir dans ta chambre. Imagine que cette personne soit le zombie en question, pense à ce que cette créature pourrait faire avec une telle arme entre les mains.

Je la fixais sans comprendre où elle voulait en venir. Voyant qu'elle n'avait toujours fait aucun pas dans ma direction, je présumais qu'elle ne voulait pas m'attaquer et rentrais dans la pièce pour pouvoir fermer la porte. Je m'adossais au battant et croisais les bras, attendant qu'elle termine son sermon.

- Imagine la douleur que tu ressentirais si ce pieu traversait ta poitrine et faisait couler ton sang. Imagine...

Je perdis patience face à ses propos qui tournaient en rond. J'étais très fatiguée et ma tête me tournait, sans doute à cause du coup que j'avais reçu une heure plus tôt. Je voulais poser ma tête sur ce matelas aussi vieux que le monde et fermer les yeux afin de pouvoir me reposer. Alors que j'ouvrais la bouche pour lui demander d'abréger sa tirade, Xania ouvrit un tiroir et y rangea l'arme. Elle se retourna ensuite vers moi et me dit d'un ton plein de reproches :

- Tout ça pour te dire que tu devrais mieux ranger tes affaires.

- J'y penserai, dis-je en retenant un bâillement.

N'y tenant plus, je me glissais sous les draps et m'apprêtais à fermer l'œil lorsque je sentis le regard de Xania peser sur moi. Mal à l'aise, je me redressais et l'interrogeais du regard.

- Je n'ai pas sommeil, dit-elle en me souriant.

- Il est hors de question que tu restes plantée là me regarder dormir ! m'exclamais-je.

- Très bien, je sors alors et comme ça je pourrais monter la garde dans le couloir.

Je fus surprise par sa réponse et cette dernière renforça encore un peu plus ma méfiance à son égard. Je me demandais ce qu'elle était venue chercher ici et ce qu'elle voulait faire de nous. Même si je les savais hors de danger, je craignais qu'elle ne s'attaque à Brian ou à Dann. Madeline ne représentant pas une cible assez intéressante pour une chasseuse comme elle. Je me souvins pourtant qu'elle avait tiré sur ma petite protégée lorsque nous étions arrivés en ville. Je n'avais d'ailleurs pas fais attention à la réaction de Madeline ce soir, au moment où j'avais présenté Xania comme un nouveau membre du groupe. La fillette devait être totalement paniquée. La nouvelle recrue me sortit de mes pensées.

- Je peux sortir de ta chambre quand même ? s'offusqua-t-elle en croyant que je ne voudrais pas lui donner ma permission, je doutais d'ailleurs qu'elle prenne en compte cette dernière.

- Fais comme tu veux mais ne t'attires pas d'ennuis, dis-je en me rendormant.

J'entendis la porte se refermer derrière elle alors qu'elle quittait la pièce. Je tendis l'oreille encore quelques minutes, m'attendant à entendre des cris ou des bruits de bagarre mais pour mon plus grand soulagement, le calme régnait dans l'immeuble. Rassurée, je me laissais transportée telle une somnambule dans le royaume des rêves.

* * * * *

- Thelia, réveille-toi !

L'armée du zénithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant