Chapitre 56

103 10 2
                                    


- Tu comptes te réveiller aujourd'hui ? me lança une voix peu aimable.

Je n'eus aucun mal à reconnaitre Héloïse. Je soulevais mes paupières lourdes de sommeil et fus étonnée de voir, à travers les vitres toujours ouvertes, que le ciel était toujours noir.

- J'ai dormis combien de temps ? demandais-je d'une voix encore embuée de sommeil.

- Tu demandes ça en heures ? Parce que je n'ai pas compté vois-tu. Saches que tu as dormis tout le reste de la nuit passée, toute la journée et le début de cette nuit.

Je ne m'attendais absolument pas à cette réponse. J'avais l'impression de n'avoir dormis que quelques minutes. J'étais toujours épuisée. Je me forçais à me lever et rejoignis Héloïse. Cette dernière resta plantée là, les bras croisés sur sa poitrine. Je la fixais, me demandant ce que j'avais encore fait de travers.

- Ta cape ! s'énerva-t-elle.

Je fis demi-tour et m'emparai du tissu noir que je revêtis.

- On peut y aller maintenant, dis-je.

- Pas vraiment non, tu as des armes ?

Je lui montrais mon poignard et elle ricana avant de sortir une longue lame de sous sa cape.

- Ca, c'est une arme. Prends-la !

Elle lança le poignard à la lame étroite et tranchante dans ma direction. Il se planta dans le sol entre mes deux pieds. Je me penchais pour le ramasser et le fourrais dans ma ceinture avant de lui emboiter le pas. Nous fîmes le même trajet qu'hier mais en sens inverse et rejoignirent les autres dans la crypte. Lorsqu'elle vit les deux garçons qui m'avaient kidnappée la nuit précédente, elle se dirigea à grandes foulées vers eux et les força à me regarder.

- En plus de nous avoir amené un squelette, sachez tous qu'ils nous ont aussi ramené une marmotte.

Je sentis mes joues rougirent sous l'éclat de rire général. Joshua se dirigea vers moi avec une boîte de conserve entre les mains.

- Tiens, se sont des fruits confis.

J'ouvris de grands yeux ronds et saisis la ferraille à deux mains en faisant bien attention de ne pas renverser une seule goutte de jus par terre. Ensuite, je renversais la tête en arrière et vidais la boîte d'un trait. Je sentis les fruits descendre dans mon gossier.

- Merci Joshua, dis-je en lui offrant un grand sourire.

L'homme continua sa distribution et s'éloigna. Je restais dans un coin de la pièce, n'osant pas bouger quand la voix d'Héloïse s'éleva, distincte et cassante par-dessus le brouhaha.

- Dans dix minutes, je veux vous voir tous dehors, armés et prêts au travail. Vous y allez seul ou en groupe, je m'en fiche, dit-elle.

Mon cœur fit un bond dans ma poitrine. Je voulais y aller seule, sans personne dans les pieds, pour essayer de trouver Dann et Brian et de leur parler, chose que je ne pourrais pas faire si je faisais partie d'un duo. A peine avais-je finis de penser cela que Thois s'approcha de moi avec un sourire aux lèvres.

- Tu ferais bien un binôme avec moi ?

Je m'apprêtais à l'envoyer balader quand notre chef se fraya un passage jusqu'à nous et toisa Thois, qui était pourtant plus grand qu'elle. Ce dernier recula de quelques pas.

- Thelia va faire équipe avec moi, dit-elle sans me laisser le temps de lui couper la parole.

Elle me lança ensuite un regard signifiant que je n'avais pas le choix et, ne voulant pas m'attirer d'ennuis, je ne fis aucun commentaire et je la suivis dehors, pensant lui fausser compagnie si l'occasion se présentait. Après tout, je n'avais aucun compte à rendre à cette fille.


L'armée du zénithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant