Surprise, je voulus me relever mais mon empressement les fit tous sursauter et quelques-uns brandirent des pistolets ou des couteaux dans ma direction.
- On se calme, je ne vous veux aucun mal et je ne suis pas en position de force de toute façon, dis-je pour apaiser les tensions.
Tous se regardèrent et d'un commun accord rangèrent leur arsenal. Précautionneusement, je me redressais. La tête me tournait mais je fis l'effort de rester debout pour leur faire face.
- Qui êtes-vous et que me voulez-vous ?
Une jeune fille à la peau basanée, la seule représentante de la jante féminine, s'avança vers moi et me tendit la main. Je la saisis pour la saluer. Mais, au lieu de me serrer gentiment la main, la combattante me retourna le bras dans le dos, manquant de me déboiter l'épaule. Elle émit un rire moqueur en me lâchant. D'un doigt, elle montra mes côtes saillantes.
- Puis-je savoir pourquoi vous nous avez ramené ce tas d'os ici ?
Les deux garçons se lancèrent un regard de travers, penauds, avant de fixer leur interlocutrice.
- Nous avons reçus l'ordre de recruter toutes les personnes qui traînaient dehors après le couvre feu.
Je les fixais attendant plus d'explications, mais le garçon se renfrogna et plus un son ne sorti de sa bouche. Je me relevais avant de leur faire face.
- Vous avez aussi reçu l'ordre d'assommer les gens et de leur enfuir la tête dans un sac ? m'emportais-je.
Je n'eus aucune réponse et de toute façon, je ne m'attendais pas à en avoir une. Frustrée, je me retournais pour avoir la jeune femme, qui étrangement me rappelait Daphnée, devant moi et plantais mes yeux bleus dans les siens, noirs.
- J'aimerais savoir ce que vous comptez faire de moi !
Elle fit signe à un garçon d'approcher puis me montra du doigt. Je haussais un sourcil, ne comprenant pas où elle voulait en venir.
- Si tu arrives à vaincre Thois en moins de cinq minutes, tu pourras rester parmi nous et peut-être que je changerais d'avis à ton sujet. Alors vas-y, montre nous ce qui se cache sous cette carcasse !
Tout en me demandant dans quoi je m'étais encore fourrée, j'esquivais la première attaque du garçon d'un bond nonchalant sur le côté. Il me sourit, d'un air amusé avant de foncer à nouveau sur moi. Je l'évitais une nouvelle fois et me rendis compte qu'il cherchait juste à me déséquilibrer, pas à me faire mal. J'observais ses mouvements et au bout de quelques minutes, je sus prévoir ses tentatives à l'avance. Thois, tel était son nom, se précipita une nouvelle fois sur moi mais ce coup-ci, je restais en place et ne bougeais qu'au dernier moment, si bien que, surprit, le garçon ne freina pas et vint percuter mon poing de plein fouet. Il tituba en arrière. Profitant de sa faiblesse, je lui donnais un nouveau coup dans le bas ventre et le pauvre adolescent perdit l'équilibre. Il tomba à la renverse. Triomphante, je me retournais vers la fille basanée qui fixait son ami, étendu sur le sol après seulement deux de mes coups. Son regard se posa ensuite sur un objet rond qu'elle tenait en main et elle dit d'une voix rageuse :
- Quatre minutes et vingt secondes. Bravo, nous t'incluons dans l'armée.
Alors c'était donc ça ! Il s'agissait juste de me faire membre d'un groupe de combattants. Je me dirigeais vers le garçon que je venais de mettre au tapis et lui tendis la main.
- Sans rancœur ? demandais-je.
Il saisit mon membre tendu en me souriant et se redressa. Je lui tournais le dos pour faire face à Héloïse.
VOUS LISEZ
L'armée du zénith
Science FictionLe monde n'est plus ce qu'il était. Du jour au lendemain, la vie de milliards d'humains a virée au cauchemar. Des créatures repoussantes ont envahi le monde, semant le chaos sur leur passage. Thelia est une rescapée. La jeune fille vit avec sa mère...