Les rues du village étaient désertes et sur notre passage, quelques volets se soulevaient ou des portes s'entrouvraient. Cette constante impression d'être observée ne me laissait pas tranquille. Je me sentais comme un rat de laboratoire sous des microscopes. Notre guide tourna dans une ruelle étroite, puis dans une autre si bien que je cessais de compter le nombre de fois qu'elle nous fit changer de trajectoire. Je la soupçonnais de vouloir nous perdre. Le village, bien qu'assez modeste, ressemblait à un labyrinthe, si bien qu'elle n'aurait aucun mal à arriver à ses fins.
Madeline gémissait dans les bras de Brian et je lui lançais un regard inquiet. Furieuse de tourner en rond, je dépassais Dann, obnubilé par la beauté qui le précédait, et saisis la fille par le bras pour l'immobiliser.
- Je ne le répéterais qu'une et une seule fois ! Où se trouve l'infirmerie ?
Elle essaya de se dégager de ma poigne avec dédain mais n'y parvint pas. Rageuse, elle me répondit d'une voix méchamment sifflante :
- Nous devons d'abord nous rendre chez le maître du village avant de quémander quoi que soit. Rien ne se fait sans son assentiment.
Dégoutée qu'elle puisse mettre la vie d'une enfant en danger juste pour ne pas déroger au protocole, je la lâchais et elle s'empressa de rabaisser sa manche sur son poignet pour cacher une marque dont je n'eus pas le temps de voir la nature. Elle me lança un regard glacial avant de me pousser de sur son chemin. Elle continua de marcher sur quelques mètres puis ouvrit une porte à la volée et le canon d'un fusil apparut de l'autre côté du battant, visant sa poitrine. Lorsque le propriétaire de l'arme la reconnue, la carabine s'abaissa d'un coup et un homme en uniforme sortit dans la rue pour la prendre dans ses bras. La fille n'esquissa pas un geste et resta droite comme une planche, son visage inexpressif ne trahissait aucune émotion.
- Que tu as changé Xania ! Tu es sûre que ça va ? Tout le monde au village te croyait morte.
- Et bien ils avaient tort, répondit-elle.
Elle le contourna pour entrer dans le bâtiment sous les yeux choqués du garde. Ce dernier tourna ensuite son regard ambré dans notre direction.
- Qui êtes-vous ?
- Nous sommes des rescapés, anciens membres de l'armée du zénith et nous venons chercher l'hospitalité de votre village et espérons que vous pourrez soigner notre petite protégée sur qui Xania a tirée en nous prenant pour des zombies ! dis-je en essayant de rester la plus calme possible et en insistant bien sur le prénom de l'étrange adolescente.
Le militaire s'empressa de faire demi-tour et nous accorda le droit d'entrer en nous indiquant où se trouvait le bureau de son chef. Je rentrais la première et toquais à la porte entrouverte. Xania se trouvait déjà dans la pièce et était en grande discussion avec l'occupant des lieux. Ce dernier nous fit signe d'entrer et se leva de son fauteuil pour venir nous saluer. A sa façon de se tenir, je remarquai immédiatement qu'il n'était pas le maître du village. Il devait être son sous-fifre, tout au plus.
- Bienvenue à vous ! s'exclama l'homme, tout en muscles. Je crains fort que vous deviez attendre le retour du maire avant de...
- Où se trouve l'infirmerie ? le coupais-je avant qu'il n'aille plus loin.
Le colosse posa ses yeux sur le corps de la blessée et son regard changea automatiquement d'expression. Ses yeux reflétèrent son désarroi.
- Mon dieu ! Pauvre petite, où est-elle blessée ?
Je retins mon envie de l'étriper pour qu'il se décide à me répondre au lieu de nous faire perdre du temps précieux, car j'estimais que nous en avions déjà perdu assez comme ça, et me contentais de répéter la question sur un ton pressant et tranchant :
- Où se trouve l'infirmerie bon sang ?!
- L'infirmerie ! Oui... euh... et bien elle se trouve... euh...
Furieuse, je sortis le pistolet de ma poche afin d'hâter sa réponse. L'homme aperçut mon arme et une goutte de sueur perla sur son front avant de dévaler sa joue sous l'effet du stress alors qu'il cherchait ses mots. Finalement, il se dirigea vers Brian à grands pas.
- Confiez-moi la petite, ça ira plus vite si je l'amène moi-même !
Brian resserra sa prise sur l'enfant mais céda devant l'air bienveillant de son interlocuteur. Il déposa Madeline dans les bras de l'homme et cette dernière gémit de douleur en ouvrant les yeux. Ces derniers se posèrent sur Xania et elle hurla.
Notre hôte quitta la pièce en l'emmenant avec lui pendant que moi, je fixais la fille rousse. Madeline ne l'avait jamais aperçue, puisque la tireuse était hors de vue lorsqu'elle lui avait logé une balle dans l'épaule, j'en étais certaine ! Alors pourquoi avait-elle crié en la voyant ? « Les enfants voient des choses que les adultes ignorent », me répétait ma mère lorsque j'étais enfant et que je lui soutenais qu'il y avait des monstres sous mon lit. Et si Xania n'était pas ce qu'elle prétendait être ? Après tout, le garde aussi l'avait trouvée étrange, Brian et moi de même. Mes yeux descendirent le long du corps de cette dernière et s'arrêtèrent sur ses poignets dissimulés sous son pull. Il fallait à tout prix que je découvre ce qu'elle essayait de nous cacher...
VOUS LISEZ
L'armée du zénith
Ciencia FicciónLe monde n'est plus ce qu'il était. Du jour au lendemain, la vie de milliards d'humains a virée au cauchemar. Des créatures repoussantes ont envahi le monde, semant le chaos sur leur passage. Thelia est une rescapée. La jeune fille vit avec sa mère...