- Que faites-vous ici ? s'exclama une voix.
J'ouvris les yeux et les posais sur la salle d'entrainement, tentant de me remémorer la nuit passée dans les moindres détails. Mon regard se posa soudain sur Brian qui s'éveillait à côté de moi. Nos étions couchés à même le sol et nos mines coupables parlèrent pour nous. Après nos étreintes torrides, aucun de nous n'avait trouvé le courage de rejoindre sa chambre et nous avions remis nos habits en toute hâte afin de pouvoir profiter du peu de temps qu'il nous restait pour dormir. Nos vêtements étaient tous froissés mais ils étaient à l'endroit, heureusement. Lorsque je vis les cheveux en bataille de mon ami, je réprimais un fou rire et mon air joyeux ne trompa pas notre interlocuteur. Ce dernier était un garçon dont j'ignorais le nom mais qu'il me semblait avoir aperçu à plusieurs reprises. Il devait être dans l'équipe de Dann d'après mes souvenirs.
- Pendant que vous batifoliez, nous avons passé la nuit à traquer Xania dans les rues de la ville sans trouver la moindre trace d'elle. La chasseuse c'est tout simplement volatilisée.
Cette nouvelle ne me plût pas du tout et une moue contrariée s'afficha sur mon visage. J'essayais de mettre de l'ordre dans mes cheveux emmêlés tout en me relevant. Brian fit de même, avec plus de facilité cependant, et nous descendîmes tous deux les escaliers à la suite de notre informateur. Lorsque nous arrivâmes à l'étage inférieur, la première chose que je vus, ce fut la mine mi-contrite, mi-furieuse de Dann. Je décidais d'en faire abstraction et demandais le silence d'une voix forte et nette. Brian vint se placer à ma droite et posa ses mains sur mes épaules en défiant mon ancien compagnon du regard. Je le laissais faire, Dann m'aillant trop blessée pour que je prenne des précautions avec lui.
- Quelqu'un veut bien m'expliquer ce qui se passe ici ? demandais-je.
Joshua s'avança au premier rang et me résuma la situation en quelques mots. Quand il m'annonça qu'au retour de leur inspection, Héloïse avait disparue à son tour, je restais interdite et le contemplais comme s'il venait de lancer une bombe sous mes pieds.
- Tu es sûr de ce que tu avances ?
- Sûr et certain, chef ! renchérit le vieil homme à mon intention.
Je passais la main sur mon front. Ma tête menaçait d'éclater et la situation ne faisait qu'empirer. La guerre était on ne peut plus proche. N'ayant plus d'autre choix, je décidais que nous devions abandonner les entrainements et partir aux devants du danger plutôt que de se laisser surprendre par derrière. Mes hommes acquiescèrent et se rendirent dans leurs appartements pour se munir d'armes en tout genre. Brian et moi firent de même. Je pénétrais dans ma chambre et, tremblante d'appréhension, j'ouvris le tiroir dans lequel Xania avait rangé mon bâton. Par chance, il s'y trouvait encore. Je m'en saisis et le fit tourner dans mes mains pour voir si j'arrivais à le manier. Mieux vaut tard que jamais. Je décidais que je le maitrisais et entrepris ensuite de glisser quelques poignards dans mes poches, dont l'arme magnifique qu'Héloïse m'avait remise à mon arrivée ici. Je décidais également de glisser un pistolet dans ma ceinture par précaution, ainsi que les somnifères que le scientifique m'avait remis il y a quelques temps, pensant qu'ils pourraient me servir. Mentalement, j'essayais de trouver le moyen de mettre Brian et Dann en dehors de ce combat. Je récitais ensuite le discours que je devrais faire à mes hommes et je fus interrompue par des coups frappés à ma porte. Je me retournais et découvris Thois, appuyé nonchalamment contre le battant.
- Alors comme ça tu l'as choisi lui, dit-il avec amertume.
- Thois, je n'ai choisi personne, c'est arrivé comme ça un point c'est tout. Ne nous attardons pas sur des futilités, l'heure est grave à présent.
VOUS LISEZ
L'armée du zénith
Science FictionLe monde n'est plus ce qu'il était. Du jour au lendemain, la vie de milliards d'humains a virée au cauchemar. Des créatures repoussantes ont envahi le monde, semant le chaos sur leur passage. Thelia est une rescapée. La jeune fille vit avec sa mère...