Brian m'aida à descendre les escaliers en me portant dans ses bras. J'avais la tête qui tournait et des nausées abominables me trituraient l'estomac. Je sentais le regard de mon bien-aimé peser sur moi avec insistance. Je levais donc les yeux vers lui et essayais de sourire mais je ne réussi même pas à me tromper moi-même.
- C'est ton bras qui te fait aussi mal ? me demanda-t-il avec chaleur.
Il ne pensait pas si bien dire... Je fis oui de la tête et posais ma main à l'endroit de la morsure. J'avais l'impression qu'un incendie c'était allumé en moi. Alors que Brian posait son pied sur le bitume, je lui demandais de me reposer au sol pour que je puisse marcher. Je ne m'en sentais pas vraiment capable mais restée blottie contre son torse faisait monter en moi un sentiment de trahison. Combien de temps allais-je encore lui cacher la vérité ? J'avais peur de sa réaction lorsqu'il apprendrait que j'avais été mordue. Le garçon s'exécuta à contre cœur et me reposa sur le sol avec précaution comme si j'étais une brindille qui risquait de se briser au moindre souffle du vent. Il garda ses mains sur ma taille jusqu'à ce que je retrouve mon équilibre et fourra son nez dans mon cou pour respirer mon odeur. Je me raidis. Je devais certainement sentir la transpiration et la mort. Je me demandais également s'il pouvait détecter qu'un poison coulait à l'heure actuelle dans mes veines. A sa manière de m'embrasser sur la gorge, je concluais qu'il n'avait rien remarqué d'anormal en moi pour l'instant et je m'en retrouvais soulagée malgré moi. Je me dégageais de son étreinte et fis un pas en avant. Brian me lâcha et m'emboita le pas en cadence, son bras contre mon épaule. Nous marchâmes ainsi quelques minutes, cherchant nos alliés survivants. Soudain, alors que nous tournions dans une ruelle, j'eus l'impression que ma tête allait exploser et je dû m'appuyer contre le mur de brique le plus proche pour ne pas tomber.
- Thelia, qu'est-ce qui ne va pas ?
Je ne lui répondis pas car je n'en eus pas le temps. Je me pliais en deux pour vomir tripes et boyaux sur le sol, le corps parcouru de spasmes. Brian se précipita vers moi et attrapa mes cheveux afin de les tirer en arrière pour que je ne les souille pas. Je me ratatinais sous le poids de la honte qui m'habitait. Je me ressuyais les bords de la bouche avec le revers de ma manche, n'ayant rien d'autre sous la main, et je me rendis compte qu'un liquide pourpre maculait ma bouche. Du sang. Je me retournais vers Brian et son regard scrutateur plongea dans le mien pour essayer de détecter quelque chose. Je me détournais et fixais le sol.
- Nous chercherons les autres plus tard, on rentre pour que tu puisses te reposer, me dit-il en attrapant mon bras pour me soutenir.
- Non, je me sentirai mieux quand nous aurons retrouvé tous les survivants, ripostais-je en me dégageant gentiment.
Alors que je m'apprêtais à tourner dans la ruelle sur ma gauche, une silhouette se profila à l'autre bout de la venelle, devant moi. Je plissais les yeux pour distinguer son identité mais sa chevelure rousse la trahie. Plusieurs personnes se dressèrent derrière elle et parmi ces dernières, je reconnu Dann. Ainsi, lui aussi avait réussi à s'enfuir. Il faut bien avouer que je n'étais pas très douée pour retenir les gens. Je fixais son visage quelques secondes à la recherche de la moindre trace de colère à mon encontre mais je ne distinguais qu'un profond respect dans son attitude. Brian devait sûrement lui avoir expliqué l'origine de mon comportement.
- Où est Madeline ? demandais-je après avoir parcouru le groupe du regard sans trouver aucune trace de ma petite protégée.
- Elle se trouve toujours dans l'immeuble, me répondit Brian en posant une main apaisante sur mon épaule.
Je fus soulagée et j'espérais qu'aucun zombie ne l'avait trouvée alors qu'elle n'était plus sous surveillance. Xania se mit à courir vers moi et me prit dans ses bras, chose inattendue.
VOUS LISEZ
L'armée du zénith
Science FictionLe monde n'est plus ce qu'il était. Du jour au lendemain, la vie de milliards d'humains a virée au cauchemar. Des créatures repoussantes ont envahi le monde, semant le chaos sur leur passage. Thelia est une rescapée. La jeune fille vit avec sa mère...