- Que fais-tu ici ? demandais-je méfiante.
- Je viens grossir vos rangs.
Je la contemplais sans vraiment comprendre où elle voulait en venir. Pour m'encourager à la croire, Xania déposa ses armes sur le sol devant elle et tendit ses mains vides devant moi pour me signifier qu'elle ne représentait plus un danger. Toujours loin de lui faire confiance, je continuais de froncer les sourcils et essayais tant bien que mal de suivre les mouvements de ses mains pour apercevoir son poignet. Malheureusement pour moi, la jolie rousse les gardait cachés grâce à la manche de son pull qui moulait le haut de son corps sans en oublier un centimètre.
- Je ne te crois pas, dis-je en croisant les bras sur ma poitrine.
Xania donna un coup de pied dans ses armes, ce qui envoya balader ces dernières dans un bruit de ferraille. Elle tenta ensuite de faire un pas dans ma direction, les yeux brillants.
- Montre-moi tes poignets ! ordonnais-je en reculant de quelques pas pour laisser le plus de distance possible entre nous.
Mon interlocutrice parut choquée par ma demande et l'once d'une hésitation traversa son visage. Xania soupira bruyamment avant de lever les yeux vers mon visage, plongé dans l'ombre. Son regard croisa le mien et je me sentis déstabilisée par sa détresse soudaine.
- Pourquoi tiens-tu absolument à découvrir ce que je me tue à cacher ?
- Contente-toi de me montrer ce que je te demande ! ordonnais-je en tentant de rester froide et distante avec cette mystérieuse jeune fille.
Mon ennemie ferma les yeux un instant et releva doucement les manches de son pull avant de se rapprocher de moi pour me dévoiler leur contenu. Je fus surprise de découvrir des symboles de couleur gravés à même sa peau.
- Qu'est-ce que c'est ? demandais-je sans quitter ces magnifiques représentations des yeux.
- Ce sont des tatouages, répondit-elle le plus simplement du monde.
- Je peux les toucher ? demandais-je intriguée.
Xania me fit signe que oui et je promenais mes doigts sur sa peau tatouée, sentant la texture de l'encre sous ma peau. La jeune fille tressaillie à mon contact et je reculais rapidement, refoulant l'envie qui m'intimait de continuer à parcourir ces dessins.
- Que représentent-ils ?
- C'est mon ami qui me les avait tatoués avant de mourir. A l'époque, je faisais beaucoup de cauchemars et il voulait m'en protéger alors il m'a gravé ces tatouages dans la peau. Il s'agit d'un attrape rêves entouré d'oiseaux qui prennent leur envol. Je n'aime pas les montrer car ils me rappellent mes faiblesses.
Fascinée, j'eu beaucoup de mal à recentrer mon attention sur Xania. Cette dernière rabaissa ses manches et se racla la gorge.
- Alors, tu as eu ce que tu voulais ? me demanda-t-elle.
Je ne lui répondis pas. Je venais de découvrir que toutes les idées que je m'étais faite à propos d'elle étaient fausses. Son poignet était dépourvu de la moindre morsure et elle se révélait étrangement sensible tout d'un coup. Xania me paraissait on ne peut plus humaine. Cette découverte m'horrifiait au plus haut point car je découvrais par la même occasion que j'avais fait fausse route et que je me trompais d'ennemi depuis le début. Xania n'était visiblement pas la créature que je devais mettre hors d'état de nuire. Mal à l'aise, je ne savais pas quoi dire ni quoi faire pour détendre l'atmosphère. Je ne savais toujours pas si je pouvais lui faire confiance ou non mais ma conscience me laissait croire que cette fille détenait peut-être des vérités qui pourraient m'être utiles. Je décidais de lui laisser une chance et de la garder à l'œil pendant quelque temps.
VOUS LISEZ
L'armée du zénith
Science FictionLe monde n'est plus ce qu'il était. Du jour au lendemain, la vie de milliards d'humains a virée au cauchemar. Des créatures repoussantes ont envahi le monde, semant le chaos sur leur passage. Thelia est une rescapée. La jeune fille vit avec sa mère...