Chapitre 65

76 5 3
                                    

Son visage se décomposa et il se pencha pour ramasser son arme sans quitter les intrus des yeux. Le garçon qui était à ses côtés imita ses gestes et pointa la lame de son poignard dans notre direction. Je m'empressais de mettre fin à se terrible mal entendu.

- Thois, je te présente Dann et Brian

Mes paroles, au lieu de le rassurer, eurent l'effet inverse.

- Je n'arrive pas à croire que tu nous ais trahis ! dit Thois avec une voix pleine de haine qui tranchait sur son comportement habituel.

- Quoi ? Mais je n'ai rien fais du tout. Je vous avais déjà parlé de mes amis et...

Le garçon n'attendit pas la fin de ma phrase et dans un relent de rage, il se lança en avant et embrocha Dann en plein thorax. Ce dernier écarquilla les yeux de surprise et tomba au sol dans une mare de sang. Thois enleva alors son poignard ensanglanté du corps de mon ami et se tourna vers Brian. Cependant, sa détermination fut vite ébranlée lorsque ses yeux croisèrent ceux de ce dernier. Mon ami s'avança dans sa direction, d'un air menaçant, dans le seul but de le désarmer sans lui faire de mal. Mais Thois, effrayé, sorti un pistolet de la poche de son pantalon et le braqua sur mon ami. Brian le défia de tirer et le garçon s'exécuta. Le trou, provoqué par sa balle dans la poitrine de Brian, se referma sous ses yeux ébahis. Il n'eut pas le temps de tirer une nouvelle fois que le grand brun lui arrachait l'arme des mains et le retournait pour qu'il assiste à la guérison spectaculaire de Dann. Je laissais tomber mon sac, contenant les armes, et mon bâton pour m'accroupir à côté de ce dernier. Du sang coulait de la commissure de ses lèvres et, un instant, j'eus peur de ne pas lui avoir transmis le don correctement. Après tout, depuis qu'il était immortel, c'était la plus grosse blessure à laquelle il devait faire face. Il toussa et essaya de se redresser. Je lui pris le bras et l'aidait à se rasseoir. Il gémit et pressa sa main contre sa blessure. Voir son torse nu sur lequel du sang dégoulinait était vraiment affolant.

- Il faudrait peut-être lui mettre un bandage, dis-je à l'attention de Brian. Il perd quand même beaucoup de sang.

- Non, je veux que cet abruti voit l'étendue de ce que nous sommes capables de faire !

Je levais mes yeux vers le visage de Thois et en voyant sa mine affolée, je devinais que la peau de Dann refermait la blessure, sans pour autant regarder. Des bruits de cavalcades en provenance du couloir, me firent tourner la tête et je découvris tous mes nouveaux coéquipiers, cheveux décoiffés et pantalon à l'envers pour certains, se précipiter dans notre direction, arme au poing, pour voir ce qui se passait. Lorsqu'ils m'aperçurent au sol, tenant un homme ensanglanté dans les bras, ils se constituèrent une mine d'épouvante, sans comprendre comment cela avait pu arriver et se demandaient d'où provenait cet étranger.

- Joshua, dis-je en apercevant le vieil homme au milieu de la foule.

Ce dernier joua des coudes pour me rejoindre. Je l'avais appelé lui, car c'était la personne la plus sage de l'assemblée et je savais qu'il discernerait la vérité dans mes propos.

- Joshua, je vous présente Brian et Dann, mes amis dont je vous ai parlé à mon arrivée parmi vous.

- Ne faisaient-ils pas partie de l'armée ennemie ?

- Ils ont été recrutés contre leur gré et ils rejoignent à présent nos rangs sans coup monté, je vous le jure. Ils m'ont aidé à sauver une enfant, dis-je en désignant Madeline qui avait reculé jusque dans la cage d'escalier quand Thois avait attaqué Dann.

Le vieil homme plongea son regard dans le mien et s'avança pour venir me rejoindre au sol. Il sorti un mouchoir de son pantalon et épongea le sang sur le thorax de Dann. Il parut étonné de constater que la blessure était presque entièrement refermée.

L'armée du zénithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant