Lorsque j'ouvris les yeux, je pus constater que la douleur qui irradiait dans ma nuque avait cessée de me torturer. Je m'étirais, enfin reposée comme il se doit, avant de m'asseoir sur le matelas posé à même le sol. Un miroir était dressé vulgairement contre le mur à l'autre bout de la pièce. Je me dégageais de sous les draps pour m'en approcher. De la poussière le recouvrait. Je passais ma main sur sa surface lisse et en enlevait une grande quantité, dévoilant ainsi le reflet de mon visage. Je n'avais plus rien de la jeune fille insouciante, heureuse et en bonne santé. Mes yeux étaient enfoncés dans leurs orbites et des cernes noires creusaient des sillons sous ces derniers. Un énorme bandage enserrait ma nuque. Estimant que je n'en avais plus besoin, j'entrepris de l'enlever. Alors que le tissu imbibé de sang séché tombait sur le sol, laissant mon cou orné d'une vilaine cicatrice, Dann entrait dans la pièce. Lorsqu'il m'aperçut, assise et parfaitement réveillée, son visage vira au rouge et il se passa une main dans les cheveux, ébouriffant ses mèches blondes aux reflets bruns.
- Merci de m'avoir portée, dis-je en lui souriant.
Le garçon haussa les épaules et se détendit un peu.
- Tu vas mieux on dirait...
Je me mordis la lèvre, ne pouvant lui révéler mon secret, sur ordre de Brian. Je détournais donc la conversation d'un sujet qui pourrait m'être fatal. Après tout, peut-être que Dann ne me verrait plus de la même manière une fois qu'il saura la vérité. Peut-être qu'il me prendrait pour un monstre... Je ne pouvais pas prévoir sa réaction mais je savais que je ne supporterais pas que mon ami me regarde d'une autre façon que maintenant.
- Où sommes-nous ?
Dann releva fièrement la tête.
- Je marchais avec Clarissa, portant tant bien que mal les deux blessés, quand nous sommes passés devant une clinique vétérinaire à l'abandon. J'ai pensé qu'on pourrait peut-être trouver du matériel médical à l'intérieur qui pourrait nous servir à soigner les deux garçons. J'ai défoncé la porte pour me retrouver nez à nez avec le canon d'un fusil. Figure-toi que ce vieux bâtiment n'était pas si abandonné que ça... En voyant nos uniformes, le maître des lieux, qui n'était autre que le vétérinaire, nous offrit l'hospitalité et effectua les soins dont avaient besoin Jeson et Mavis, le coéquipier de Clarissa. Ils s'en sortiront je pense...
Je souris devant cette révélation, tout ce que j'avais besoin d'entendre.
- Une fois sûr qu'ils étaient à l'abri, j'ai fais demi-tour pour vous retrouver et c'est là que je suis tombé sur le groupe d'Azalee. Ils avaient perdu deux personnes en route. Je leur ai indiqué l'emplacement de ce bâtiment et puis j'ai continué mes recherches jusqu'à ce que je tombe sur vous. Nous voilà tous sain et sauf, ou presque...
Presque... en effet. Sur ses mots, je me levais avant de lui demander de m'accompagner près des autres, ce qu'il fit sans discuter.
Ils étaient tous attablés à la cuisine et tournèrent la tête vers moi d'un même mouvement. Je reçus quelques sourires, dont un de Clarissa. Dann prit place parmi eux, pas moi. Je restais debout à l'entrée de la pièce. Je ne pouvais pas manger du pain rassit avec eux, malgré mon estomac qui me criait de tout dévorer. Je ne voulais pas faire comme si ce repas était comme tous les autres, pas tant que je ne nous saurais pas hors de danger. Il fallait sortir de cette ville, trouver un endroit sûr et pour ce faire, j'avais déjà ma petite idée.
- Combien d'armes avez-vous pu récupérer ?
Des paires d'yeux étonnés me dévisagèrent. Je ne voyais pourtant pas ce que ma question avait de bizarre. L'armée du zénith avait peut-être été réduite à quelques membres mais elle n'avait pas disparut pour autant, pas tant que les zombies seraient là. Soudain, Brian se leva et vint poser deux couteaux au bout de la table, devant moi. Je le remerciai du regard de me soutenir. Sur toute l'assemblée, c'était le seul à m'avoir comprise. Pour montrer l'exemple, je déposais les six couteaux qu'il restait en ma possession. Les autres suivirent le mouvement, même le vétérinaire, un homme mince qui devait être un peu plus jeune que doc.
VOUS LISEZ
L'armée du zénith
Science FictionLe monde n'est plus ce qu'il était. Du jour au lendemain, la vie de milliards d'humains a virée au cauchemar. Des créatures repoussantes ont envahi le monde, semant le chaos sur leur passage. Thelia est une rescapée. La jeune fille vit avec sa mère...