~ Liam ~
Même en ne disant rien de grave, cette meuf me met complètement sur les nerfs.
Je suis fière de l'avoir traitée de conne. Elle essaie de se retenir, je l'ai poussée à bout, je le vois.
Elle me sourit.
Quoi? Il y a un truc qui cloche.
- Si on réfléchit bien, nous pouvons contacter aucun dépanneur. On ne sait même pas dans quelle ville on est. Mais bonne nouvelle! Nous sommes dans le parking d'un motel! Il doit sûrement avoir une cabine téléphonique ici non?
Elle ne me laisse même pas de répondre, qu'elle continue, en parlant seule.
- Oui sûrement qu'il doit y avoir une cabine téléphonique au motel! Il suffit juste que nous bougeons nos deux paires de fesses pour y aller.
Elle prend l'initiative en marchant en direction du motel.
Je ne comprends absolument pas son comportement. Comme si rien ne s'était passé. Et nouveauté: elle m'ignore. Mais rien de surprenant après la manière dont je l'ai traitée.
Je ne dis rien et la suis.
- Bonsoir, y a quelqu'un?
Je n'avais jamais eu vraiment l'occasion de l'entendre parler anglais, au cabinet on parle français entre nous. Son accent français rend sa manière de parler plutôt mignonne.
J'ai dis quoi là?
Un vieil homme bedonnant se présente à l'accueil.
- On a eu un petit problème avec notre voiture, on voulait savoir si on pouvait appeler un dépanneur avec votre ligne ou cabine téléphonique?
- Oh mademoiselle, je connais cette région par cœur et je peux vous assurer que personne ne se déplacera ici à la nuit tombée.
- Euh on est où d'ailleurs? demandais-je en parlant pour la première fois depuis qu'on est arrivés.
- À Mount Pocono jeune homme, une heure en voiture de New York.
- Tu pourrais appeler ta coloc' pour qu'elle vienne nous chercher non? je m'adresse à Ursula.
- Avec quel voiture? Et je ne connais pas son numéro par cœur, me répond-elle d'une manière insolente.
Je me retourne vers l'homme.
- Vous avez la wifi, ou un cyber quelque chose comme ça ici ou même aux alentours?
Il rigole.
- Non les français, désolé de vous décevoir mais aucun moyen de communication dans mon motel à part le téléphone. Pas besoin de subir encore plus de mauvaise ondes. Ensuite, à cette-heure ci, je vous assure que tous les commerces sont fermés, à part le petit restaurant d'à côté. Le seul cyber de la ville n'ouvrira que demain matin.
- C'est combien une chambre? Ursula reprend la parole.
- Cinquante-cinq dollars la chambre mes enfants.
Je la remarque écarquillée des yeux.
- C'est tout de même assez cher.
D'une manière nonchalante, le vieux lui répond.
- Et bein, que voulez-vous, on est en haute saison et près de New York. Les couples comme vous qui se perdent par ici sont peu courants et on est une petite ville pas du tout touristique. Business is business. Nous avons besoin d'argent. Petite information: les cartes bancaires ne sont pas acceptées.
Tous les deux, nous crions.
- NOUS NE SOMMES PAS EN COUPLE!
Ursula se retourne vers moi.
- Bon, j'ai pas le temps pour les négociations et tu n'auras pas le choix de toute façon. Réfléchit bien: on va probablement passer la nuit ici. On ne connaît aucun New-yorkais pour venir à notre rescousse maintenant. Tu as cinquante dollars, j'ai vingt dollars. On réserve une chambre, et il nous reste quinze dollars. J'ai quelques courses dans la voiture, certes pas vraiment un dîner mais on survivra pour ce soir et demain matin à la première heure, on ira au cyber. Je pense qu'on aura le temps d'arriver au travail pour l'après-midi étant donné que le matin on est censés être de repos. Je ne te demande pas ton avis et pour être honnête, je m'en fous royalement. Juste sort les cinquante dollars.
- Tu crois vraiment que tu peux m'adresser la parole de cette manière? Faudrait que tu apprennes à mieux parler avec ta bouche.
- Attend deux secondes.
Il y a un blanc et ensuite elle reparle.
- J'essaie de parler avec mes oreilles mais j'y arrive pas. Bizarre non?
- Bon je ne sais pas ce que vous racontez mais vous avez l'air de vous disputez. Vous avez décidé? intervient le vieux.
- Oui, nous allons réserver une chambre pour ce soir.
- J'ai jamais dit que j'étais d'accord pour dormir là.
- Alors soit gentil, donne juste les cinquante dollars et va dormir dans la voiture si tu veux.
Je pars en direction de la voiture pour lui montrer que j'en suis capable, et tout ça sans lui donner l'argent.
Elle me suit rapidement derrière et je sens qu'elle commence à paniquer.
Nous arrivons au niveau de la voiture, je m'apprête à sortir les clés, mais soudainement, elle me plaque sur la portière, se rapproche intensément de moi, pour ensuite me murmurer à l'oreille avec une voix sensuelle les mots suivants: «Game over».
Quoi?
Elle repart en direction de l'hôtel, en agitant de sa main droite, mon portefeuille que j'avais mis dans ma poche arrière.
Cette salope vient de me racketter. Quand elle s'est rapprochée de moi, j'ai vraiment cru qu'il allait se passer quelque chose comme la fois qu'on était chez la vieille.
Et le pire là-dedans, c'est que ça ne m'aurait pas déplu.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ursula a du répondant!
(et des techniques pour chourave aussi)
Les deux français se sont paumés , que va-t-il se passer cette nuit? Haha!
Vous aurez la réponse demain!
Petite dédicace The_TigresseFH, Salma243 qui me suivent beaucoup depuis le début :) !
VOUS LISEZ
Les yeux vairons
ChickLit« 'Il n'y a que toi et moi, personne d'autre.' 'Fait moi confiance, je t'ai dit qu'il ne t'arrivera rien de mal tant que je serai là, je te le promets.' Et là... je crois que tout s'est arrêté à l'entente de ces phrases. ...