Chapitre 53

2.4K 242 32
                                    

N'oubliez pas de commenter à chaque paragraphe et d'appuyer sur la petite étoile <3 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

~Liam~

- Qu'est-ce qu'on fait devant un lycée à vingt heures du soir? On va entrer par effraction?

- Ouh, le grand Liam Genest aurait-t-il peur de relever ce défi? Me nargue Ursula.

En effet, Ursula m'a donné rendez-vous devant un lycée et je ne sais toujours pas dans quoi elle m'entraîne pour ce second rencard.

- Il arrive dans une minute, ne t'inquiète pas.

- Qui?

- Arrête de poser des questions et attend!

J'en profite pour l'observer, comme habituellement. Elle est habillée d'un long trench beige hivernal, ce qui m'étonne car le temps est relativement bon le soir et elle n'a pas besoin de se couvrir autant. Son trench ne laisse néanmoins rien apparaître par dessous et ses bottines à talon sont adorables.

- Ursula! Crie une voix masculine au loin.

- Le voilà, allons le voir!

Elle me tire par la main jusqu'à lui devant le portail d'entrée du lycée.

- Tu te rappelles de Max, le petit-ami de Sarah?

- Oui bien sûr.

Je tends la main pour le saluer mais il me fout un énorme vent.

- Je suis plutôt rancunier blaireau, dit-il.

Je l'ai bien cherché la dernière fois, donc je préfère me taire pour ne pas gâcher l'ambiance. De toute façon, Ursula m'a interdit toute réplique, je l'ai vu à son regard foudroyant.

- Voilà les clés. Vous avez jusqu'à vingt-trois heures et laisser la salle propre surtout.

- Ne t'inquiète pas pour ça et merci beaucoup.

- C'est normal, Sarah cette froussarde m'a dit ce que tu as fait pour elle, pour nous.

Il lui claque un baiser sur la joue que je n'apprécie guère, avant de s'en aller sans un regard pour moi.

 Pauvre con.

- Il faut qu'on aille au deuxième étage dans la salle B206, m'indique-t-elle dans les escaliers.

- On ne prend aucun risque en étant ici?

- Non, ne t'inquiète pas, Max est le proviseur adjoint de ce lycée, il n'y a aucun risque.

Quelques minutes plus tard, prostrés devant une salle elle me dit:

- Voilà, on est arrivés devant la salle. Je cherche les clés.

Une fois la porte ouverte, je me rends compte qu'on est dans une salle de classe d'arts plastiques.

- Tadaaaa!

- Qu'est-ce qu'on fait là? Je demande un peu sceptique.

- La question est, qu'est-ce que toi tu vas faire là?

Elle referme la porte à clé derrière nous, pose son sac à main dans un coin et m'installe sur un tabouret devant une toile.

- Tu peins quoi principalement?

- Je touche à tout, des portraits, des paysages que je tire de ma mémoire.

- Tu as déjà peint du nu?

Les yeux vaironsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant