~Liam~
- Rappelle-toi des règles Liam : pas de démonstrations affectives devant mes parents et n'essaie pas de m'allumer pour du sexe tant qu'ils sont dans la maison.
- Ursuuuulaaaa, je râle. Ils restent deux semaines ! Ça va être long putain...
Je grogne de frustration, alors qu'Ursula trépigne d'impatience en attendant l'arrivée de ses parents.
Cela fait à peine un mois que nous avons quitté New York et emménagé ensemble par la même occasion.
Trouver un appartement à été évidemment une source de dispute : Ursula me reprochait d'avoir des goûts beaucoup trop luxueux, au-delà de ses moyens. En effet, j'ai rajouté une pièce à nos recherches, pour me servir d'atelier. Sauf qu'avec le budget qu'elle m'imposait, je ne trouvais rien à nos goûts, enfin, surtout les miens je concède. Ursula proposait donc qu'on ait qu'une seule chambre ainsi qu'un atelier. Mais j'ai réussi à la convaincre qu'une chambre d'ami était toujours utile, preuve, ses parents dormiront dans celle-ci.
Nous sommes arrivés à un compromis : puisque par ma faute, avec l'exigence de mon atelier, les loyers étaient plutôt élevés, je paierai 65 % du loyer et elle 35% de sorte à ne pas dépasser son budget. Même si ça énerve ma féministe aguerrie de ne pas faire 50/50, je ne lui ai pas vraiment laissé le choix.
Après maintes recherches et désespoirs, nous sommes tombés sur la perle rare sur un site de particulier à particulier. La distance a un peu compliqué les tâches administratives, mais grâce à la technologie, nous avons pu signer le bail de manière électronique, et mon père, sur place, a fait l'état de lieu.
Nous sommes donc les heureux locataires d'un loft parisien, du XVIII ème arrondissement, dans le quartier de La Goutte d'Or. Les petits bonus : il y a une mezzanine que j'ai transformé en atelier, nous avons un parking privé et l'orientation de l'appartement est au Sud, ce qui laisse profiter du soleil. Nous avons même une petite vue sur la Tour Eiffel. Le malus : la station du métro la plus proche est réputée pour être craignante, ce qui ne me rassure pas pour Ursula quand elle revient tard de son boulot de serveuse, qu'elle a repris récemment, si je ne peux pas venir la chercher.
J'avoue que le fait qu'elle ait repris son boulot ne me plaît pas : même si on vit ensemble, on se voit de moins en moins. Entre ses cours et partiels, la rédaction de son mémoire, la préparation de son concours pour l'entrée à l'école d'avocat et son travail, je ne sais honnêtement pas comment elle survit. Quant à moi, je suis avocat dans la maison-mère du cabinet sur Paris même. Pour m'occuper en dehors de tout ça, je continue à peindre.
Je vois bien qu'Ursula est crevée quand elle rentre, mais elle fait mine de rien. J'ai bien essayé de la convaincre que je pourrai l'aider financièrement mais évidemment elle a refusé et je n'ai pas insisté. Je n'avais pas envie qu'on se dispute mais j'ai peur qu'elle craque à un moment.
- Oh ils sont là ! s'excite Ursula.
Ursula se précipite vers ses parents que je vois pour la première fois. Elle se jette sur une petite femme mince voilée, portant le hijab, avant de prendre dans ses bras, un homme au regard sévère, qui s'adoucit dès qu'il a sa fille dans ses bras.
Je m'approche d'eux, légèrement nerveux de les rencontrer.
Je tends ma main vers son père, qui me rend une poigne furieuse, jusqu'à qu'Ursula le bouscule pour qu'il se calme.
VOUS LISEZ
Les yeux vairons
ChickLit« 'Il n'y a que toi et moi, personne d'autre.' 'Fait moi confiance, je t'ai dit qu'il ne t'arrivera rien de mal tant que je serai là, je te le promets.' Et là... je crois que tout s'est arrêté à l'entente de ces phrases. ...