~Liam~
- Tu ne pouvais pas t'empêcher de gâcher encore une fois ma vie?
Je prononce ces paroles pour mon père. Marc s'est éclipsé dans sa chambre après le départ d'Ursula. Il sait très bien que ce moment risque d'être explosif.
- Tu as d'autres priorités dans la vie qu'une petite pimbêche, en plus, tu ne pouvais pas t'empêcher de choisir ta stagiaire qui a le culot de ne pas me reconnaître!
- Ce n'est pas volontaire de sa part si elle te reconnaît pas! Et encore heureux qu'elle ne t'ait pas reconnu, c'est de ta faute tout ça, c'est toi qui m'a demandé de cacher mon identité et notre fortune, puis tu lui déballes tout et elle s'enfuit!
- Pour qu'elle comprenne que vous n'êtes pas fait pour être exemple! Elle vient de nulle part et la seule raison pour qu'on l'ait engagé est que Pierre nous a convaincu, c'est tout, ou sinon elle serai resté dans son trou perdu!
Pierre est Me Bardon, l'associé et le plus proche ami de mon père. Je ne comprends pas comment il s'est entiché d'un pourri comme mon père.
- Je t'interdis formellement de parler d'elle de cette manière. Je me suis plié à toutes tes exigences depuis le début. Je bosse correctement, je mène une vie normale et oui j'ai ramené Ursula plusieurs fois à la maison et elle n'a rien à voir avec les autres! Maintenant, elle est partie à cause de toi parce que tu as le don de tout gâché!
- Je n'aime vraiment pas le ton que tu adoptes avec moi, cette fille te change.
- .Ursula est une fille vraiment bien et je l'aime, est-ce que c'est clair?
- J'étais sérieux quand je te parlais de te déshériter, me menace-t-il.
-Oh arrête avec tes menaces à deux balles. Tu ne peux pas me déshériter sur la loi française sans mon accord, nous le savons très bien. N'agis pas comme si tout cette fortune t'appartenait réellement, le trois quart te vient de l'héritage de maman. Le seul pouvoir que tu as, c'est que sur son testament, maman t'a autorisé à gérer mon argent et patrimoine, et avoir la responsabilité de le débloquer quand tu me penseras capable de l'être. Et oui, j'ai lu son testament récemment.
La fortune de ma mère était beaucoup plus conséquente que celle de mon père. Elle descend d'une longue lignée d'une famille riche ayant fait fortune dans les sociétés de courtage en bourse avant la période de la Grande Dépression et ayant investi dans l'immobilier, d'autant plus les expositions de ses peintures dans les galeries d'art ont également eu beaucoup de succès,
- Comment oses-tu? Demande-t-il rouge de colère.
- Ce penthouse regorge de ses souvenirs! Son atelier de peinture est toujours là et un jour en fouillant dans une de ses boîtes, j'ai trouvé son testament originel, signé avant sa mort.
- Cesse de me parler d'elle, m'ordonne-t-il.
- Évidemment, tu ne veux jamais parler d'elle, jamais parlé de Lola, tout ce qui t'inquiète c'est que ton fils reprenne son cabinet et tu en as complètement rien à foutre de son bonheur.
- Quoi, tu aurais aimé être peintre comme ta mère et te suicider de folie à la fin?!
- Elle n'était pas folle! Elle était seule et abandonnée par son mari qu'elle aimait! Tu préfères juste te convaincre qu'elle l'était pour te décharger de la culpabilité de sa mort.
Mes mots sont durs mais ils sont justes. Au lieu d'être présent après la mort de Lola, il l'a abandonné, ils nous a abandonné. Ma mère n'était plus assez forte pour rester, moi trop faible pour la soutenir, mon père trop lâche pour l'aider.
VOUS LISEZ
Les yeux vairons
ChickLit« 'Il n'y a que toi et moi, personne d'autre.' 'Fait moi confiance, je t'ai dit qu'il ne t'arrivera rien de mal tant que je serai là, je te le promets.' Et là... je crois que tout s'est arrêté à l'entente de ces phrases. ...