Chapitre 39

2.4K 226 22
                                    

~ Liam~

Je crois que j'ai vraiment merdé. J'ai joué avec le feu et je l'ai brûlée. 

Je l'ai touchée.

Alors que j'avais compris qu'elle appréhendait d'être dans une voiture, je me suis comporté comme un vrai connard.

Je suis un réel connard.

J'ai beau joué avec toutes les filles du monde, les considérer comme des objets, mais là je le regrette. Je regrette d'être un connard avec elle. Elle n'a rien fait pour le mériter.

Je me suis arrêté à une aire de repos, alors qu'Ursula était sortie précipitamment de la voiture, pour se réfugier dans les toilettes. Je ne sais pas comment réparer mon erreur.

Je décide de prendre son téléphone à l'arrière de la voiture et d'appeler Sarah. Heureusement que je l'ai vu maintes fois taper son code de téléphone et j'ai pu le retenir, afin de le déverrouiller.

Et si elle me surprend? Il faut bien que je trouve une solution et Sarah semble la personne la plus proche pour m'aider.

Dans les derniers contacts, j'aperçois «Saracroche» et suppose que ce soit elle. Sans hésiter, j'appuie sur le bouton appeler, même si Ursula risque de débarquer à la minute. Au bout de deux sonneries, elle décroche.

- Hey la grosse, je savais que tu ne pouvais plus te passer de Sarah adorée! Commença-t-elle.

- Euh, en faite non c'est Liam, dis-je assez mal à l'aise.

- Oh salut. Attend pourquoi c'est toi? Ursula va bien?

- Non pas vraiment.

- Qu'est-ce que tu lui as fait? Crache le morceau tout de suite, je n'ai pas le temps pour des mystères.

Son ton se fait beaucoup moins jovial qu'au début lorsqu'elle prononce cette dernière phrase.

- Ok, on va juste dire que j'ai été un peu fort sur l'accélérateur, qu'Ursula a pleuré et qu'elle est maintenant réfugiée dans des toilettes publiques.

- Putain t'es qu'un gros connard! Tout le monde sait qu'Ursula ne supporte pas la vitesse en voiture!

- Oui merci de me le rappeler que je ne suis qu'un connard.

- Au moins tu le sais, c'est déjà bien.

Je comprends mieux pourquoi elles sont amies...

- Bref, qu'est-ce que je dois faire maintenant? J'ai l'impression qu'elle ne sort plus des toilettes ? je lui demande.

- Écoute-moi bien et tu ne m'interromps à aucun moment.

Je hoche la tête comme si elle pouvait me voir et ensuite j'affirme avec un «oui».

- Dès qu'on aura raccrocher, tu iras la chercher là où elle est actuellement. Et surtout, ne la ramène pas chez elle car elle sera seule. Si je n'étais pas à cinq heures de route de New York, j'aurai été là pour elle et maintenant je compte sur toi. Et en passant je t'aurai botté le cul pour avoir fait pleurer mon amie!

Pourquoi je ne peux pas la laisser seule?

Comme si elle était dotée de pouvoirs télépathiques, elle poursuit sa tirade.

- Ursula voudra absolument rentrer, pour se retrouver seule mais elle ne peut pas. Elle te fera sûrement une crise, parce qu'elle pense avoir besoin de solitude mais c'est elle n'a plus que jamais tort. Elle pense n'avoir besoin de personne pour affronter ses démons, que ce soit sa famille, ses amours ou amis, mais même sans eux elle ne s'en sort pas. Plus que tout ce soir, elle aura besoin de ta compagnie, même si tu es celui qui a fait raviver en elle des souvenirs qu'elle voulait sûrement oublier! Alors je t'en supplie, ramène la chez toi pour la nuit, prend soin d'elle jusqu'à demain matin et évite de lui poser des questions car elle ne fera que se défiler. Même moi je ne connais pas les réponses aujourd'hui. Personne ne connaît les réponses, et ne cherche surtout pas à les savoirs. N'insiste pas s'il te plaît. Je pense que tout est clair maintenant, pas de question?

Les yeux vaironsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant