~ Ursula ~
Alors que je viens à peine de m'endormir, pour ne pas changer, je suis réveillée par la sonnerie de message de mon téléphone.
Je suis surprise lorsque j'aperçois le nom de Kyle, avec qui j'avais échangé mon numéro hier soir.
Surtout étonnée qu'il me reparle après sa rencontre avec Liam, mon soi-disant petit-ami, ce qui avait jeté un froid entre nous.
C'étaient plusieurs photos de nous à la soirée. De nous quatre, ou encore de Kyle et moi, qu'on avait pris sur la piste de danse.
À la légende de ces photos, il avait écrit « Bonne soirée, à refaire... si ton copain est d'accord».
Déjà, je n'ai pas de copain et si c'était le cas, je n'aurai alors là, surtout pas besoin de son accord. C'est exactement le genre de propos qui m'énerve et me fait sortir de mes gonds.
-----------------------------------------------------------------------
De: Moi
À: Kyle Hudson
Je sors quand je veux, et je n'ai besoin de l'autorisation de
personne, encore moi de quelqu'un qui n'existe pas.
------------------------------------------------------------------------------
Lorsqu'il lit le message, je m'attends à ce qu'il me répond mais il décide de m'appeler. J'hésite à répondre car je suis quand même en voiture avec Liam. Mais je veux entendre ce qu'il a de si important à me dire pour ne pas le dire par message.
- Hey Ursula.
- Salut Kyle ça va?
Je me retourne vers Liam et je le vois qui regarde la route, le regard noir.
- Oui et toi?
- Ça va.
Après un silence gênant, il reprend la parole.
- Je ne comprends pas. Sarah et Max m'ont dit que tu étais célibataire, et puis il y a ce gars d'hier soir qui disait qu'il était ton petit-ami?
- Oui, je suis bien célibataire et non ce n'était pas mon petit-ami.
- C'était qui?
- Personne en particulier. Enfin, bref, tu m'as appelé pourquoi?
À ces dernières paroles, Liam sert le volant tellement fort que ces phalanges deviennent plus blanches que neige. Il est énervé. Mais à part un collègue de travail, un ami ambigu, pour dire on se connaît à peine, en vrai, il n'est rien pour moi. Je ne suis pas une once attachée à lui, je ne vais pas lui mentir et me mentir. Et je suis sûre que s'en est de même pour lui, après tout, il me l'a bien dit...
- Tu es sûre qu'il n'est personne pour toi?
- Oui il n'est rien pour moi, je te l'assure.
Je n'ose même pas regardé Liam car je sais qu'il est vexé ou blessé. Je me sens un peu coupable, mais j'avais besoin de prendre une revanche à son «personne» du restaurant.
- Dit, ça te dire je ne sais pas un petit-déjeuner ou déjeuner demain? Enfin ou un café, quelque chose comme ça.
Pourquoi pas après tout? Il a l'air sympa, et mon cercle de connaissances se limite à Sarah, Liam et Max si on peut l'inclure.
- Pour le petit-déjeuner, je suis vraiment pas matinale donc pourquoi pas le café en fin d'après-midi?
- Oui, on pourrait aller à Central Park. On se dit là-bas à dix-sept heures?
- Ça marche, à dem...
Mon téléphone est soudainement arraché de mes oreilles par les mains de Liam, qui vérifie l'appel, pour ensuite le jeter violemment à l'arrière.
- Mais de quel droit tu te permets de faire ça?! Tu as cru que c'était ta mère qui me l'avait payé ce téléphone ou quoi?
- Ne parle même pas de ma mère.
Son ton est beaucoup trop calme quand il prononce ces paroles
C'est vrai que je n'aurait pas du parler de sa mère. J'ai ressenti une once de regret, mais j'ai payé ce téléphone seule en économisant pendant plusieurs moi. Il ne peut pas débarquer de nulle part pour jeter mon téléphone de cette manière!
- Et donc d'où tu te permets de faire ça alors? Et j'étais au téléphone, au cas où tu ne l'avais pas remarqué!
-D''où tu te permets de me dire que je ne suis rien pour toi? Et encore plus de parler à ce gars.
Je ne peux m'empêcher de rire nerveusement. Il est vraiment mais vraiment culotté! Il est la définition même de lunatique.
- On en parle de je ne suis «personne» pour toi au restaurant ? Si je ne suis personne pour toi, tu n'es personne pour moi au point de me donner des ordres. Je fais ce que je veux, avec qui je veux.
Je sens que la voiture roule un peu plus vite désormais. Ce qui me stresse.
- Liam ralentit s'il te plaît.
Ce qu'il ne fait pas évidemment pas.
- Et tu penses vraiment que si tu étais personne pour moi, je t'aurais emmené dans ce putain d'endroit!
- Si ça se trouve c'est ton numéro à qui tu sors à toutes les filles sur ta route pour pouvoir les baiser. D'autant plus que tu l'as dit explicitement et tu me l'as bien fait comprendre que je n'étais personne pour toi. Si je ne suis personne pour toi, tu ne seras jamais plus, sache le.
Il tape violemment sur le volant, ce qui me fait sursauter.
- Arrête de dire qu'on est personne l'un pour l'autre merde!
- Mais tu n'as jamais fait en sorte de prouver que j'étais plus que personne pour toi! Tu viens à peine de me le prouver!
- Je n'ai emmené qu'une seule femme dans cet endroit et c'était ma défunte mère putain! Alors je t'interdis de dire que tu n'es personne pour moi et que je ne suis personne pour toi.
Je me rends compte que j'ai merdé quand j'ai parlé de sa mère, car je ne savais pas qu'elle était morte... Et ça me touche vraiment d'être la seule dans ce cas.
- Liam, je ne serai qu'une conquête de plus pour toi et rien d'autre. Un défi que tu as envie de relever pour ton égo plein de fierté.
Alors que je pensais que mon stress avait atteint son maximum, j'avais tort lorsque je me rends compte que le compteur affiche quatre vingt miles par heure, ce qui équivaut à cent trente kilomètres par heure environ.
- Liam je te le redemande, ralentit s'il te plaît.
- C'est quoi ton problème avec la voiture? Ça fait quoi si j'accélère encore un peu plus?
À ces mots, je vois les miles augmentaient en même temps que ma peur.
- ARRÊTE S'IL TE PLAÎT, J'AI PEUR! Hurlais-je.
Sans m'en rendre compte... je pleure. Et ce ne sont pas que quelques petites larmes, mais des sanglots.
Alors qu'il n'y avait qu'un seul homme par le passé, qui avait eu le pouvoir de me faire pleurer, cet homme qui me hante toujours, il a fallut que Liam Genest débarque et réussisse à me faire pleurer de nouveau.
Je m'étais promise, que le premier homme qui m'avait fait pleurer serait le dernier.
Il avait réussi brisé cette promesse.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hola!
Como estas?
Votre rentrée s'est bien passée?
J'espère que les derniers chapitres ne vous déçoivent pas, j'ai vraiment eu peu de retour avant...
J'espère que vous avez aimé, je vous dis bonne nuit et à vendredi!
<3
VOUS LISEZ
Les yeux vairons
ChickLit« 'Il n'y a que toi et moi, personne d'autre.' 'Fait moi confiance, je t'ai dit qu'il ne t'arrivera rien de mal tant que je serai là, je te le promets.' Et là... je crois que tout s'est arrêté à l'entente de ces phrases. ...