~ Liam ~
Je suis con.
Con et con.
Premièrement, qu'est-ce qu'il m'a pris de lui donner ce rendez-vous au Starbucks? J'allais lui dire quoi? «Salut en faite moi c'est Liam Kieser, je suis le gars aux yeux vairons que tu as humilié la dernière fois dans ton restaurant et du coup fait rater mon plan cul de la soirée». Parce qu'évidemment, elle s'était barrée car selon ses propres propos, je ne l'aurais pas assez défendue.
Deuxièmement, pourquoi mes pieds se sont traînés jusqu'à son appart'? Sûrement ma fierté du fait qu'elle m'ait posé un lapin. Sérieusement, comment j'ai pu penser une seule seconde qu'elle viendrait? Elle m'a suffisamment prouvée qu'elle n'était pas comme toutes ses chiennes soumises à mes pieds. J'ai comme l'impression que les rôles s'inversent quand je suis avec elle. Encore con.
Dernièrement, comment j'ai pu rester dormir chez elle?! Ok, je voulais la faire chier car elle ne me pardonnait pas. Elle est bonne c'est vrai,la mettre dans mon lit ne serait pas un problème, mais le fait d'être dans son lit est un problème. Deuxième fois de ma vie que je dors avec une fille sans qu'on ait baisé avant, et la première fois était toujours avec elle, lors de notre nuit au motel. En même temps j'avais pris le métro pour y aller, le retour aurait été assez chiant.
Ne te cherche pas des excuses Liam, tu aurais juste pu appeler un taxi si tu avais la flemme, t'es même pas crédible pauvre mec.
Encore et encore con.
Conséquence: je suis dans sa salle de bain, contemplant mon œil bleu et mon œil vert dans le miroir.
Je me trimballe toujours avec mon kit de lentilles de couleur et j'ai en général, toujours un double au cas où. Mais là, dans le plus grand des hasards, j'ai réussi à l'oublier. Et je crois que le karma me punit pour mentir depuis le début car en essayant de mettre ma première lentille, elle s'est échappée gentiment de mon index. Je m'abaisse pour la rechercher sur le sol.
Trois secondes après, j'entends la voix d'Ursula s'élever derrière la porte et me relève immédiatement.
- Liam, je ne sais pas ce que tu fous mais j'ai besoin de me préparer.
- Je me branle.
Sur le coup, j'accuse un manque de répartie. Mais il ne faut absolument pas qu'elle rentre dans cette salle de bain.
- Non sérieusement, pourquoi tu prends autant de temps, tu n'as aucune affaire avec toi en plus!
- J'ai perdu une lentille et je la cherche...
- Oh attend je vais t'aider, annonce-t-elle en ouvrant la porte.
Je me fige.
Elle se fige.
Nous nous figeons.
Sa bouche ferme un O lorsqu'elle pose ses yeux sur les miens.
Même si quelques mètres nous séparent, je la sens défaillir.
- Liam...
- Ursula, ce n'est pas ce que tu crois.
Je parle comme si j'avais commis un adultère.
- T'es qu'un salopard, on ne se connaît pas tu disais! Tu t'es vengé car soi-disant j'étais une opportuniste et une arriviste! Je n'en reviens pas!
Elle s'arrête et pète un fou rire.
Je ne comprendrai décidément jamais cette fille.
- Tu avais raison, je suis conne! Mais qu'est-ce que j'ai été conne! s'exclame-t-elle en prenant sa tête entre ses deux mains. Ta vengeance c'est parce que je t'ai humilié c'est ça? Elle rit de plus belle. Mais merde, il n'y avait que quelques témoins! Tu te rends compte que tu as failli gâcher mon stage juste parce que t'es un mec qui pète pas plus haut que son cul c'est ça? Que tu n'aies pas digéré qu'on t'ai remis en place?
- Ursula écoute moi.
- Oh mais vas-y je t'écoute.
- Oui je suis ce client que je cite, complètement con, oui j'ai voulu me venger, mais je le regrette sincèrement car j'ai appris à mieux te connaître. J'aimerai qu'on reparte sur des bonnes bases tous les deux.
J'ai envie de tout lui dire, tout lui balancer mais avant même de prendre la parole, elle me coupe.
- Et puis tu sais quoi? Tais-toi, je ne veux pas entendre plus. Casse toi de chez moi, ne pose plus jamais les pieds ici, je ne veux plus te voir. Ça sera bonjour au revoir au cabinet, compte sur moi. Passe la porte, dans deux minutes je reviens, et pour ta belle petite gueule, t'as intérêt à être parti crois-moi. Ah oui et ta lentille est à ton pied gauche. Regarde mieux la prochaine fois sale con.
Je la vois partir, et impuissant, je finis de déboutonner ma chemise afin de quitter son appart'.
Tout est parti en couille, rien ne s'est passé comme je l'avais prévu. Et puis au fond cette vengeance est-ce que je la voulais vraiment?
Je prends un taxi pour me rendre dans Manhattan.
Une fois à l'intérieur, je commence à être pensif et encore une fois, je ne suis qu'un con fini.
Elle m'avait montré des signes de gentillesse. Et moi, je n'ai pensé qu'à mon égo blessé ce soir-là en envoyant ce mail. Blessé pour quoi? D'avoir perdu un plan cul qui n'en valait probablement pas la peine?
Le dring de mon téléphone me sort de mes rêveries, me signalant un message. J'aperçois le nom Ursula, et j'ai comme une impression que mon cœur se met soudainement à battre plus fort, d'un espoir qu'elle veuille discuter pacifiquement et me pardonner, encore une fois.
Il n'y a que quelques petits mots qui s'affichent sur l'écran: «L'adresse pour la réunion.»
Un message sec, avec aucun «s'il te plaît». Mais je lui réponds car après tout je le mérite.
Une fois arrivé devant le gratte-ciel, je m'empresse de monter afin de pouvoir me diriger vers le penthouse mais après avoir franchi la porte, une mauvaise surprise m'attends.
- Bonjour fils.
Comme si la journée avait déjà bien commencé...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, ça va, Ursula n'a pas été trop violente non plus...
L'arrivée du père de Liam, bon ou pas bon?
Prochain chapitre dimanche, j'espère que vous avez un peu apprécié celui-ci!
<3
VOUS LISEZ
Les yeux vairons
ChickLit« 'Il n'y a que toi et moi, personne d'autre.' 'Fait moi confiance, je t'ai dit qu'il ne t'arrivera rien de mal tant que je serai là, je te le promets.' Et là... je crois que tout s'est arrêté à l'entente de ces phrases. ...