~Liam~
Je suis accoudé à un bar, sirotant un verre de Whisky Coca.
Ursula ne m'a toujours pas donné de nouvelles.
"Bientôt" : c'est le dernier mot qu'elle a prononcé.
On est le 31 et ce n'était absolument pas ce que j'avais prévu pour ce dernier jour de l'année.
Je m'imaginais plutôt embrasser Ursula à minuit au Times Square...
Mais puisqu'elle ne daigne même pas me donner des nouvelles...
Marc m'a traîné dans ce bar histoire de me changer les idées. À quoi bon si à chaque putain de seconde je pense encore à elle ?
- Euh Liam ? m'interpelle Marc.
- Oui ?
- Je vais partir euh... avec la rousse derrière moi.
Encore une autre bimbo superficielle... Je me demande quand est-ce qu'il compte se ranger enfin.
- Pourquoi tu m'as traîné ici si c'est pour partir au bout de trente minutes ? Il n'est même pas 22h! je fulmine.
- Pour que tu te changes les idées !
- Il y a toujours Ursula.
- Ça fait une semaine qu'elle ne t'a pas donné de nouvelles. Amuse-toi un peu! Allez, j'y vais.
Son comportement ne m'étonne guerre, je ne savais pas à quoi je m'attendais en venant ici.
Je fixe mon verre pendant plusieurs minutes, pensif.
- Salut beau gosse, m'interpelle une voix féminine.
Je ne me retourne pas, je ne suis pas intéressé.
- Tu pourrais te retourner par politesse quand je te parle non?
Je cède, pour pouvoir mieux la rejeter.
Lorsque je me retourne, j'aperçois une magnifique blonde avec des cheveux lisses coupés au carré et une paire de lunettes de vue, qui arrive à me scotcher sur place. Elle ne me laisse pas le temps d'en placer une qu'elle enchaîne :
- J'ai enfin ton attention alors.
- Tu veux un verre ? j'ose lui proposer.
- Hum, je vais prendre un Cosmopolitan merci.
Je la regarde avec étonnement avant d'interpeller le barman.
Lorsqu'il prend sa commande, elle lui chuchote quelque chose à l'oreille avant de s'asseoir sur le tabouret à côté de moi.
Elle est tout simplement somptueuse. Sa combinaison laisse entrevoir légèrement son dos et la couleur blanche lui donne un air virginale, qui contraste avec son rouge à lèvre et ses talons rouges vifs.
- Sinon tu fais quoi dans la vie beau gosse ?
Ce surnom me fait rire, sachant que je suis misérable et que je me suis négligé physiquement ces derniers temps.
VOUS LISEZ
Les yeux vairons
Chick-Lit« 'Il n'y a que toi et moi, personne d'autre.' 'Fait moi confiance, je t'ai dit qu'il ne t'arrivera rien de mal tant que je serai là, je te le promets.' Et là... je crois que tout s'est arrêté à l'entente de ces phrases. ...