Hello.
I'm back with un nouveau chapitre!
Je sais que ça fait tellement longteeeeeeeemps. Et j'en suis sincèrement désolée. J'ai juste l'impression d'avoir grandi et que cette histoire ne me correspond plus et a plein d'incohérences. Mais il faut une fin. Je suis la première à détester quand un.e auteur.e qui ne finit pas son livre et je n'ai pas envie de vous faire subir le même sort. Je ne savais pas que ça serait aussi compliqué.Je n'aime clairement pas ce que j'ai écrit, ce que j'ai fait de ce livre, et de la suite, mais je fais de mon mieux afin de pouvoir vous satisfaire.
C'est mon tout premier livre que j'ai commencé à écrire quand j'avais 16 ans. Ma vie est bien différente maintenant tout comme mon type d'écriture.
J'ai même commencé à écrire un nouveau livre que je n'ai pas publié. Ça prendra sûrement des mois avant qu'il soit sur Wattpad. Néanmoins, ce livre me correspond mieux.Bref, j'espère que vous me pardonneriez pour cette longue absente.
Chapitre un peu court mais le suivant sera plus long.
Enjoy!
———————————-
À dix-neuf heures, Ursula est toujours endormie alors que ses sont réveillés et ses deux frères ont débarqué à l'appartement.
Je commence à dresser la table, en attendant que la quiche au poireau et chèvre, cuisse au four.
La mère d'Ursula, Asma, a préparé des petits mets de chez elle, tels que des samosas au fromages et des petits beignets au crevette.
J'ai hâte de goûter tout ça.
Gabriel me propose son aide pour continuer à mettre les couverts sur la table, ce que je ne refuse pas.
Avec Gabriel, nous nous entendons étonnamment très bien. Nous avons plusieurs point communs, notamment les mêmes goûts musicaux.Nous continuer à discuter pendant plusieurs minutes, avant que je parte vérifier si tout est finalement prêt en cuisine.
La quiche est parfaite, il ne me reste plus qu'à réchauffer le riz, les flageolets et le gigot d'agneau, en espérant qu'Ursula se réveille bientôt.Aymen, l'aîné, rentre dans la cuisine pour se servir en verre d'eau et ressort tout en m'ignorant, ce qui me fait rouler des yeux d'exaspération. Il est quand même invité chez moi, donc je m'attends à un minimum de respect.
Après une dizaine de minutes, je me rends dans notre chambre pour réveiller Ursula. J'ouvre les volets, ce qui illumine la pièce étant donné que le soleil se couche tard en été. Pour autant, les rayons de soleil ne réveille pas Ursula. Je commence donc à parsemer son visage de baisers, ce qui la fait doucement gémir. Elle se réveille comme d'habitude, c'est-à-dire en étant grognon.
À ma surprise, elle prend mon visage en main avant de se décider à m'embrasser profondément, comme si sa vie en dépendait.
Je suis obligé de l'arrêter, ne voulant pas que les choses dérapent, sa famille étant dans le salon.Nous sommes finalement tous assis à table, commençons à manger et discutons de tout et de rien.
- Maman, commence Ursula. J'ai un service au restaurant pour remplacer une collègue, je finirai à une heure du matin, mais Liam s'est proposé de vous emmener faire une balade dans Paris après sa journée de travail si ça vous va.
Elle acquiesce gentiment.
Asma est sûrement la femme la plus douce que je n'ai jamais rencontré. En tout cas, il est sûr qu'Ursula n'a pas hérité de ce caractère, sans vouloir l'offenser.À la surprise de tout le monde, Aymen, alors qu'il est plutôt hostile envers moi depuis notre rencontre, m'adresse la parole pour la première fois depuis son arrivée à Paris.
- Liam, est-ce que tu comptes épouser ma sœur?
Tout le monde s'étouffe avec sa nourriture en bouche. Dans un autre contexte, j'aurai volontairement rigolé.
Je réponds par la négative en rajoutant pour la simple et bonne raison que sa sœur ne souhaite pas se marier. Si un jour elle change d'avis, bien sûr, je serai prêt à faire d'elle ma femme officiellement.
Ursula, à côté de moi, devient rouge de colère. Je lui serre la main en dessous de la table pour qu'elle se calme.
- Et si un jour vous comptez avoir des enfants? continue-t-il.
Ses questions m'exaspèrent, je préférais encore quand il m'ignorait complètement.
- Elle n'en veut pas, donc le problème est réglé, je réponds.
- Et si elle tombe enceinte par accident?
Ursula ne me laisse pas le temps de répondre et prend la parole.
- Si un jour je tombe enceinte, j'aviserai avec Liam selon notre situation et le contexte. Ça ne te regarde pas, de plus tes questions sont inappropriées et déplacée. S'il te plaît, je ne sais pas qu'est-ce qui te prend mais arrête.Aymen se met debout, bras croisés et Ursula décide d'en faire autant, prête à l'affronter.
- Tu sais, avant de prendre le vol pour Paris, j'ai croisé Karim.
Je me rappelle qu'Ursula ait évoqué Karim comme celui qui était son premier amour.
- Et donc? réplique-t-elle.
- Je sais ce que tu as fait.
- Tu penses sincèrement que c'est le moment de vouloir me confronter? Sors de chez moi, tout de suite.
- Bon les enfants, on arrête ce spectacle tout de suite! On s'assoit, on se tait et on mange s'exclame son père. Et quant à toi Aymen, tu te mêles de ce qui te regarde, je t'en supplie.
- Non je pense que tout le monde à le droit de savoir et surtout toi Liam! La petite fille parfaite ne l'est pas tant que ça.
Mais savoir quoi putain?
- Fait attention à ce qui va sortir de ta bouche Aymen, lui prévient Ursula.
- Bon les enfants, dit Gabriel en imitant son père. Le gigot va refroidir, est-ce qu'on peut reporter cette dispute à plus tard?
J'assiste impuissant à ce spectacle, restant silencieux, ne sachant pas comment réagir.
Aymen quitte la table, avant de prendre son prendre ses affaires précipitamment et il est sur le point de quitter son appartement.
Sur le pas de la porte, il s'arrête et se retourne vers nous tous.- Sache Liam, si un jour Ursula tombe enceinte par accident, elle avisera sans toi.
Et il s'en va en claquant la porte.
VOUS LISEZ
Les yeux vairons
ChickLit« 'Il n'y a que toi et moi, personne d'autre.' 'Fait moi confiance, je t'ai dit qu'il ne t'arrivera rien de mal tant que je serai là, je te le promets.' Et là... je crois que tout s'est arrêté à l'entente de ces phrases. ...