Chapitre 2: Le début des ennuis

1.3K 48 7
                                    

Aujourd'hui, c'est le deuxième jour de rentrée, celui où tout le monde va en cours en même temps. Mon réveil se déroule comme la veille (début du chapitre 1).

*Ellipse jusqu'au début des cours*

Nous sommes actuellement en cours d'Anglais avec Mme Sartove comme professeur, je suis encore assise dans le fond de la classe car je n'aime pas cette matière. Gabriel s'est de nouveau mis à côté de moi et ça ne me déplaît pas car c'est celui que je connais le plus. (Bon on ne s'était pas parler mise à part hier en cours c'est le seul à qui j'ai adressé la parole).

Alors que je suis tranquillement en train d'écrire le cours et de dessiner, Marie, une fille de la classe qui fait genre sa « Barbie », fait tomber ma trousse par terre en la poussant. Je la ramasse sans rien dire et elle éclate de rire. Elle se retourne en rigolant comme un canard. Je la regarde de travers, et continue d'écrire le cours. Elle recommence aussitôt et me donne en plus une claque sur ma tête avant d'éclater de rire à nouveau.

Moi (la dévisageant) : C'est quoi ton problème en fait ?

Elle : C'est ta tête qui pose problème. Tu fais tellement pitié que même tes propres parents ont dû te mettre à adopter tellement, ils voulaient plus de toi. Eh oui, je t'ai vu ce matin prendre le bus !!!

Sur ses paroles blessantes, je me lève de ma chaise et tape du poing sur la table.

Moi (hurlant) : FERME TA GUE*** EN PLASTIQUE !!! ON EN PARLE DE TOI PEUT-ÊTRE ?!!! TU ES TOUTE EN SILICONE !!! ET FRANCHEMENT, JE PRÉFÈRE AVOIR UNE SALE GUE*** ET FAIRE PITIÉ PLUTÔT QUE DE RESSEMBLER A UNE BARBIE ET FAIRE LA PU** DEVANT CHAQUE MEC QUE JE CROISE !!!

Mme Sartove (intervenant) : Clara !!! Donne-moi ton carnet !!! C'est dommage, d'avoir dès le premier jour de cours à la première heure une observation à faire signer par tes parents, mais tu n'as pas à parler comme ça !!! Tu es en cours pas dans la rue !!!

Moi (en criant) : Mais Madame je n'ai rien fait, c'est elle qui cherche !!!

Marie (en rigolant) : Madame, elle n'a plus de parents, ils l'ont abandonné parce qu'ils ne voulaient plus d'elle !!!

Moi (m'énervant) : TOI LA BARBIE EN SILICONE, JE T'AI IT DE LA FERMER ALORS TU L'AS BOUCLE !!!!

Marie (se moquant) : Oh ça y est, la petite orpheline a tellement honte que ses parents aient pitié d'elle, qu'elle ne sait même plus quoi dire !!!

Gabriel (Hurle en se levant) : Pu**** mais tu n'as pas compris ce que Clara t'a dit où ça se passe comment ?!!! Elle t'a dit de la fermer donc tu l'as mis en veilleuse !!! Ça va changer quoi dans ta vie qu'elle soit dans un orphelinat ou pas !!! Rien donc tu lui fou la paix !!!

Marie (se calme et drague Gabriel) D'accord mon Gabinou...

Gabriel (en criant sur Marie) : Et ne m'appelle pas comme ça ni me regarde plus de cette façon !!! T'as compris ?!!! On n'est pas ensemble et c'est limite si on se connaît !!! (A la prof sur un ton plus calme) Madame, certes, Clara a très mal parlé, mais Marie la cherchait en lui faisant tomber sa trousse par terre et en lui donnant des claques alors qu'elle écrivait son cours.

Le professeure (capitulant) : Bien, je vais également prendre ton carnet aussi Marie, mais Gabriel, je ne veux plus que tu t'occupes des affaires qui ne te regarde pas.

Il se rassoit à sa place comme si rien ne c'était passé.

Waouh !!! Je suis scotché par le comportement qu'il vient d'avoir... Je ne pensais pas qu'il pouvait être comme ça quand on l'énerve...

Je regarde Marie et vois qu'elle est complètement dégoûtée... Elle a limité les larmes aux yeux. J'emmène donc mon carnet à la prof alors qu'elle prend celui de Marie et retourne m'asseoir. Je regarde Gabriel choquée...

Moi (intimidée) : Merci... De m'avoir défendue...

Gabriel (me faisant un clin d'œil) : De rien, c'est normal... Au fait, ça te dirait que je te présente à mes potes qui sont ici à la récré ? Parce que j'ai vu hier que tu étais toute seule dans ton coin. Et comme ça, ce midi tu manges avec nous si tu veux.

Moi (timide) : Oui je veux bien. Merci...

Gabriel (avec un clin d'œil) : De rien, c'est normal...

*Ellipse des cours*

Il est 17h00, les cours viennent de se terminer. J'ai passé une superbe journée mise à part le cours d'Anglais où je me suis pris une observation pour l'incident qu'il s'est passé avec Marie...

Super le jour de la rentrée en plus !!! Il va vraiment falloir que je me calme si je veux rester ici jusqu'à la fin de l'année. Je vais me faire tuer par Frédéric quand il va voir mon observation...

Néanmoins, j'ai rencontré les amis de Gabriel qui sont d'ailleurs très gentils, ils sont tous dans notre classe. Il y a 4 filles qui s'appellent Tamara, Inès, Hanaé et Wendy et 4 garçons également qui se prénomment Sandro, Mehdi, Liam et William. On a passé la journée ensemble, on a appris à se connaître pendant les récréations et aussi sur le temps du midi où on a également bien rigolé.

On s'est tous échangé nos numéros pour qu'on puisse parler par messages. Je sens qu'entre nous tous, une amitié très forte est en train de s'installer et que si nous continuons sur cette voie, nous serons unis comme les 10 doigts des deux mains.

J'écoute de la musique sur mon téléphone (toujours M. Pokora et Mika) avec mon casque en attendant le bus de l'orphelinat arrive et enregistre en même temps dans mes contacts, les numéros de tout le monde.

*Ellipse jusqu'à l'orphelinat*

J'arrive au bâtiment, il est 17h30. Je monte directement dans ma chambre pour commencer mes devoir. J'ai 2 exercices de Maths, 3 questions en Français et un dialogue en Anglais. Je commence par le Français puis Frédéric entre dans ma chambre.

Lui : Coucou Clara, tout va bien ? Ça s'est bien passé la rentrée ?

Moi (m'arrêtant dans les devoirs) : Coucou Frédéric, oui ça va. Je me suis fait pleins d'ami. Heu en revanche, tu pourrais m'expliquer mes deux exercices de Mathématiques que j'ai à faire pour demain s'il te plaît ? Je ne comprends pas...

Lui (souriant) : Bien sûr, montre-moi et je t'aide !

Il m'aide à faire les Maths puis il sort de ma chambre vers 18h. C'est seulement à ce moment-là, que je me rappelle que j'ai complètement oublié de lui demander de signer mon observation.

Moi (me levant de ma chaise) : Mince !!! J'ai oublié de lui parler de mon mot !!! MER** FAIT CHI**!!!

... : Quel mot ?!!!

*Maïwouri*

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant