*Ellipse jusqu'à la soirée du lendemain*
Samedi 24 Décembre
PDV Clara (moi)
Il est 19h et je suis en train de jouer à FIFA sur la console contre Julien qui est en train de gagner 2-1.
Brigitte : Le repas est prêt, vous venez à table !!!
Matt : Oui maman, on arrive !!! (A moi) Ma puce, tu viens, on va manger.
Moi (à fond) : Non attends papou, on n'a pas fini notre match et de toute façon je n'ai plus faim.
Matt (en haussant le ton et en enlevant la manette des mains) : Non Clara, tu ne discutes pas, tu viens manger et c'est non négociable. Tu termineras ton match après.
Moi (s'énerve) : Mais non je n'en ai rien à foutre de manger, je veux finir mon match !!! Pu**** arrête de me soûler !!!
Matt (froid et sèchement) : Clara, tu baisses d'un ton, je ne suis pas ton pote !!! Je te dis tu vas à table donc tu fais ce que je te dis que ça te plaise ou non !!! Si tu continues comme ça tu vas dans la chambre !!! Tu redescendras quand seras calmer et que tu seras décidée à manger !!!
Moi (énervée) : Ouais bah j'préfère monter !!!
Je me lève du canapé, monte les escaliers et vais dans la chambre où je dors avec Matt. Je prends son tee-shirt et le garde près de moi. Son odeur me rassure et ça me calme.
Je prends une feuille, un crayon et je me mets à écrire un peu pour sortir ma colère et ma tristesse de mon corps. J'ai toujours le tee-shirt de Matt avec moi ainsi que mes peluches.
Le Samedi 24 Décembre, à 19h10
Aujourd'hui et demain vont être des journées difficiles pour moi... Tu le sais Papa. Je vais passer mon premier Noël avec Matt et toute sa famille et sans toi... Tu n'as jamais été aussi longtemps absent... 4 mois... 4 long mois que tu es parti ou je ne cesse de penser à toi chaque seconde, chaque jour, chaque nuit... Lorsque je dors, quelques rares fois, je nous vois tous les deux dans mes rêves... Je suis dans tes bras, en pleurs, mais heureuse de te revoir, de te sentir près de moi...
Même si Matt et sa famille sont de merveilleuses personnes qui prennent très bien soin de moi, jamais ils ne pourront te remplacer... Tu es ma force, mon cœur, mon sang, mon premier pilier... Du jour de ma naissance jusqu'à aujourd'hui et ça continueras jusqu'au bout. J'espère que tout va bien de ton côté, que tu penses à moi de temps en temps, moi ça va même si tu me manques atrocement... Je t'aime très fort... J'espère te revoir bientôt... Je pense très fort à toi... Joyeux Noël à toi...
Tout à coup, quelqu'un frappa à la porte et entre dans la chambre. Au départ, il avait l'air énervé mais lorsqu'il m'a vu essuyer rapidement mes larmes, il s'est approché de moi et m'a pris dans ses bras.
Matt (gentiment) : Tu as écrit dans ton carnet ?
Moi : Oui mais ne t'inquiète pas ce n'est pas grave... Je suis désolée pour tout à l'heure Papou... Je n'aurai pas dû te parler comme je l'ai fait ni réagir de cette façon.
Matt (gentiment) : Si justement je m'inquiète. Oui tu c'est vrai... Quand je te dis quelque chose, tu le fais sans discuter.
Moi : Oui je suis désolée... Tu n'as pas à t'inquiéter je vais bien... C'est juste que c'est le premier Noël sans mon père et c'est dur pour moi... Même si vous êtes tous de superbes personnes... Que vous prenez soin de moi, je m'excuse si ça peut te blesser ainsi que tous les autres mais jamais vous ne pourrez le remplacer... Il restera mon vrai père quand même... Et je n'arrête pas de le voir dans ma tête chaque jour, chaque minute, chaque seconde... Les nuits je rêve de lui de pouvoir le serrer dans mes bras... J'ai peur pour lui... J'ai toujours peur qu'il parte un jour de ce monde en risquant sa vie pour aider d'autres pays... Il me manque énormément...
VOUS LISEZ
Le changement d'une vie
FanfictionClara, 14 ans, sauvée par un inconnu est envoyé en orphelinat, sa mère n'ayant plus aucun droit sur elle et son père ne pouvant pas s'occuper d'elle n'étant pas souvent à la maison. Commençant à désespérer face à l'enfer quotidien de l'orphelinat...