Chapitre 4: Une journée de visite (Partie 3)

1.1K 46 8
                                    

Moi (mentant) : Désolé mais la directrice souhaite me voir... Vas-y toi, je te rejoins après. Le self se trouve au fond à gauche du couloir principal en sortant de cette salle...


Lui : D'accord pas de problème... Merci pour l'information on se revoit tout à l'heure Miss.


Moi (gênée de lui mentir) : A tout à l'heure Matt...

Il sort de la salle et part manger. Tandis que de mon côté, je rejoins David​ toujours énervé par je ne sais quoi.

Lui (sèchement) : Tu faisais quoi jusqu'à maintenant ?


Moi (légèrement apeurée) : Je parlais avec mon idole pourquoi ?»

Il me donne une claque.

Lui : Tu te moques de ma tête où ça se passe comment ?


Moi : Non je vous dis la vérité.


Lui (me frappe en hurlant) : Arrête de me mentir !!! Tu faisais quoi avant que l'annonce retentisse dans la salle ?!


Moi (énervée mais souffrante) : Aïe... Vous n'auriez pas pu précisez avant ?!!! J'étais en train de dormir...

Il m'attrape le bras droit et me le tort violemment.

Lui (criant) : Tu ne me parles pas sur cet on et je t'ai déjà dit que je n'étais pas ton pote et je crois que je t'avais interdit de dormir alors pourquoi tu l'as fait lorsque j'avais le dos tourner ?


Moi (hurlant) : Est-ce que c'est ma faute si je suis fatiguée et que j'ai super faim ? Non mais cependant c'est votre faute !!! Je vis l'enfer avec vous !!! Si je dormais tout à l'heure c'est parce que déjà je n'arrive pas à dormir à cause des cauchemars que je fais la nuit, à cause de la douleurs de vos coups que vous me donnez les soirs et en plus même les jours comme aujourd'hui où je pourrais dormir un peu pour me reposer bah non je ne peux pas car vous me réveiller à 5h00 du matin pour faire des exercices où vous savez que je n'arrive jamais à les terminer par manque de temps où parce que la difficulté est trop élevée pour moi donc vous faite exprès de me les demander pour que puissiez me frapper !!!! J'en ai plus que marre de vivre ce quotidien avec vous, à tout le temps me faire frapper que ce soit pour un oui ou pour un non !!! Si au lieu de me frapper H24 vous feriez un peu plus attention à ce qui m'arrive au collège, vous verrez sûrement que je souffre déjà assez là-bas car je me fais harceler mais bon je suppose que vous vous en fou*ez complètement !!! Donc maintenant, que ça vous plaise ou non, que je me fasse frapper ou pas, je vais manger car je meurs de faim et que je ne veux pas avoir de problème de santé !!! »

J'arrive à enlever mon bras de ses mains alors même si je souffre à cause de la douleur à mon bras et qu'il me manque de l'énergie (ou de la force), je me mets à courir le plus vite possible jusqu'au self.

David (hurlant) : Clara revient ici immédiatement !!!


Moi (crie avant de passer les portes de la salle pour partir) : Je fais ce que je veux car vous n'êtes ni mon père et heureusement ni mon éducateur référent

David se met à me courser mais à cause des obstacles que je mets derrière moi, il avance beaucoup plus lentement ce qui fait qu'il n'arrive pas à me rattraper.

*Ellipse jusqu'au self​*

J'arrive en trombe dans le self après avoir crié vite fait mon nom et mon prénom, je claque les portes et renverse des chaises libres ainsi que des tables dans mon dos pour que David se les prennent et que je gagné quelques secondes. Je remarque que tous les regards sont braqués sur moi mais je m'en moque complètement et continue à courir vers l'endroit où se trouve la nourriture.

Alors que je commençais à prendre une entrée et à avancer vers les plats, j'entendis les portes du self s'ouvrirent ainsi que des bruits de chaises et de tables retentirent également. Je tourne la tête et vois David par terre dans une colère noire. Tout le monde se met à rigoler car il venait de tomber à cause des chaises et des tables que j'avais mis.

Je souris quand même en voyant la situation mais dès que je vois qu'il ne rigole pas du tout lui, je l'enlève immédiatement et continue à avancer en vitesse. Je prends mon dessert et me dirige à une table mais au même moment, David réussi à me rattraper alors il m'attrape par le col de ma chemise et me lance par terre en faisant voler tout mon plateau au sol.

PDV Matt

Je suis en train de manger avec les garçons, tout le monde mange dans le calme quand soudain, les portes du self s'ouvrirent brusquement. Je regarde en direction des portes et vois Clara arriver en trombe en courant. Elle fait tomber plusieurs chaises et plusieurs tables sans que je sache pourquoi et cours jusqu'à la nourriture puis j'entendis les portes du​ self s'ouvrirent à nouveau ainsi que des bruits de chaises et de tables.

Je vois que c'était un homme qui s'était pris les chaises et les tables ce qui a entraîné sa chute. Tout le monde éclaté de rires. Puis il se relève et se remets à courir en direction de Clara qui est en train de prendre son plat.

Quelques secondes plus tard, il avait rattrapé Clara et la jeta par terre après l'avoir attrapé par le col de sa chemise et avoir fait voler son plateau par terre également. Clara est au sol, apeurée par cet homme qui tente la frapper. Sans attendre une seconde de plus, je me lève et me jette sur l'homme pour l'empêcher de la frapper.

Moi (en le maîtrisant au sol) :Laissez la tranquille ! Vous n'avez pas à la frapper !!!


David (avec haine) : Ne vous mêlez pas de ses affaires Monsieur Pokora, vous ne connaissez même pas l'histoire !!!


Moi (le méprisant) : Oh je vois que je n'ai même pas besoin de me présenter mais vous, je peux savoir qui vous-êtes pour frapper une adolescente de l'orphelinat ?

*Maïwouri*

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant