Une fois devant celle-ci, j'ouvre le coffre pour mettre sa valise et son sac dans ce dernier.
Moi : Tu peux aller t'installer, je charge ta valise et ton sac.
Clara (timidement) : Est-ce que je peux prendre mon sac avec moi car il y a mon casque de musique et mon téléphone dedans et j'ai le mal de transport... Et je peux t'aider si tu veux.
Moi : Oui pas de soucis ma puce et non t'inquiète ça va aller je vais le faire. »
Je lui donne son sac, elle part s'installer sur les places de devant puis je mets sa valise dans le coffre. J'appelle ensuite rapidement le médecin que Frédéric m'a donné il y a plusieurs minutes et monte dans la voiture côté conducteur.
PDV Clara (moi)
Pendant le trajet, j'ai mon casque sur une des deux oreilles pour entendre Matt s'il me parle, avec de la musique mais je suis inquiète et stressée car j'ai le mal de transport... Matt le remarque mon mal être et il me prend la main pour me rassurer.
Lui (souriant) : Ne t'inquiète pas ma puce, tout va bien se passer. Si tu veux que je m'arrête pour que tu prennes l'air un peu, n'hésite pas à me le dire.
Moi (pas très rassurée) : Oui...
Lui : Au fait tu as rendez-vous à 16h chez le médecin.
Lui : D'accord merci...
J'arrive à tenir quelques minutes de plus puis comme je ne suis pas bien du tout, j'ai la tête qui tourne, ma respiration est irrégulière j'ai également mal au ventre et que Matt l'a remarqué il a décidé de s'arrêter sur le côté pour me faire prendre l'air.
Il sort de la voiture et m'aide à m'asseoir contre l'une des roues de la voiture. Il me donne également une bouteille d'eau qu'il avait avec lui pour que je puisse boire, ce que je fis.
Lui (s'abaissant à ma hauteur) : Ça t'ai déjà arrivé d'être dans cette état-là ?
Moi (souffrante) : Oui... Depuis mon accident... Je panique souvent...
Lui (inquiet) : Quel accident ?
Je ne réponds rien je n'arrive pas à en parler... Ça me fait trop de mal d'y repenser. Depuis cet événement je suis très stressée dans tous les transports.
Lui : Il faut que tu en parles ma puce, tu ne peux pas rester dans cet état. Ça va te faire du bien d'en parler, ça va t'enlever un poids. Si tu ne veux pas en parler maintenant je comprendrais mais il faudra que tu le dises à un moment.
Je fais oui de la tête en guise de réponse tout en fixant dans le vide...
Lui (inquiet) : Comment te sens-tu maintenant ?
Moi : Ça va... un peu mieux... Je respire mieux et j'ai moins mal au ventre mais j'ai la tête qui tourne...
Lui : Bois un peu ça va te faire du bien. De toute façon, tant que tu ne vas pas mieux on reste ici.
Moi : Merci mais c'est bon ça va mieux là maintenant...
Lui (inquiet) : Tu es sûre ?
Moi : Oui ne t'en fais pas pour moi...
Lui : Je m'inquiète car je veux juste prendre soin de toi...
Moi : Mais tu n'as pas besoins de t'inquiéter comme ça, je vais mieux...
Je me relève mais tout à coup, je suis prise par des vertiges et ayant la tête tourne, je m'écroule au sol. Matt me rattrape à temps et me repose par terre assise.
Lui (ironiquement) : C'est vrai que tu vas mieux et que je n'ai pas à m'inquiéter. (me tendant ses bras vers moi) On reste là tant que tu ne vas pas mieux réellement. Allez viens dans mes bras...
Je me décale pour aller dans ses bras. Peu à peu, ma tête s'arrête de tourner ainsi que mes vertiges mais je m'endors dans les bras de Matt.
PDV Matt
Clara vient de s'endormir dans les bras. Je la prends doucement dans mes bras et la porte pour la voiture à l'avant côté passager. Puis je reprends la route.
*Ellipse du trajet*
Il est 12h10 et je viens d'arriver devant la maison, comme Clara dort toujours, je la porte une nouvelle fois et là dépose sur mon lit qui est dans ma chambre. Je lui enlève son manteau et ses chaussures pour qu'elle soit à l'aise et la couvre également avec la couette pour éviter qu'elle soit froide. Je ressors à la voiture pour lui monter sa valise et son sac à dos dans sa chambre, je ferme ensuite la voiture et part regarder la télévision.
*Ellipse de 20 minutes*
Je suis encore dans le canapé lorsque j'entends quelqu'un descendre les escaliers et venir à côté du canapé. Je tourne la tête et vois que c'est Clara (même si je le savais déjà). Elle est debout toute timide la tête baissée. Je me lève et la rejoins pour la prendre dans les bras.
Moi : Coucou ma puce, tu as bien dormi ?
Elle (encore un peu endormie) : Oui ça va. Je dormais depuis quand ?
Moi (lui caressant les cheveux) : Lorsque l'on s'est arrêté en voiture pour que tu ailles mieux, tu es venue dans mes bras et tu t'es endormie. Donc je t'ai porté pour te mettre dans la voiture et encore une fois après pour te mettre dans ma chambre pour que tu te reposes encore car tu en avais besoins.
Elle (gênée) : Tu aurais quand même pu me réveiller pour que je me déplace seule tu as dû te faire mal au dos par ma faute.
Moi (souriant) : Non pas du tout au contraire, tu es toute légère. Bref, sinon, tu me suis ? Je vais te faire visiter la maison...
Elle : Oui si avec plaisir...
Il me fait visiter la maison puis à la fin, j'arrive devant la dernière porte de la dernière pièce que je ne n'ai pas encore découvert, c'est ma nouvelle chambre. J'ouvre donc la porte et je découvre mon nouvel espace de vie.
Je regarde de tous les côtés. Je suis émerveillée par ma chambre. Elle est toute neuve j'ai l'impression, elle est toute en bleue (c'est ma couleur favorite) c'est moderne. J'adore, je suis sous le charme de cette pièce. Je regarde Matt qui lui a un grand sourire et saute dans ses bras.
Lui (souriant) : Elle te plaît ?
Moi (heureuse) : Bien sûr qu'elle me plaît. Je l'adore, elle est magnifique !!!
Lui (fier) : Je l'ai refait la semaine dernière avec l'aide de mes amis et de ma famille.
Moi (lui faisant un câlin) : Merci Matt !!!
Lui : De rien ma puce. Sinon tu veux manger quoi ?
Moi (hésitante) : Je ne sais pas... Je... Non rien en fait...
Lui (me regardant) : Qu'est-ce qu'il y a ma belle ? Dis-moi ce que tu as.
Moi (baisse la tête) : Je n'ai pas faim du tout...
Lui : Ça commence bien... Mais avec moi, ça ne fonctionne pas ce genre de chose. Tu vas quand même manger quelque chose même si ce n'est pas grand-chose...
*Maïwouri*
VOUS LISEZ
Le changement d'une vie
FanfictionClara, 14 ans, sauvée par un inconnu est envoyé en orphelinat, sa mère n'ayant plus aucun droit sur elle et son père ne pouvant pas s'occuper d'elle n'étant pas souvent à la maison. Commençant à désespérer face à l'enfer quotidien de l'orphelinat...