*Ellipse jusqu'au lendemain*
Mercredi 13 Juin, 14h
PDV Clara (moi)
Je viens d'arriver avec Matt aux Studios pour les répétitions de la Demi-Finale qui a lieu Samedi. Cette dernière ce déroulera en quatre phases. Dans un premier temps, Adam chantera sa reprise pour son solo, puis une fois qu'il aura terminé se sera mon tour, ensuite nous ferons un duo tous les deux et enfin ce sera les résultats qui seront avec un système de points.
Matt devra nous distribuer 50 pts au total entre nous deux pour commencer (par exemple 22 pour moi et 28 pour Adam) puis le public nous départagera en nous attribuant entre nous 100 pts (par exemple 46 pour lui et 54 pour moi etc) puis après avoir additionner les nombres de points que l'on nous a attribué à chacun, celui qui a le plus de points va en Finale.
Je vais dans la loge de Matt poser mes affaires puis le rejoint dans la salle de répète. Adam a déjà fait sa répète hier avec Matt aujourd'hui c'est mon tour et lorsque j'ai terminé de répété, Adam nous rejoindra pour travailler notre duo. Comme à mon habitude, après avoir saluer le pianiste, je me place face à Matt derrière le piano.
Matt : Alors, qu'as-tu cette fois choisi d'interpréter Samedi ?
Moi : Le soldat de Florent Pagny...
Matt (surpris) : Tu sais que tu vas chanter un titre de l'un des coachs qui sera présent pour te regarder chanter sa chanson ?
Moi : Oui je le sais et c'est un risque que je veux prendre car cette chanson me touche beaucoup, je ne peux m'empêcher de penser à mon père que je vois peu...
Matt : D'accord... Si tu te sens de la chanter, il n'y a pas de problème... Alors c'est parti.
Le pianiste se lança puis lorsque ce fût le moment, je commençai à chanter. Je mets en pratique ce que Matt m'a appris à faire la semaine dernière, je garde la tête haute pour chanter et pense à mon père pour faire ressortir de l'émotion. Lorsque la chanson est terminé, Matt me conseille comme à chaque fois.
Lui : C'était magnifique pour une première tentative... Il y a juste quelques petits trucs à corriger mais tes progrès sont fulgurants bravo !
Moi (gênée) : Merci...
Lui : Alors... il y a quelques endroits où tu manques de justesse car tu n'arrives pas avec ton grain de voix à aller plus hauts dans les aiguës, pour régler cela j'ai deux propositions... La première c'est de chanter un ou deux octaves en bas pour que tu puisses monter sans problèmes sinon la deuxième c'est de faire des vibratos à ces moments là ce qui donnerai plus d'harmonie à la chanson. C'est à toi de choisir.
Moi : Je vais essayer de faire des vibratos pour que cela rende mieux ma performance vocale...
Matt : Et pour le problème suivant c'est par rapport à ton regard qui est inexistant comme c'était déjà le cas Samedi car tu avais aussi les yeux fermés pendant les ¾ du temps de la chanson... La semaine dernière tu as réussi à toucher des personnes quand même car ils ne t'attendaient pas dans ce registre mais là, tu coupes pratiquement toute l'émotion qui pourrait sortir toucher les gens. Il n'y a pas le contact visuel et ça c'est très important car tu peux juste avec l'expression de tes yeux, le regard, donner autant voir bien plus d'émotion qu'avec des mots sauf que là tu ne peux pas puisse qui tu fermes les yeux alors essaie de les garder ouverts.
VOUS LISEZ
Le changement d'une vie
FanfictionClara, 14 ans, sauvée par un inconnu est envoyé en orphelinat, sa mère n'ayant plus aucun droit sur elle et son père ne pouvant pas s'occuper d'elle n'étant pas souvent à la maison. Commençant à désespérer face à l'enfer quotidien de l'orphelinat...