*Ellipse jusqu'au samedi soir*
PDV Clara (moi)
Je ne suis pas au meilleur de ma forme, je suis fatiguée, je ne mange pas beaucoup, Matt me manque énormément, je ne dors pas beaucoup la nuit car je suis tout le temps réveiller par des cauchemars qui sont soit des images de mon passé, soit que mon père perde la vie ou encore que Matt m'abandonne après m'avoir battu...
Sofiane ne sait pas pour mes cauchemars, il s'est juste que je ne dors pas beaucoup. Il est aux petits soins avec moi, il me fait beaucoup rire, on passe de bons moments tous les deux, il me force quand même à manger lorsque je ne veux rien avaler et on est souvent sorti en ville pour prendre l'air et nous changer les idées... Il a compris que la relation entre Matt et moi est compliqué en ce moment, c'est pour cette raison qu'il a accepté de me prendre chez lui et il m'a dit que cela lui faisait plaisir et que la porte sera toujours grande ouverte.
Il est 23h20 et je suis devant la télé toujours chez Sofiane. Je suis dans ses bras, ma tête sur son torse et nous regardons The Voice pour voir qui continue dans l'équipe de Matt entre Augustin, Éloïse et Noé. C'est au tour des trois derniers talents de Matt de départager. Éloïse commence en reprenant un titre de John Lennon, Imagine, puis Noé reprit du Bob Dylan, Like A Rolling Stone et enfin Augustin qui interpréta I Will Always Love You de Whitney Houston.
Sofiane : Tu penses qu'il va choisir qui ?
Moi : Je ne sais pas, il y a d'abord le vote du public qui en choisi un des trois et après c'est lui qui choisit. J'aimerai beaucoup que Augustin ne continue pas l'aventure même s'il mérite d'aller plus loin car déjà il a déjà commencé une carrière dans le chant et la musique avant The Voice et puis il a déjà gagné contre moi aux Battles et lorsque je devrais l'affronter une deuxième fois plus tard, s'il est qualifié maintenant, y gagnera à nouveau et à ce moment-là, il n'y aura plus de repêchage comme c'est déjà le cas maintenant donc ce sera au revoir The Voice pour ma part et pour les autres également... Et puis je ne l'aime pas et il ne m'aime pas, il se croit trop au-dessus de tout le monde. Avant ou après les répétitions des Battles, il venait souvent me voir pour se lancer des fleurs comme quoi c'était le meilleur et blablabla et que ni moi ni les autres avaient une chance de gagner face à lui et c'est ce qu'il sait passer. Et puis Noé c'est un bon pote donc j'espère qu'il va continuer et Éloïse est dotée de beaucoup de talent, j'aime beaucoup sa voix donc j'espère aussi qu'elle sera qualifiée.
Nikos ouvre la lettre des résultats des votes des téléspectateurs que maître Simon lui avait emmené.
Nikos : Le talent choisi par les téléspectateurs est...
Un long moment de silence et de suspens s'installa sur le plateau.
Nikos : AUGUSTIN !!!
Tout le monde à la télé l'applaudit tandis que moi je pète un câble devant celle-ci. Je me lève du canapé et montre mon mécontentement.
Moi (énervée) : Mais c'est une grosse blague ?! Pourquoi c'est lui que tout le monde a choisi ??? Le mec a déjà une carrière et tout en dehors de l'émission, il passe son temps à être Narcissique et à rabaisser tout le monde mais monsieur est qualifié !!!
Sofiane : Ma puce calme-toi, tu as surtout peur que tu finisses par être éliminer à cause de lui et il y aussi je pense une pointe de jalousie... Il a beaucoup de talent et il mérite de continuer l'aventure et puis tu te battras au maximum pour garder ta place dans The Voice ne t'en fais pas...
Sans rajouter quoi que ce soit, je me remets dans la même position dans laquelle j'étais avant de me lever et finit par me calmer. Matt décide ensuite de garder Noé pour mon plus grand bonheur mais je suis quand même triste que Éloïse parte alors qu'elle était très douée.
VOUS LISEZ
Le changement d'une vie
FanfictionClara, 14 ans, sauvée par un inconnu est envoyé en orphelinat, sa mère n'ayant plus aucun droit sur elle et son père ne pouvant pas s'occuper d'elle n'étant pas souvent à la maison. Commençant à désespérer face à l'enfer quotidien de l'orphelinat...