Chapitre 40 : L'audition à l'aveugle

685 24 11
                                    

*Ellipse jusqu'au 28 Avril*

Ça y est le grand jour est arrivé. Je viens d'arriver devant les studios de The Voice. Matt y est déjà car des talents passent en ce moment-même. Je suis accompagné de Julien, Brigitte, André, Hakim, Zed, Armel et Sofiane. Je tire la grande porte rouge d'entrée du Studio. Je laisse rentrer tout le monde et entre à mon tour.

Je découvre à ce moment-là le décor de l'immense salle de détente où les talents sont avant de passer les auditions Je sens le stress monter à partir de ce moment-là. Je commence réellement à réaliser que ça y est je suis à The Voice... Que je vais enfin voir mon idole numéro 2 après Matt... Nous allons nous asseoir sur un des canapés disponibles puis Nikos nous rejoint, il s'assoit en face de moi.

Nikos : Bonjour Clara, ça va ?

Moi : Bonjour, oui ça va...

Nikos : Je te sens un peu stressée, je me trompe ?

Moi : Non c'est vrai... Le stress monte peu à peu...

Nikos : Ça se voit, tes pieds tapent au sol et tu te tords les doigts...

Moi : Oui...

Nikos : Sinon, comment es-tu arrivée ici ?

Moi : En fait, je n'étais même pas au courant que je vous avais envoyé une vidéo de moi en train de chanter. Lorsque j'ai reçu la lettre qui disait que j'étais retenue pour The Voice, j'étais heureuse mais j'étais dans l'incompréhension totale. C'est le frère de Matt, Julien qui est mon oncle puisque Matt m'a adopté, qui me l'a dit après lorsque je lui ai demandé s'il était au courant pour cela. Il m'a expliqué, qu'il m'avait filmé lors de mon anniversaire lorsque j'ai chanté pour tout le monde Lean On de Major Lazer et que même si je n'avais que 15 ans, il vous l'a envoyé puis j'étais prise et c'est pour ça que je suis prise.

Nikos : Ah d'accord. Et Matt est au courant que tu fais partie de l'émission sachant que lui, il va être dans l'un des 4 fauteuils ?

Moi : Non justement, il n'est pas au courant.

Nikos : Donc ça va être la grande surprise alors.

Moi : Oui...

Nikos : Nous allons voir s'il va reconnaître ta voix ou si ça va être la surprise jusqu'à la fin.

Moi : Oui.

Nikos : Tu vas nous interpréter quoi pour cette étape ?

Moi : Smooth Criminal de Mickaël Jackson reprise au Beatbox.

Nikos : Super choix de chanson. Bon bah ça va être à ton tour de passer maintenant. Bonne chance à toi et ne t'en fais pas, ça va bien se passer.

Moi : Merci Nikos.

Il repart. Je fais un dernier câlin à tout le monde, ils me souhaitent bonne chance puis j'y vais. J'attends dans une toute petite sorte de salle où je suis seule pour me concentrer. Je fais des exercices pour faire redescendre un peu le stress. Je prends quelques insufflations d'air de ma ventoline avant de monter sur scène.

La lumière s'allume en rouge, ce qui signifie que c'est à moi d'y aller. J'ouvre et referme la porte après être passée. Je me mets en place, je souffle un bon coup et le mur s'ouvre. Je m'avance jusqu'à vers mon looper et le micro qui étaient déjà préparés. Je vois tout le public me regarder et les quatre fauteuils des coachs dos à moi. Je ferme les yeux, me concentre puis commence l'introduction au Beatbox et enchaîne ensuite la chanson.

Le changement d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant